Vous cherchez des idées de cadeaux de Noël pour votre frère ou votre beau-frère ?

Entre frères et sœurs, on se chamaille mais on s’aime surtout d’un amour inconditionnel. S’il est souvent hors de question de prêter un vêtement que vous affectionnez particulièrement, vous seriez pourtant prêt(e) à vendre un rein pour votre frère. Quoi de mieux que noël pour lui rappeler combien vous l’aimez ? Découvrez nos idées de cadeau pour ces hommes qui comptent énormément pour nous.

cadeau noel frere
Quelles idées de cadeau pour votre grand frère ?

Il adore se moquer gentiment de vous et il vous rend parfois (souvent) la vie impossible, mais avouez que vous ne trouverez jamais meilleur protecteur ni meilleur confident. Un grand frère, c’est une partie de soi, une épaule sur laquelle on peut pleurer, un bras pour nous soutenir à chaque fois qu’il le faut. Il peut se montrer gauche et avoir du mal à dévoiler ses sentiments comme il peut être d’une grande sensibilité et nous étouffer un tout petit peu. C’est tout ce qui fait qu’il est génial. Tout simplement. Alors, pour noël, il est important de lui montrer de l’amour en retour et pour cela, il n’y a rien de tel qu’un cadeau soigneusement choisi.

Pour être parfait, le cadeau que vous offrirez à votre grand frère doit lui correspondre et vous êtes la personne la mieux placée pour connaître ce qui lui plaît et ce dont il a besoin ! Pour un mordu de bricolage, pensez aux outils qui vont du perforateur à la visseuse, en passant par les outillages de précision et de finition. 

Pour un grand frère qui vit seul et/ou qui galère avec les tâches ménagères, n’hésitez pas à vous orienter vers le petit électroménager. Offrez-lui une machine à café pour qu’il puisse se délecter de sa boisson préférée dès qu’il sort du lit.  Optez pour un multicuiseur qui lui permettra de se préparer des repas sains à volonté sans se compliquer la vie. 

Votre frère a peut-être évoqué l’envie d’avoir un nouveau smartphone ? Profitez de ce noël pour lui offrir le cadeau dont il rêve ! iPhone 12, Samsung Galaxy S21, Huawei P30… le marché du reconditionné regorge de modèles performants que vous pourrez acquérir à des prix défiant toute concurrence ! 

Quelles idées de cadeau pour votre beau-frère ?

Comme vous le feriez pour votre propre frère, assurez-vous de choisir un cadeau qui possède une réelle utilité dans le quotidien de votre beau-frère. Faites-lui comprendre qu’il est quelqu’un de spécial et que le choix de son cadeau n’a pas été une corvée, mais un geste qui vient du cœur.

Si vous êtes assez proche pour bien connaître ses goûts, vous n’aurez aucun souci. Faites par exemple votre choix parmi une sélection de tablettes reconditionnées. Tournez-vous vers un ordinateur portable professionnel pour que votre beau-frère puisse travailler et s’adonner à ses loisirs préférés sur le même appareil. Pour un amateur de musique, pensez aux écouteurs ou au casque, un gadget qui fait plaisir à coup sûr. Il vit ses journées à un rythme de dingue et se plaint assez souvent d’avoir mal ici et là ? Votre beau-frère mérite certainement un siège massant ou un masseur manuel qu’il pourra appliquer lui-même sur les zones endolories.

Si vos échanges ne dévoilent pas réellement sa personnalité profonde, il est compréhensible que vous soyez en panne d’idées cadeau de Noël. En réalité, ce n’est pas très compliqué. Commencez par bien l’observer. Votre beau-frère porte une barbe et il semble en prendre grand soin ? Offrez-lui donc un épilateur ou rasoir électrique qui lui permettra de réaliser des tailles impeccables comme il le souhaite. Vous avez remarqué qu’il poste beaucoup de photos ou de vidéos sur les réseaux sociaux ? Mettez un appareil photo, un objectif ou une caméra sous le sapin. Un drone serait également le bienvenu et vous ferez un heureux à coup sûr. Vous avez un beau-frère sportif ? Vous pourriez lui offrir une Apple Watch ou un autre accessoire connecté grâce auquel il pourra garder l’œil sur ses performances et progresser continuellement vers ses objectifs.

Voici les nôtres:
Quelles idées de cadeau pour votre frère geek ?

Les geeks et les gamers sont exigeants sur les performances et le confort. C’est pour cela que vous devez minutieusement veiller à la qualité des cadeaux high-tech que vous allez offrir à votre frère. 

Pourquoi ne pas opter pour une console de jeux vidéo ? De la Nintendo Switch à la Xbox Series X, en passant par la PS5, vous n’avez que l’embarras du choix. Si votre frère possède déjà une super console, pensez aux accessoires qui lui permettront de vivre des expériences immersives à chaque fois qu’il joue. Une enceinte Bluetooth lui plaira certainement. Choisissez un design qui lui correspond et comparez les différentes spécifications techniques pour trouver la perle rare.

Si votre frère passe ses journées sur son Smartphone, offrez-lui un modèle plus performant que celui qu’il possède actuellement. Vous ferez un heureux à coup sûr sans vous ruiner puisque le reconditionné vous permet de réaliser des économies conséquentes sur l’achat de vos cadeaux de noël.

Tout ce qui tourne autour de la diffusion vidéo et du cinéma constitue également une excellente idée. Portez votre choix sur une smart TV. Pensez au vidéoprojecteur, à la barre de son ou encore au lecteur Blu-ray. Si vous pouvez vous le permettre, pourquoi ne pas lui offrir un ensemble complet pour qu’il vive le plus beau noël de sa vie ? 

Avec ces quelques idées, vous avez l’assurance de faire pétiller le regard de votre frère ou de votre beau-frère au moment de déballer les cadeaux. 

Voici les nôtres:
armand-back-market
Par Armand, Créateur de contenu chez Back Market

Créateur de contenu chez Back Market de jour, il met les mains au clavier pour vous aider à choisir les appareils les plus adaptés à vos besoins. Dans son autre vie, il joue à l’apprenti écrivain de fiction, fait toutes sortes de sports orientaux insolites et mange des pommes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :