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Reflex EOS 500D - Noir + Canon EF-S 18-55 mm f/3.5-5.6 IS STM + EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS f/3.5-5.6 + f/4-5.6

Reflex EOS 500D - Noir + Canon EF-S 18-55 mm f/3.5-5.6 IS STM + EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS f/3.5-5.6 + f/4-5.6

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Canon Eos 500D + Objectif EF-S 18-55 mm f/3.5-5.6 IS + Objectif EF-S 55-250 mm f/4-5.6 ISMise à jour le 15 novembre 2010 : l'arrivée d'une nouvelle génération d'appareils à grand capteur nous oblige à réviser les notes de certains appareils. L'EOS 500D passe ainsi à 4 étoiles, sa lenteur en Live View étant plus sévèrement notée.MAJ 27/05/09 : Après la prise en main de l'EOS 500D de présérie, nous avons reçu un modèle définitif du boîtier. De quoi réitérer quelques tests et compléter notre prise en main. Au final, les différences sont minimes et la qualité des images identiques. La mise à jour du firmware a corrigé (en partie) les errements de l'autofocus qui est beaucoup plus précis et fiable.Avec le 500D, Canon renforce son offre reflex milieu de gamme en proposant un boîtier bien construit doté d'un capteur CMOS de 15 Mpix (meilleure définition actuelle sur un capteur APS-C), d'un bel écran 3 pouces 920 000 points et d'un mode vidéo en 1080 pixels. Nous avons pu tester un modèle de présérie. S'il n'est pas possible de tirer des conclusions définitives, cette prise en mains donne un bon aperçu des possibilités du 500D.Prise en mainsLe 500D rappelle indubitablement le reflex 450D de Canon : le châssis est identique, les proportions pratiquement similaires, mais les matériaux de construction sont plus qualitatifs. Si le 450D faisait un peu "léger", le 500D présente mieux et fait plus sérieux. Vous apprécierez notamment le nouveau revêtement de la poignée, beaucoup plus confortable, qui assure une meilleure prise en mains. Globalement, l'interface n'a guère évolué. Les commandes sont identiques, même si l'on note quelques changements. Ainsi, la commande de balance des blancs rejoint le trèfle de réglage et laisse sa place à l'enregistrement vidéo. Grâce au barillet de sélection des modes d'exposition, il est possible d'activer facilement le mode vidéo. Des modifications qui rendent l'utilisation du reflex et de la vidéo plus intuitive. Des modifications plus importantes auraient été les bienvenues comme la présence d'une seconde molette de réglage à l'arrière du boîtier. Vous retrouverez la touche ISO à l'avant de la poignée qui permet de s'adapter rapidement à la luminosité ambiante, même si son accès n'est pas des plus aisés. On notera également l'arrivée du mode CA (Creative Auto) qui permet de régler la profondeur de champ à l'écran (sorte d'interface graphique au mode à priorité ouverture et correction d'exposition).Si l'écran de 3 pouces est bien présent, sa définition de 920 000 points (affichage VGA 640x480 pixels) est nettement plus confortable. Les menus sont notamment plus lisibles et le rendu des images est vraiment plus avantageux. Deux détecteurs de présence permettent d'éteindre automatiquement l'écran à l'approche du visage pour ne pas perturber la visée.La visée se révèle agréable. Le pentamiroir est relativement lumineux et le grossissement de 0,87x s'avère confortable. Pas de modification au niveau du système autofocus. Celui-ci reprend le module AF sur 9 points. Nous avions noté quelques dysfonctionnements de l'autofocus sur le précédent modèle. Cette version définitive s'avère beaucoup plus fiable, mais pas exempte de problèmes. Toujours sur notre scène, l'autofocus a eu parfois du mal à obtenir une image nette. La mise au point en mode LiveView n'est malheureusement pas vraiment plus rapide que sur les précédents modèles (EOS 450D, EOS 50D et EOS 5D Mark II). Malgré la présence de la détection des visages, l'AF par détection de contraste s'avère trop lent pour une utilisation quotidienne et révèlera tout son potentiel en studio. En mode AF par détection de phase, le 500D est réactif et assez performant en basse lumière. Globalement, le 500D est très réactif : la mise sous tension est quasiment instantanée et malgré l'augmentation notable de la définition du capteur, le mode rafale propose une cadence à 3,4 i/s.Qualité des imagesLe capteur du 500D n'est pas tout à fait équivalent à celui qui équipe le 50D. Ce dernier est plus rapide et dispose d'un réseau de microlentilles plus performant.Les images du 500D sont toutefois assez convaincantes. Le bruit électronique est particulièrement bien géré jusqu'à 1600 ISO et les clichés sont parfaitement exploitables à 3200 ISO. Les deux valeurs supérieures (6400 et 12800 ISO) sont toutefois plus délicates avec un moutonnement prononcé et des pixels aberrants plus présents. On appréciera toutefois ces hautes sensibilités dans les cas extrêmes en très faible luminosité et un traitement en noir & blanc sera beaucoup plus valorisant.La définition à 15 Mpix reste avant tout un argument marketing et dans la pratique cette définition s'avère parfois contraignante. Les fichiers Jpeg sont assez volumineux (entre 4 et 11 Mo) et les fichiers Raw particulièrement gourmands (15 -30 Mo). On regrette alors que Canon ne propose pas les fichiers en version sRaw. Les fichiers Raw sont enregistrés sur 14 bits. En théorie, on devrait gagner dans la finesses des rendus. Dans la pratique, le gain n'est pas simple à mettre en évidence sur des clichés classiques.Malgré un système d'exposition assez fiable, vous apprécierez également la fonction de correction automatique de la luminosité qui permet d'équilibrer les photos (plus de détails dans les zones sombres) au détriment d'une très légère perte de contraste. L'optique livrée en kit (ici un 18-55 mm f/3,5-5,6 IS) est déjà connue. Elle est déjà fournie avec le 450D et est d'un très bon rapport qualité/prix. Le piqué est de qualité et la stabilisation optique très performante. L'EOS 500D propose une correction automatique du vignettage (de nombreuses optiques sont reconnues par le boîtier), mais pour l'instant Canon ne corrige pas les aberrations chromatiques ou la distorsion connue des optiques.Enfin dernier point qui peut avoir son importance, le Canon EOS 500D est livré avec une suite complète de logiciels pour le traitement des fichiers Raw, le pilotage à distance du boîtier ou le tri des images.Une vidéo HD en 20 i/sL'une des nouveautés attendues du Canon EOS 500D reste bien sûr le mode vidéo Full HD en 1920x1080 pixels. Pourtant, cette fonctionnalité laisse un goût un peu amer. En effet, le processeur de traitement ne permet pas une cadence au-delà de 20 i/s avec cette définition (pourquoi ne pas avoir poussé au moins à 24i/s ?). Sur les

Reflex EOS 500D - Noir + Canon EF-S 18-55 mm f/3.5-5.6 IS STM + EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS f/3.5-5.6 + f/4-5.6

  • Couleur : Noir
  • Modèle : EOS 500D
  • Megapixels : 15,0000
  • Résolution : 1280 x 720
  • Type d'appareil photo : Reflex
  • Focale : 18-55mm + 55-250mm
  • Stabilisateur d'image : Oui
  • Marque de l'objectif : Canon
  • Modèle de l'objectif : EF-S 18-55 mm f/3.5-5.6 IS STM + EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS
  • Type de carte SD : SD
  • Format du capteur : APS-C
  • Ouverture maximale de l'objectif : f/3.5-5.6 + f/4-5.6
  • Product type : Refurbished
  • Boitier seul : Non
  • Sortie HDMI : Aucun
  • Objectif inclus : Oui
  • Marque : Canon
  • Poids : 1110 g

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