OnePlus 7 Pro test : Que vaut le OnePlus 7 Pro ?

Découvrez notre test complet du OnePlus 7 Pro : est-il puissant ? que vaut l'appareil photo ? quelle autonomie ?

oneplus 7 pro test

Quelles sont les caractéristiques principales du OnePlus 7 Pro ?

Le OnePlus 7 Pro a élevé le fabricant chinois au rang de leader mondial en mai 2019. Alors que les prédécesseurs comme le OnePlus 6 et le OnePlus 7 étaient plutôt de milieu de gamme supérieur, ce flagship joue désormais plutôt dans une ligue supérieure. Ce sont surtout les couleurs intenses de l'écran AMOLED qui attirent l'attention. En outre, l'appareil photo prend des photos d'une grande netteté. En attendant, l'appareil peut donc être considéré comme une bonne alternative à d'autres téléphones haut de gamme comme le Huawei P30 ou le Samsung S20. Un coup d'œil sur les caractéristiques vaut au moins la peine. Nous avons examiné de plus près le OnePlus 7 Pro dans notre revue ici.

Qui est OnePlus et comment le fabricant compte-t-il conquérir le marché ?

Contrairement à Huawei, Apple et Samsung, OnePlus est encore un fabricant inconnu en Europe. L'entreprise a déjà été fondée à Shenzhen, en Chine, en 2013 et a sorti son premier appareil l'année suivante. Depuis le OnePlus One, beaucoup de choses se sont passées. OnePlus a développé son propre système d'exploitation basé sur le système d'exploitation Android, les capacités de stockage ont augmenté rapidement et, surtout, les appareils photo ont fait de véritables bonds en avant. Dans les magasins officiels, seuls les modèles du OnePlus 8 sont encore disponibles, même si le prédécesseur pouvait inspirer avec une réelle performance de pointe. Ceux qui le veulent encore peuvent acheter le OnePlus 7 Pro sur le marché secondaire, notamment sur Back Market.

OnePlus 7 Pro : quelles sont les caractéristiques techniques ?

En mai 2019, le OnePlus 7 Pro a été dévoilé ainsi que la variante standard comme successeur du OnePlus 6T. À l'avant et à l'arrière, il est recouvert du verre Corning Gorilla Glass, particulièrement robuste et résistant aux rayures. L'écran est de 6,67 pouces et offre une expérience des couleurs particulièrement intense grâce à la technologie AMOLED. Ceux qui ont vu le OnePlus 7 Pro lors d'un test seront ravis par la résolution de 3 120 x 1 440 pixels. Grâce à un taux de rafraîchissement élevé de 90 Hz, nettement supérieur à la norme, les affichages comme les vidéos sont particulièrement fluides. Même les films élaborés en HDR10 ont été très bien rendus sur le téléphone lors de notre test. En fonction de l'application, la résolution varie entre QHD+ et Full HD. Ainsi, le OnePlus 7 Pro peut économiser un peu de batterie. Un inconvénient par rapport aux Galaxy S10 et S20 de Samsung est que la luminosité maximale de 450 candelas par mètre carré est assez faible et que vous ne reconnaissez souvent qu'un peu à la lumière du soleil.

Sous le boîtier, le processeur Snapdragon 885 de Qualcomm assure un fonctionnement des applications aussi fluide que le taux de rafraîchissement. Les deux vont de pair ici et se complètent de manière symbiotique. Vous avez toujours le choix entre une puce dotée de 6, 8 ou 12 Go de RAM. Par ailleurs, le système de stockage UFS 3.0 avec 128 ou 256 Go, qui lit environ trois fois plus vite que le prédécesseur, est également remarquable. La capacité de la batterie de 4 000 mAh semble élevée à première vue. Cependant, compte tenu de l'énorme consommation d'énergie, le OnePlus 7 Pro n'a pu gérer que dix heures d'autonomie en utilisation continue lors du test. Au moins, l'appareil est entièrement rechargé après environ 1,5 heure.

