Test iPhone 11 Pro : Prix, Caractéristiques, Avis...

Ce n’est un secret pour personne : Apple connait une baisse de ses ventes depuis le début de l’année 2019 et le petit nouveau de la lignée des iPhone est attendu comme un sauveur. L’iPhone 11 est celui qui doit redonner à la pomme son attrait face à une concurrence qui redéfinit coup sur coup les standards de qualité. Et nos attentes, par la même occasion. En effectuant ce test iPhone 11 Pro nous n’avions donc qu’une question en tête : le 11 Pro est-il bien le messie de la pomme croquée ?

iphone-11-test

Point forts

  • Des finitions toujours impeccables.
  • Un écran d’une excellente qualité.
  • Un appareil photo ultra grand-angle qui tient la route face à la concurrence.
  • C’est tout simplement le smartphone le plus puissant sur le marché.
  • Une autonomie record, qui confirme les progrès d’Apple.

Points moins forts

  • Toujours pas de prise mini-jack !
  • Une charge qui reste lente.
  • Un design qui n’évolue pas, avec une encoche sur la face avant toujours trop visible.
  • Un poids relativement important.
  • L'iPhone 11 Pro n'est pas compatible 5G.

L’iPhone 11 Pro fiche technique

Dimensions du téléphone : 

144 x 71,4 x 8,1 mm

Taille de l’écran : 

5,8 pouces

Définition de l'écran :

2436 x 1125

Dalle : 

OLED

Capacité de la batterie :

3190 mAh

Format carte SIM : 

Nano

Puce mobile : 

Apple A13 Bionic

Mémoire vive (RAM) : 

4 Go

Capacité de stockage :

64 Go

Capteur photo dorsal : 

12 Mpx

Capteur photo frontal : 

12 Mpx

Poids : 

188 g

Si vous cherchez un iPhone avec une meilleure batterie ou un meilleur appareil photo, jetez un oeil à notre comparatif iPhone 11 Pro vs iPhone 11 Pro Max.

Performances et autonomie : un nouveau sommet pour Apple… et pour l’univers du smartphone

  • Moins d’énergie, plus de puissance…

Après l’A12 Bionic de l’iPhone XR, Apple innove avec une nouvelle puce. Voici venir l’A13 Bionic ! Qu’est-ce que ça implique ? Eh bien principalement une plus grande efficacité énergétique et des meilleures performances sur des applications gourmandes, comme les jeux vidéo. 

Pour une utilisation courante en revanche, la différence avec la génération précédente (l’iPhone XS, XS Max et l’iPhone XR) n’est pas frappante. Mais il faut avouer que c’était difficile de faire mieux. Quelle que soit la tâche (ou les tâches) qu’on lui demande, l’iPhone 11 Pro fait tout tourner avec fluidité. Si vous êtes en quête du meilleur smartphone de la planète en ce qui regarde la puissance, à la date de ce test, pas besoin de chercher plus loin. L'iPhone 11 Pro Max est équipé de la même puce.

 

  • … plus longtemps

Officiellement, l’iPhone 11 Pro peut tenir 4 heures de plus que l’iPhone XS avant de s’écrouler de fatigue. Dans les faits, vous pouvez l’utiliser près de deux jours complets avec une utilisation standard. L’iPhone XR avait entamé la mouvance, l’iPhone 11 Pro la confirme : Apple est de nouveau sur les rails en termes de durée de vie de ses batteries.

En ce qui regarde le temps de charge, comptez 1h47 pour faire le plein. C’est mieux que le XS Max (3h17), mais ça reste beaucoup quand on le compare à des smartphones Android, comme un Huawei P30 Pro par exemple (53 minutes) ou un Samsung Galaxy S10 (1h20).

Notre offre

Ergonomie et design : la même robe depuis l’iPhone X, avec quelques grammes en plus

  • Comme deux gouttes d’eau

Si vous mettez l’iPhone 11 Pro à côté d’un iPhone X ou d'un iPhone 11, il est quasiment impossible de faire la différence sur la face avant. Vous retrouverez la même encoche assez gênante lors de la visualisation de certains contenus en haut de l’écran. On pardonne assez facilement Apple sur ce coup-là, puisque le système de reconnaissance faciale n’a jamais aussi bien marché, sur iPhone comme ailleurs. 

Mis à part ça, le design est toujours irréprochable, à défaut d’être original. La face arrière du smartphone propose désormais une finition mate, qui limite les traces de doigts. Niveau coloris, Apple semble s’être lâché cette année, avec l’apparition d’un « vert nuit » très élégant.

  • Et trois œufs au plat

On ne commentera pas les capteurs photo dorsaux d’un point de vue esthétique. Chacun ses goûts, comme on dit. En revanche, il convient de relever que les trois modules photo rendent le téléphone assez instable lorsqu’il est posé sur une table. 

Autre souci : la disposition en triangle de capteurs ronds dans une encoche carrée facilite l’entassement de poussière et rend plus difficile le nettoyage. A croire qu’Apple avait prévu le coup, puisqu’on peut maintenant plonger le smartphone 30 minutes à 4 mètres de profondeur. Donc pas de soucis, vous pouvez lui faire prendre un bain.

  • Enfin un téléphone pour les petites mains

Par contre, on salue l’écran de moins de 6 pouces, qui facilite grandement l’utilisation du smartphone à une main. Il est donc plus petit que la moyenne, oui, mais pas plus léger. L’iPhone 11 Pro pèse 11 grammes de plus que l’iPhone XS et mesure 0,4 mm de plus d’épaisseur. C’est un des arguments principaux qui pourraient vous convaincre d’opter pour ce modèle, plutôt que pour un iPhone 11 Pro Max.

  • Toujours pas là, Jack

A croire qu’il faut décidément laisser tomber Jack, mais l’iPhone 11 Pro ne propose pas de prise de branchement pour écouteurs ou casque, ni d’emplacement pour une carte microSD.

Ecran et affichage : Can’t Touch This

L’écran est équipé d’une dalle OLED qui occupe plus de 80% de la face avant pour une définition de 2 436 x 1 125 px. Première innovation à ce niveau-là : la luminosité est désormais plus que suffisante pour consulter son téléphone en plein soleil. Et deuxième amélioration : le nouvel écran est moins énergivore. Pas d’inquiétudes à avoir niveau réactivité, puisque ce gain en autonomie ne se ressent absolument pas au quotidien.

Vous serez peut-être surpris par l’absence de la technologie 3D Touch. Comme l’iPhone XR avant lui, l’iPhone 11 Pro utilise désormais Haptic Touch. Cette nouvelle solution logicielle détecte un appui normal et un appui long.

Appareil photo et son : une mise à niveau par rapport à la concurrence

  • Le mode nuit et l’ultra grand-angle

En plein jour, le rendu progresse légèrement par rapport à l’iPhone XR. Plus précis, les clichés paraissent cependant un peu plus froids. En faible luminosité, on enregistre aussi une progression grâce à l’activation automatique du fameux nouveau mode « nuit ». Le but n’est pas de chatouiller le mode nuit du Huawei P30, mais simplement de sauver des clichés qui étaient systématiquement ratés sur les versions précédentes.

La deuxième grande nouveauté pour Apple cette année, c’est bien sûr l’ultra grand-angle. Il permet de capturer des paysages vastes sans utiliser de panoramique. La nouvelle caméra peut également prendre automatiquement deux photos en même temps, la deuxième avec une focale plus large. Cela permet de recadrer un cliché à posteriori pour inclure plus d’éléments (comme votre chat qui a sauté hors de la photo au dernier moment).

 

  • Le zoom

C’était le gros reproche attribué à l’iPhone XR et il a été corrigé cette année. Le nouveau modèle propose un zoom optique x4 tout à fait confortable et un zoom numérique x10 un peu moins confortable.

Le retour du mode portrait sur les lapins et des selfies en slow-motion

Un des plus performants à ce jour, le mode portrait est toujours là, que le sujet soit humain ou non. Petite nouveauté du côté de la vidéo : le mode « slofie ». Vous pouvez maintenant prendre des vidéos au ralenti (120 i/s) avec le module frontal. On vous laisse mesurer l’utilité de cette information.

La prise vidéo de l’iPhone 11 Pro est bluffante et on aurait parfois du mal à faire la différence avec des prises de caméoscope. Le smartphone se dote également d’un « zoom audio » permettant d’orienter la capture du son. ?

 

  • L’audio un peu à la traîne

Face aux innovations de l’image, l’audio a été un peu laissé de côté. Malgré la certification Dolby Atmos et une meilleure spacialisation, les haut-parleurs ont tendance à saturer à plein volume. Heureusement, vous n’aurez pas souvent à passer la barre des 75%.

Test iPhone 11 Pro : Interface et iOS

L’iPhone 11 Pro débarque avec un nouveau système d’exploitation : l’iOS 13, qui apporte son lot de nouveautés. Vous trouverez un article détaillé sur le sujet ici :

armand-back-market
Par Armand, Créateur de contenu chez Back Market

Créateur de contenu chez Back Market de jour, il met les mains au clavier pour vous aider à choisir les appareils les plus adaptés à vos besoins. Dans son autre vie, il joue à l’apprenti écrivain de fiction, fait toutes sortes de sports orientaux insolites et mange des pommes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :

  • iphone-8-test
    smartphones

    Test complet & détaillé sur l' iPhone 8

    Si vous n’avez pas 1000 € à mettre dans un nouveau smartphone, mais que vous souhaitez tout de même profiter de performances dignes de ce nom, l’iPhone 8 est peut-être fait pour vous. Deux ans après sa sortie officielle, l’appareil est-il toujours en mesure de répondre à vos exigences ? Ce test complet vous permettra d’y voir plus clair.

    En savoir plus
  • test-iphone-7
    smartphones

    Test complet & détaillé sur l'iPhone 7

    Apple sort un smartphone par an. Et puisqu’ils sont de plus en plus chers, c’est tout à fait compréhensible de se tourner vers des modèles (un peu) plus anciens de temps en temps. Si l’iPhone 7 n’était pas encore équipé de la technologie Face ID de l’iPhone X ou de l’appareil photo à 3 caméras de l’iPhone 11 Pro, il reste tout de même un très bon produit offrant d’excellentes performances. Ce smartphone de 2016 suffira-t-il à vous satisfaire aujourd’hui ? Vous en saurez sans doute un peu plus après la lecture de ce test.

    En savoir plus
  • s9-vs-xs
    smartphones

    Samsung Galaxy S9 ou iPhone XS : Que choisir ?

    Entendons-nous bien, les Samsung Galaxy S9 et iPhone XS représentent respectivement l’élite de Samsung et d’Apple en 2018. Alors évidemment, on a envie d’organiser un petit duel. Verdict ? Le Samsung S9 propose une meilleure connectique, une meilleure autonomie et une meilleure qualité audio ; l’iPhone XS est plus puissant et fait de meilleures photos. Pour le reste, c’est une question de goûts. Et ce comparatif est là pour vous aider à choisir.

    En savoir plus
  • test-iphone-xs
    smartphones

    Test complet & détaillé sur l'iPhone XS

    En 2017, Apple nous a apporté avec l’iPhone X le renouvellement qu’on attendait et a donné le ton en matière de design pour tous ses nouveaux modèles. L’iPhone XS et XS Max, l’iPhone XR et même les récents iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max se sont alignés sans surprises sur l’écran sans bords, les matériaux plus « nobles » et la technologie Face ID. Mais si l’apparence n’a pas beaucoup changé, chaque itération a apporté son lot de nouveautés. Et c’est le cas pour l’iPhone XS : des performances revues, de meilleures photos, une empreinte écologique moindre. On a de quoi se mettre sous la dent.

    En savoir plus
  • test-iphone-x
    smartphones

    Test complet & détaillé sur l'iPhone X

    Il y a très clairement un « avant l’iPhone X » et un « après l’iPhone X » dans l’univers du smartphone. Première réelle innovation d’Apple depuis un moment, l’iPhone de 2017 arrive après une série de mises à jour incrémentales, de l’iPhone 6 à l’iPhone 8 Plus. Il fixe depuis sa sortie le ton pour ses successeurs, les iPhone XS, XS Max, XR et, plus récemment, la gamme des iPhone 11. Un design retravaillé avec de nouveaux matériaux, une mise à niveau de l’écran et de la technologie de déverrouillage. Il n’y a pas à dire, Apple nous a concocté ici un très bon smartphone.

    En savoir plus
  • test-iphone-xr
    smartphones

    Test complet & détaillé sur l'iPhone XR

    Sorti quelques mois après ses deux grands frères (l’iPhone XS et l’iPhone XS Max), l’iPhone XR est non seulement disponible à un prix plus abordable, mais il se hisse sans hésitation parmi les meilleurs smartphones du marché. Avec le même processeur que le XS, le meilleur écran LCD du marché et un capteur photo principal de 12 Mpx, le petit nouveau n’a absolument rien à envier à ses aînés, ni à la concurrence. L’atelier Back Market présente : le test iPhone XR.

    En savoir plus
  • comment-choisir-son-iphone
    smartphones

    Quel iPhone choisir ?

    Certaines questions hantent l’Homme depuis la nuit des temps : où allons-nous, d’où venons nous, quel est le sens de la vie , sommes-nous seuls dans l’univers, quel iPhone choisir ? Si vous êtes amateur de pommes en général et plus particulièrement de la marque à la pomme, il est important de savoir que les iPhone sont d’excellents prétendants pour devenir des smartphones reconditionnés. Outre leur qualité de fabrication qui n’est plus à prouver, les versions reconditionnées conservent cette caractéristique, tout en étant bien moins chères que leurs homologues neufs. Qui plus est, voici l’occasion de mettre la main sur des modèles aux caractéristiques parfois très recherchées, mais absentes chez la concurrence. Voici notre guide pour acheter le meilleur iPhone, selon vos besoins.

    En savoir plus
  • de
    smartphones

    Guide : Comment choisir son smartphone ?

    Entrée ou haut de gamme ? Petit téléphone discret ou grand modèle à écran généreux ? Chez Back Market, le smartphone reconditionné s'achète à prix malin et se choisit intelligemment. Guide pratique pour trouver facilement le modèle de vos rêves.

    En savoir plus
  • comment-choisir-gamme-iphone-x
    smartphones

    Comment choisir un iPhone de la gamme X ?

    Si la gamme des iPhone X vous intéresse, alors vous avez frappé à la bonne porte. Avec la qualité de fabrication et les performances typiques d’Apple, les iPhone X dans différentes versions sont tous d’excellents candidats au reconditionnement chez Back Market. À la fois performants et moins chers, c’est ici l’occasion de mettre la main sur un des Smartphone les plus appréciés du marché, à condition de bien évaluer les critères pour bien choisir ses caractéristiques. Voici notre guide pour vous y retrouver.

    En savoir plus
  • gamme-iphone-8
    smartphones

    Comment choisir un iPhone 8 ? (Gamme)

    L’iPhone 8, digne successeur de l’iPhone 7, fut commercialisé simultanément à l’iPhone X. Alors que l’iPhone X fut surtout conçu pour une clientèle en quête de terminaux orientés pour des besoins multimédias importants, l’iPhone 8 et 8 Plus perpétuent le compromis incarné par leur prédécesseur qu’est l’iPhone 7. Il est donc parfaitement recommandé pour satisfaire des utilisateurs cherchant le meilleur compromis possible entre compacité et performances. Voici nos conseils pour bien choisir votre iPhone 8.

    En savoir plus
  • gamme-iphone-7
    smartphones

    Comment choisir un iPhone 7 ? (Gamme)

    L’iPhone 7 incarne la génération précédant l’iPhone 8 et l’iPhone X : une situation qui en fait une gamme certes ancienne, mais conservant de très bonnes caractéristiques, propice à du reconditionnement à un prix extrêmement intéressant. Pouvant satisfaire les personnes en quête d’un bon Smartphone pas cher, ceux amoureux de ce modèle voulant perpétuer son utilisation ou encore désireux d’être écologiques, il existe cependant quelques subtilités entre les deux variantes disponibles, les iPhone 7 et 7 Plus. Voyons lesquelles.

    En savoir plus
  • grade-iphone-reconditionnes
    smartphones

    Quel grade choisir pour un iPhone reconditionné ?

    Lors de l’achat d’un iPhone reconditionné sur Back Market, on retrouve divers grades. A quoi correspondent-ils et lequel choisir ? Nous vous donnons de plus amples informations dans cet article.

    En savoir plus
  • iphone-reconditionne-ou-occasion
    smartphones

    iPhone reconditionné ou d’occasion : quelle est la différence ?

    Acheter un iPhone neuf est souvent un choix très onéreux. Se tourner vers le reconditionné ou l’occasion est donc une bonne solution pour avoir accès à un iPhone pas cher. Mais quelle est la différence entre les deux et quel est le meilleur choix ? On vous répond juste ici.

    En savoir plus
  • iphone-neuf
    smartphones

    Cinq raisons pour ne plus acheter un iPhone neuf

    Avec des prix toujours plus onéreux, une innovation qui s’essouffle d'année en année et bien d'autres raisons, on vous dit aujourd'hui pourquoi acheter un iPhone neuf aujourd'hui, c'est dépassé.

    En savoir plus
  • iphone-pas-cher
    smartphones

    Comment avoir un iPhone pas cher et de qualité ?

    Avec des prix pour la plupart supérieur à 800 euros, les iPhone sont souvent très onéreux et difficiles d’accès. Cependant, acheter un iPhone reconditionné peut être une très bonne solution si vous souhaitez réaliser des économies tout en conservant la qualité.

    En savoir plus