Black Friday 2021 : quel smartphone choisir ?

Le Black Friday aura lieu le 26 novembre 2021 cette année, et c’est généralement le moment que les consommateurs choisissent pour se procurer un nouveau smartphone, en raison des fortes réductions et offres promo de la fin d’année. Vous avez envie de changer de smartphone à l’occasion du Black Friday, mais vous ne savez pas encore lequel choisir ? iPhone, Samsung, Xiaomi, Huawei, Google Pixel… La pression augmente au fur et à mesure que la date s’approche ? Pas de pression, sur Back Market, vous trouverez des smartphones jusqu’à 70% moins chers que le neuf toute l’année. Pas besoin de se précipiter ou d’attendre Black Friday pour avoir accès aux meilleures offres smartphones.

smartphone black friday

Qu'est-ce que le Black Friday ?

Le Black Friday est une fête commerciale qui a lieu en fin d’année. Importée des Etats-Unis, elle connait un accroissement de popularité ces dernières années en France. Smartphones, tablettes, écouteurs, consoles et autres produits tech subissent généralement des réductions en novembre, en anticipation des fêtes de fin d’année.

Quel est le prix moyen d’un smartphone ?

Le prix d’un smartphone varie énormément en fonction de la marque, ainsi que d’un certain nombre de critères qu’il vous faut avoir en tête avant de considérer votre achat. Parmi les principaux facteurs de variation du prix, on compte :

  • La puissance (rapidité et fluidité de votre téléphone, dépend de la RAM et du processeur).
  • L’autonomie de la batterie (dépend de la capacité de la batterie, mais aussi de la consommation énergétique du processeur).
  • La qualité de l’appareil photo (résolution, netteté, photos de nuit, zoom, ultra grand-angle,...). 
  • La qualité de l’écran (LCD ou OLED).
  • La capacité de stockage (64 Go, 128 Go, 256 Go, 512 Go…).
  • Le design (prise en main, écran sans bords, taille de l’écran, finesse du téléphone, design des capteurs photo).

Le dernier cri d’Apple ou un autre smartphone haut-de gamme (l’iPhone 12, le Samsung S21, le Huawei P40…) ne coûtera pas le même prix qu’un Xiaomi par exemple, qui mise avant tout sur le prix. Attention cependant, un petit prix ne veut pas nécessairement dire une mauvaise qualité. Xiaomi par exemple est connu pour faire des concessions sur certaines caractéristiques, qui ne dérangeront en rien un utilisateur standard. Il convient de réfléchir à votre besoin en tant qu’utilisateur.

Vous trouverez des smartphones à moins de 200 €, comme des monstres de puissance à plus de 1 300 €. À vous de voir ce qui vous convient et les concessions que vous êtes prêts à faire.

Quel smartphone acheter pour ce Black Friday 2020 ? iPhone, Samsung, Google, Xiaomi ?

Si vous ne jurez que par Apple, l'iPhone 11 ou l’iPhone 12 sont d’excellents smartphones qui ne vous décevront pas, si vous êtes prêt à y mettre le prix. Pour vous aider à prendre votre décision, jetez un oeil à nos guides pour :

Encore une fois, pas de pression : nos prix resteront les mêmes toute l’année. Si vous avez un budget réduit, nous vous conseillons l’iPhone SE 2020. Puissant et compact, il est parfait pour les petites mains.

Si vous êtes plutôt Samsung, le Samsung S20 ou S21 sont les plus avancés en termes de qualité globale (puissance, photo, etc), mais les Samsung S10 ou S10 Plus restent d’excellents choix, aujourd’hui encore. 

Xiaomi propose des téléphones moins chers, pour une qualité qui rivalise parfois avec ses concurrents américains et coréens, avec ses Redmi 9 et ses Mi 10T. 

Quels sont les meilleurs bons plans smartphones pour le Black Friday ?

Encore une fois, selon la gamme vers laquelle vous vous tournerez, vous pourrez trouver sur Back Market des smartphones jusqu’à 70% moins chers que leurs prix d’origine. A titre d’exemple, il y a actuellement sur le site : 

Nous vous conseillons de regarder du côté des iPhone ou autres smartphones plus anciens pour dénicher des prix très avantageux, comme l’iPhone XR, le Samsung S10e, le Xiaomi Redmi Note 7.

Quel smartphone compact choisir pour Black Friday ?

Si vous cherchez un smartphone utilisable d’une main, qui tienne dans la poche sans soucis, nous vous conseillons l’iPhone 12 mini (haut de gamme) ou l’iPhone SE 2020 (milieu de gamme, mais il reste un smartphone exceptionnel). Si vous êtes plutôt Android, le Google Pixel 5 est un excellent choix.

Choisir un smartphone n’est pas chose aisée, surtout avec la pression à l’achat qu’un événement comme Black Friday peut créer. Prenez votre temps pour être au clair sur vos besoins et pour faire votre choix, c’est le plus important. Les prix sur Back Market vous attendront, que ce soit Black Friday ou non.