 

  • Écran de 6,67 pouces
  • AMOLED avec une résolution de 3 120 x 1 440 pixels
  • Taux de rafraîchissement de 90 Hz
  • Commutation entre QHD+ et FullHD
  • Qualcomm Snapdragon 855 avec 6, 8 ou 12 Go de RAM
  • Stockage UFS 3.0 avec 128 ou 256 GB
  • Batterie de 4 000 mAh (autonomie d'environ dix heures en utilisation continue)
  • Temps de charge d'environ 90 minutes

Que vaut l'appareil photo du OnePlus 7 Pro ?

OnePlus innove avec la triple caméra du 7 Pro et intègre un triple objectif pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise. Avec le capteur de 48 Mpx de Sony, un objectif grand angle de 16 Mpx et un objectif de 8 Mpx, le smartphone offre un large éventail de possibilités en termes de photographie. Ici, il atteint définitivement la concurrence de Huawei et Samsung. La caméra permet d'enregistrer des vidéos en qualité 4K. Vous avez même le Full HD au ralenti. L'appareil photo frontal est inhabituel et il faudra peut-être même s'y habituer. Il est situé sous l'écran et peut être étendu si nécessaire. À première vue, cela ressemble un peu à une esthétique des années 2000, mais cela fonctionne bien mieux que les vieux téléphones à clapet de l'époque des pionniers de la téléphonie mobile. En appuyant sur un bouton, l'appareil photo sort en un éclair et reconnaît votre visage pour composer un numéro de téléphone, par exemple. Selon le fabricant, le processus peut être répété jusqu'à 300 000 fois. Vous pouvez également ouvrir le smartphone à l'aide du scanner d'empreintes digitales. Les photos sont prises avec 16 Mpx, tandis que les selfies peuvent être pris en mode Full HD.

Quels sont les principaux concurrents du OnePlus 7 Pro ?

Dans l'ensemble, OnePlus vise définitivement les Samsung S20 Ultra et Huawei P30 Pro avec le 7 Pro - mais n'atteint pas encore la même qualité. Le S20 Ultra va clairement plus loin avec 108 Mpx dans la caméra principale. Le Huawei P30 Pro impressionne à nouveau avec une très haute résolution de la caméra frontale. Dans l'ensemble, nous pouvons conclure de notre test du OnePlus 7 Pro que l'appareil est certainement une alternative intéressante dans le segment haut de gamme - surtout lorsque vous pouvez l'acheter à bas prix reconditionné sur Back Market.

Comparaison du OnePlus 6T, du OnePlus 7 Pro et du OnePlus 8 Pro

Caractéristique OnePlus 6T OnePlus 7 Pro OnePlus 8 Pro
Processeur et mémoire vive Qualcomm Snapdragon 845 avec 6, 8 ou 10 Go de RAM Qualcomm Snapdragon 865 avec 6, 8 ou 12 Go de RAM Qualcomm Snapdragon 865 avec 8 ou 12 Go de RAM
Capacité de stockage  128 ou 256 Go UFS 2.1 128 ou 256 Go UFS 3.0 128 ou 256 Go UFS 3.0
Appareil photo Double caméra (16, 20 Mpx), caméra frontale de 16 Mpx Triple caméra (48, 16, 8 Mpx), caméra frontale extensible de 16 Mpx Quadruple caméra (48, 48, 8 et 5 Mpx), caméra frontale de 16 Mpx
Capacité de la batterie 3 700 mAh 4 000 mAh 4 510 mAh
Résolution 2 340 x 1 080 pixels 3 120 x 1 440 pixels 3 168 × 1 440 pixels
Taille de l'écran 6,41 pouces 6,67 pouces 6,55 pouces
Taux de rafraîchissement 60 Hz 90 Hz 120 Hz

 

Pour qui le OnePlus 7 Pro est-il intéressant ?

Les utilisateurs qui apprécient vraiment une très bonne qualité d'image et qui font aussi beaucoup de streaming auront tout intérêt à acheter le OnePlus 7 Pro. Il impressionne par ses performances solides et est également bien adapté aux professionnels en herbe du secteur des influenceurs. Les performances ne sont pas encore tout à fait à la hauteur des smartphones haut de gamme de Huawei et Samsung, mais la société de Shenzhen a fait des sauts technologiques ces dernières années. Nous pouvons donc recommander aux nouveaux venus dans le secteur du haut de gamme d'acheter le OnePlus 7 Pro.

