Le scoot qui va dans le bon sens

TOOCS

  • Expédié à partir du 12/12/2022
  • Payez en 3x ou 4x
  • Changez d'avis jusqu'au 31 janvier
  • Garantie contractuelle de 24 mois

Électrique et reconditionné. Fallait y penser.

TOOCS, c'est les e-scooter reconditionnés par Cityscoot et relookés par Back Market, spécialement conçus pour retourner sur le bitume afin d’électriser vos trajets.

La To TOOCS List.

Deux-trois trucs à savoir pour vivre de longues aventures au guidon de votre monture. - La batterie de votre TOOCS se recharge au minimum une fois par mois, uniquement sur une prise secteur 220V. Chaque TOOCS vient avec son chargeur officiel. - Vous aimez rider l’hiver ? Sachez que pour le bien de la batterie (et de vos orteils), votre TOOCS ne bougera pas en dessous de -7°. - Le “scoot qui va dans le bon sens”, ça ne veut pas dire “une moto-cross capable de dévaler les escaliers”. Bref prenez-en soin, il vous le rendra bien ❤️

TOOCS FAQ

Comment démarrer mon scooter ?

Le scooter se déverrouille en allumant le contact à l'aide de la clé fournie.

Si vous avez aussi reçus un code a 9 chiffres lors de la réception de votre achat, alors vous devrez également le composer sur le clavier numérique de votre scooter pour le démarrer.

Comment charger mon scooter ?

Le scooter se charge directement à l’aide du câble fourni sur une prise domestique classique 220 V. Assurez-vous d’avoir un endroit où vous pouvez effectuer le chargement.

Comment bien entretenir mon scooter ?

Effectuer, au minimum, 1 charge par mois.

Faire 1 révision complète par an ou tous les 5000 km.

Prévoir 1 révision rapide après les 3 premiers mois d’utilisation.

En période hivernale, ou en cas de non-usage du scooter, mettre le scooter à l’abri pour préserver sa batterie.

La batterie est-elle amovible ?

La batterie n’est pas amovible et ne peut être chargée séparément du scooter. Toute manipulation de celle-ci peut faire courir des risques sévères à l’utilisateur. Il est donc important de toujours la laisser dans son compartiment.

Comment s’effectuera la livraison de mon scooter ?

- À Paris et en petite couronne : le scooter est livré directement à votre domicile dans un délai de 7 à 14 jours ouvrables. Merci de vous assurer d’être bien disponible à ce moment-là.

- En France métropolitaine : le scooter est livré en agence deux-roues dans un délai de 14 jours ouvrés. Vous avez ensuite 72h pour le récupérer.

Puis-je commander ce scooter si j’habite en Corse ou en outre-mer ?

Désolé, mais les livraisons en Corse et dans les autres territoires ultramarins ne sont pas disponibles pour le moment.

Que se passe-t-il si je change d’avis ?

Vous disposez d’un délai de 30 jours pour vous rétracter, puis de 14 jours calendaires pour renvoyer l’article suivant la rétractation.

Comment immatriculer mon scooter ?

L’immatriculation de votre TOOCS est obligatoire et peut se faire en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Des documents comme une pièce d’identité, un justificatif de domicile ou encore un acte de cession/facture vous seront demandés. Une fois effectuée, vous recevrez une attestation provisoire vous permettant de circuler jusqu’à la réception de votre carte grise.

Il vous est également possible de faire immatriculer votre véhicule chez un professionnel agréé.

Quels sont les papiers nécessaires à l’utilisation de mon scooter ?

Pour conduire les TOOCS, il vous faut avoir au moins 14 ans et disposer d’un permis AM (Apprenti Motard, qui remplace le BSR). Les permis moto et auto sont également valables pour la conduite de ce type de véhicule.

Une assurance est obligatoire pour l’usage de ce type de véhicule.

L’absence d’assurance vous expose à un retrait de permis et une amende de 3750 €.

Comment garantir sa sécurité en scooter ?

Pour votre sécurité, le port d‘un casque à la norme ECE 22-05 (annotée E sur l’étiquette du casque) ainsi que des gants de protection certifiés CE sont obligatoires. En cas d’accident, l’absence de ces protections vous expose à des risques de blessures et à une amende pouvant aller jusqu’à 450 €.

Si un passager vous accompagne, il doit également porter un casque et des gants de protection.

Comment préserver la batterie du scooter ?

La batterie doit être chargée sur une prise secteur 220 V à l’aide du chargeur fourni, et ce, au moins une fois par mois.

Comment fonctionne la garantie ?

La garantie légale de 2 ans s’applique au scooter pour les défauts survenant dans le cadre d'une utilisation normale (par exemple, une batterie qui ne fonctionne plus). Les autres dommages issus d’accidents ou de chocs causés par l’utilisateur ne seront pas couverts par la garantie.

La garantie TOOCS ne prend pas en charge les dommages causés par un usage non conforme et non adapté du produit.

La garantie TOOCS ne prend pas en charge les dommages liés à l’oxydation.

La garantie TOOCS ne prend pas en charge les dommages causés à la batterie par un chargeur alternatif.

Que se passe-t-il si je constate des défauts sur l’appareil à sa réception ?

Une vidéo de l’état général du scooter est enregistrée à l’envoi et à la réception du scooter afin de s’assurer des potentiels dommages esthétiques causés durant le transport. Concernant les défauts techniques, la garantie prend en charge les défauts manifestes survenant dans le cadre d'une utilisation normale (par exemple, une batterie qui ne fonctionne pas).

Puis-je bénéficier d’une prime à la conversion pour l’achat de mon TOOCS ?

Si vous possédez déjà un véhicule ancien à mettre en destruction, vous pouvez faire la demande de cette prime à cette adresse. Pour cela, munissez-vous de votre nouvelle carte grise ainsi que celle de votre ancien véhicule et de votre RIB.

Que se passe-t-il si je veux renvoyer le scooter ?

Lorsque la livraison s’effectue au pied du camion, un état des lieux de l’appareil et de 15 min maximum doit être effectué par le client à son arrivée.

Si des dommages esthétiques sont constatés :

- Et que vous êtes à Paris et en petite couronne, vous pouvez refuser la livraison du produit qui sera retourné au vendeur.

- Et que vous vous situez dans le reste de la France métropolitaine, connectez-vous à votre compte client Back Market pour organiser la prise en charge de son retour par un transporteur spécialisé.

Veuillez noter qu’en cas de renvoi pour changement d’avis, les frais de retour seront à la charge du client. Néanmoins, dans le cas où le produit ne serait pas conforme à la description, les frais de retour seront alors à la charge du vendeur.