Voici les nôtres:

Vous avez déjà vos idées de cadeaux pour Noël ?

armand-back-market
Par Armand, Créateur de contenu chez Back Market

Créateur de contenu chez Back Market de jour, il met les mains au clavier pour vous aider à choisir les appareils les plus adaptés à vos besoins. Dans son autre vie, il joue à l’apprenti écrivain de fiction, fait toutes sortes de sports orientaux insolites et mange des pommes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :

  • apple-black-friday
    event

    Apple Black Friday : Les meilleures offres sont toute l'année

    Vous n'avez plus besoin de vous précipiter : vous pouvez acheter des iPhone, des AirPods, des iPad, des MacBook et des Apple Watch à des prix incroyables durant toute l'année, sans vous préoccuper de Black Friday (et avec un meilleur impact sur la planète en plus). Vous savez sans-doute déjà que la date du Black Friday est le 26 novembre 2021, et vous vous dites sûrement que c’est une belle occasion d’acheter un produit Apple à moindre prix, mais ce n'est pas forcément le cas. Explications dans cet article.

    En savoir plus
  • nintendo-switch-black-friday
    event

    Plus besoin d'attendre les offres de Nintendo Switch durant le Black Friday !

    Le 26 novembre 2021 est la date à laquelle se passe le Black Friday. Malheureusement, c'est aussi le jour de l'année où de nombreuses marchandises sont consommées, inutilement. Face à ce fléau, préférez un appareil reconditionné et oubliez les offres de Nintendo Switch durant le Black Friday ! Chez Back Market, vous trouverez des offres de -30 à -70% toute l'année (et meilleures pour l'environnement). Comme d'habitude.

    En savoir plus
  • black-friday-iphone
    event

    Quel est le meilleur iPhone à acheter durant le Black Friday 2021 ?

    Entre 12 générations d’iPhone, lequel choisir en 2021 et ce, au meilleur prix ? Désormais, vous n'avez plus besoin de rechercher frénétiquement la meilleure offre d'iPhone durant le Black Friday. Le 26 novembre 2021, n'est en effet, qu'un jour basique. Chez Back Market, vous trouverez des prix incroyables tous les jours, toute l'année ! Explications dans cet article.

    En savoir plus
  • ipad-pro-black-friday
    event

    N'attendez plus le Black Friday pour un iPad Pro au meilleur prix !

    Comme son nom l'indique, l'iPad Pro est un véritable pro dans le monde des tablettes ! L'iPad Pro a vu le jour en novembre 2015 et a depuis, traversé 4 générations. Le dernier en date est sorti au début de cette année. Si vous êtes à la recherche des meilleures offres d'iPad Pro durant le Black Friday, nul besoin d'attendre encore plus longtemps. Chez Back Market, nous proposons des prix incroyables toute l'année !

    En savoir plus
  • tablette black friday
    event

    Quelle tablette acheter pour Black Friday ?

    Un appareil totalement polyvalent pour pratiquement toutes les situations... Oui, nous parlons bien de tablettes ! Que ce soit pour regarder un film, prendre des notes lors d'une conférence ou l'utiliser comme passe-temps en voyage, vous vous demandez peut-être quelle tablette acheter pour Black Friday 2021... Déjà, sachez que nos prix sont jusqu’à 70% moins chers que le neuf toute l’année, donc pas besoin d’attendre Black Friday, ni de se presser. Vous achetez quand vous voulez.

    En savoir plus
  • iphone se black friday
    event

    Vous cherchez un iPhone SE pour Black Friday ? Le 26 novembre n’est peut-être pas le meilleur jour

    Avec l’iPhone SE 2020, Apple a voulu renouer avec les vieux classiques, en proposant un smartphone compact, budget, avec un design proche de l’iPhone 8. On retrouve cette volonté de prendre en compte la demande pour des smartphones de taille “mini” avec la sortie des iPhone 12 mini et iPhone 13 mini, un an après. L’iPhone SE 2020 est muni d’un écran de 4,7 pouces, mais ne manque pas pour autant de mordant, puisqu’il est doté de la même puce A13 Bionic qui équipe les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Un capteur de 12 Mpx, simple mais efficace, est installé à l’arrière du téléphone. La batterie a la même capacité que celle de l’iPhone 8. Si vous êtes à la recherche d’un iPhone SE à petit prix, continuez à lire : Black Friday n’est peut-être pas le meilleur jour pour effectuer votre achat.

    En savoir plus
  • enceinte bluetooth black friday
    event

    Vous souhaitez acheter une enceinte pour Black Friday ? Pas besoin d’attendre !

    Que vous écoutiez de la musique seul dans votre salon, sous la douche ou en soirée, il y a des situations où de bonnes enceintes sont plus pratiques qu’un casque ou des écouteurs. Choisir la bonne marque et le modèle d’enceinte Bluetooth qui vous conviendrait le mieux peut être difficile, surtout compte tenu du fait que des enceintes de bonne qualité peuvent coûter cher. C’est pour cette raison que les gens ont tendance à attendre Black Friday pour effectuer leurs achats. Mais ce n’est peut-être pas la meilleure solution si vous voulez vraiment trouver les meilleurs prix. Enceintes Bluetooth Bose, Marshall, JBL et autres sont disponibles pour des prix jusqu’à 70 % moins chers que le neuf toute l’année sur Back Market.

    En savoir plus