Les utilisateurs qui apprécient vraiment une très bonne qualité d'image et qui font aussi beaucoup de streaming auront tout intérêt à acheter le OnePlus 7 Pro. Il impressionne par ses performances solides et est également bien adapté aux professionnels en herbe du secteur des influenceurs. Les performances ne sont pas encore tout à fait à la hauteur des smartphones haut de gamme de Huawei et Samsung, mais la société de Shenzhen a fait des sauts technologiques ces dernières années. Nous pouvons donc recommander aux nouveaux venus dans le secteur du haut de gamme d'acheter le OnePlus 7 Pro.

Quels sont les avantages d'acheter un OnePlus 7 Pro reconditionné sur Back Market ?

L'avantage le plus évident de Back Market concernant le OnePlus 7 Pro est qu'il est toujours disponible chez Back Market, contrairement aux détaillants officiels. En effet, la société est récemment passée à la série 8 et ne vend plus son prédécesseur. Pourtant, les deux téléphones - le OnePlus 7 Pro et le OnePlus 8 Pro - ne diffèrent en fait que légèrement. Si vous pouvez vous passer du troisième objectif du 8 et d'une partie de la capacité de la batterie, vous serez satisfait du OnePlus 7 Pro. Back Market vous offre la possibilité d'acheter à bas prix des modèles entièrement remis à neuf par l'un de nos plus de 1 000 partenaires. Les prix sont indiqués exactement en fonction de l'état.

Et d'ailleurs, vous pouvez le voir en toute transparence sur notre site. En moyenne, les coûts sont de 30 à 70 % inférieurs à ceux de l'original. Le fait que nous soyons sérieux quant à la qualité du OnePlus 7 Pro remis à neuf se reflète dans notre garantie, qui est valable pour un total de 12 mois. En outre, il existe un droit de retour général jusqu'à 30 jours après l'achat. Au passage, vous contribuez à la protection de l'environnement. Plus les gens achètent des téléphones usagés, plus notre planète devient propre et moins de ressources supplémentaires sont consommées.

Voici les nôtres:

armand-back-market
Par Armand, Créateur de contenu chez Back Market

Créateur de contenu chez Back Market de jour, il met les mains au clavier pour vous aider à choisir les appareils les plus adaptés à vos besoins. Dans son autre vie, il joue à l’apprenti écrivain de fiction, fait toutes sortes de sports orientaux insolites et mange des pommes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :

  • iphone-11-test
    smartphones

    Test iPhone 11 Pro : Prix, Caractéristiques, Avis...

    Ce n’est un secret pour personne : Apple connait une baisse de ses ventes depuis le début de l’année 2019 et le petit nouveau de la lignée des iPhone est attendu comme un sauveur. L’iPhone 11 est celui qui doit redonner à la pomme son attrait face à une concurrence qui redéfinit coup sur coup les standards de qualité. Et nos attentes, par la même occasion. En effectuant ce test iPhone 11 Pro nous n’avions donc qu’une question en tête : le 11 Pro est-il bien le messie de la pomme croquée ?

    En savoir plus
  • test-samsung-galaxy-s9
    smartphones

    Test Samsung Galaxy s9

    Avec Samsung, on a généralement le droit à une évolution majeure tous les deux ans. C’était le cas en 2017, avec le Samsung Galaxy S8. Le Galaxy S9 se contente donc de reprendre les mêmes bases : un superbe écran, un design tout aussi soigné, un appareil photo de qualité et des performances qui font tout tourner. De la même manière, le Galaxy S9+ (plus grand et muni d’un double capteur photo) est comparable au S8+. Et c’est très bien. Mais qu’on se le dise tout de suite : le S9 ne révolutionne pas l’industrie. Alors vaut-il davantage le coup qu’un Samsung S8 ou que d’autres smartphones sortis quelques mois plus tôt, comme un OnePlus 5T ou un Huawei Mate 10 Pro ? Excellente question…

    En savoir plus
  • iphone-8-test
    smartphones

    Test complet & détaillé sur l' iPhone 8

    Si vous n’avez pas 1000 € à mettre dans un nouveau smartphone, mais que vous souhaitez tout de même profiter de performances dignes de ce nom, l’iPhone 8 est peut-être fait pour vous. Deux ans après sa sortie officielle, l’appareil est-il toujours en mesure de répondre à vos exigences ? Ce test complet vous permettra d’y voir plus clair.

    En savoir plus
  • test-iphone-7
    smartphones

    Test complet & détaillé sur l'iPhone 7

    Apple sort un smartphone par an. Et puisqu’ils sont de plus en plus chers, c’est tout à fait compréhensible de se tourner vers des modèles (un peu) plus anciens de temps en temps. Si l’iPhone 7 n’était pas encore équipé de la technologie Face ID de l’iPhone X ou de l’appareil photo à 3 caméras de l’iPhone 11 Pro, il reste tout de même un très bon produit offrant d’excellentes performances. Ce smartphone de 2016 suffira-t-il à vous satisfaire aujourd’hui ? Vous en saurez sans doute un peu plus après la lecture de ce test.

    En savoir plus
  • s9-vs-xs
    smartphones

    Samsung Galaxy S9 ou iPhone XS : Que choisir ?

    Entendons-nous bien, les Samsung Galaxy S9 et iPhone XS représentent respectivement l’élite de Samsung et d’Apple en 2018. Alors évidemment, on a envie d’organiser un petit duel. Verdict ? Le Samsung S9 propose une meilleure connectique, une meilleure autonomie et une meilleure qualité audio ; l’iPhone XS est plus puissant et fait de meilleures photos. Pour le reste, c’est une question de goûts. Et ce comparatif est là pour vous aider à choisir.

    En savoir plus
  • test-iphone-xs
    smartphones

    Test complet & détaillé sur l'iPhone XS

    En 2017, Apple nous a apporté avec l’iPhone X le renouvellement qu’on attendait et a donné le ton en matière de design pour tous ses nouveaux modèles. L’iPhone XS et XS Max, l’iPhone XR et même les récents iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max se sont alignés sans surprises sur l’écran sans bords, les matériaux plus « nobles » et la technologie Face ID. Mais si l’apparence n’a pas beaucoup changé, chaque itération a apporté son lot de nouveautés. Et c’est le cas pour l’iPhone XS : des performances revues, de meilleures photos, une empreinte écologique moindre. On a de quoi se mettre sous la dent.

    En savoir plus
  • test-iphone-x
    smartphones

    Test complet & détaillé sur l'iPhone X

    Il y a très clairement un « avant l’iPhone X » et un « après l’iPhone X » dans l’univers du smartphone. Première réelle innovation d’Apple depuis un moment, l’iPhone de 2017 arrive après une série de mises à jour incrémentales, de l’iPhone 6 à l’iPhone 8 Plus. Il fixe depuis sa sortie le ton pour ses successeurs, les iPhone XS, XS Max, XR et, plus récemment, la gamme des iPhone 11. Un design retravaillé avec de nouveaux matériaux, une mise à niveau de l’écran et de la technologie de déverrouillage. Il n’y a pas à dire, Apple nous a concocté ici un très bon smartphone.

    En savoir plus
  • test-iphone-xr
    smartphones

    Test complet & détaillé sur l'iPhone XR

    Sorti quelques mois après ses deux grands frères (l’iPhone XS et l’iPhone XS Max), l’iPhone XR est non seulement disponible à un prix plus abordable, mais il se hisse sans hésitation parmi les meilleurs smartphones du marché. Avec le même processeur que le XS, le meilleur écran LCD du marché et un capteur photo principal de 12 Mpx, le petit nouveau n’a absolument rien à envier à ses aînés, ni à la concurrence. L’atelier Back Market présente : le test iPhone XR.

    En savoir plus
  • comment-choisir-son-iphone
    smartphones

    Quel iPhone choisir ?

    Certaines questions hantent l’Homme depuis la nuit des temps : où allons-nous, d’où venons nous, quel est le sens de la vie , sommes-nous seuls dans l’univers, quel iPhone choisir ? Si vous êtes amateur de pommes en général et plus particulièrement de la marque à la pomme, il est important de savoir que les iPhone sont d’excellents prétendants pour devenir des smartphones reconditionnés. Outre leur qualité de fabrication qui n’est plus à prouver, les versions reconditionnées conservent cette caractéristique, tout en étant bien moins chères que leurs homologues neufs. Qui plus est, voici l’occasion de mettre la main sur des modèles aux caractéristiques parfois très recherchées, mais absentes chez la concurrence. Voici notre guide pour acheter le meilleur iPhone, selon vos besoins.

    En savoir plus
  • huawei p30 lite test
    smartphones

    Huawei P30 Lite test : une affaire aux alentours de 200 euros

    Fin mars 2019, Huawei présentait la série P30, une famille de smartphones qui se distinguait principalement par la qualité de son appareil photo. Quelques jours plus tard, le fabricant a fait de même : Le Huawei P30 Lite est apparu le 4 avril 2019, avec lequel Huawei a emprunté un chemin qui semble familier. Entre-temps, il est devenu courant de mettre sur le marché non pas un, mais trois ou plusieurs modèles d'une nouvelle série de smartphones : Un appareil standard est rejoint par un téléphone de luxe ainsi qu'un téléphone d'entrée de gamme.

    En savoir plus
  • huawei p20 pro prix avis
    smartphones

    Huawei P20 Pro : prix et avis

    En début d'année 2018, le concurrent chinois des géants du smartphone comme Apple et Samsung a fait parler de lui. Pas moins de 3 nouveaux téléphones ont été lancés, avec le Huawei p20 Pro en tête. Bien qu'il ressemble fortement au design d'un iPhone, il a quelques particularités propres. Est-ce que ça vaut le coup d'opter pour un Huawei plutôt que pour un iPhone ou un Samsung ? Quel est son prix et faut-il l'acheter reconditionné ? Vous trouverez dans cet article notre avis et quelques arguments pour vous aider à prendre votre décision.

    En savoir plus
  • nintendo switch
    consoles-et-gaming

    Test Nintendo Switch : vaut-elle encore le coup ?

    La Nintendo Switch fait sensation depuis sa sortie en 2017. Mais est-ce que ça vaut toujours la peine d'acheter une Nintendo Switch aujourd'hui ? Avant de nous pencher sur les performances techniques de la Switch, et ce qu'elle vaut en jeu, attardons-nous un moment sur les différents modes de jeu. Il convient en effet de rappeler que la console Nintendo est un modèle 3 en 1.

    En savoir plus
  • test iphone 12 mini
    smartphones

    Test iPhone 12 mini : petit mais puissant ?

    Lors de la sortie de la série d'iPhone 12 en octobre 2020, le monde a été surpris par une chose - malgré les nombreux spoilers préalables - à savoir qu'Apple avait décidé de lancer un téléphone compact avec l'iPhone 12 mini. Souvent, de nos jours, les smartphones dont la taille de l'écran est inférieure à 5,5 pouces sont déjà qualifiés de "petits smartphones". Ces dernières années, la tendance est clairement aux écrans plus grands, mais avec une utilisation optimale de l'espace. Mais nous y reviendrons plus tard dans le test.

    En savoir plus
  • couleur iphone 12
    smartphones

    Couleur iPhone 12 : laquelle devriez choisir ?

    L'iPhone 12, un peu comme l'iPhone 11 a obtenu une plus grande sélection de couleurs. Mais avec un plus grand choix de couleurs vient une décision difficile. Tout comme la peinture de sa voiture, il y a de nombreux aspects à prendre en compte avant de choisir la couleur de son iPhone 12. Découvrez ici les facteurs qui permettent de trouver la bonne !

    En savoir plus
  • iphone 12 pro max prix
    smartphones

    iPhone 12 Pro Max prix : quel est le prix de l'iPhone 12 Pro Max et devriez-vous l'acheter ?

    Trois caméras, un design moderne et un nouveau choix de couleurs. Le dernier Pro est un véritable accroche-regard. Mais qu'est-ce qui fait que l'iPhone 12 Pro Max se distingue ? Et son prix correspond-il à la qualité du produit ? Apple a déjà sorti des variantes Pro et Pro Max avec l'iPhone 11. Et à chaque fois, nous nous demandons à nouveau quelles sont les différences exactes et si le prix en vaut la peine. Vous pouvez trouver notre réponse ici.

    En savoir plus
  • iphone 11 pro max test
    smartphones

    Test iPhone 11 Pro Max

    Qu'y a-t-il derrière l'écran géant et les trois caméras de l'iPhone 11 Pro Max ? La réponse dans ce test.

    En savoir plus