iphone 11 vs iphone x

iPhone 11 vs iPhone X

Malgré son nom, l’iPhone 11 n’est pas le successeur direct de l’iPhone X. Sortis en 2018, ce sont les iPhone XR, XS et XS max qui ont porté le flambeau jusqu’en septembre 2019. Et ce sont donc à ces modèles-là que la nouvelle génération succède : l’iPhone 11, l’entrée de gamme, relaye l’iPhone XR, l’iPhone 11 Pro remplace l’iPhone XS et l’iPhone 11 Pro Max, le haut de gamme, remplace l’iPhone XS Max. Cependant, la marque à la pomme étant connue pour apporter des évolutions majeures tous les deux ans, il est tout à fait pertinent de comparer ces deux modèles : iPhone 11 vs iPhone X, quelles sont les principales différences et lequel choisir ?

Caractéristiques techniques

Modèle

iPhone X

iPhone 11

Dimensions

143,6 x 70,9 x 7,7 mm

150,9 x 75,7 x 8,3 mm

Poids

174 g

192 g

Diagonale d’écran

5,8 pouces

6,1 pouces

Définition d’écran

2436 x 1125 px

1792 x 828 px

Résolution

458

326

Type d’écran

OLED

LCD

Puce mobile

Apple A11 Bionic

Apple A13 Bionic

Nombre de cœurs

6

6

Mémoire vive (RAM)

3 Go

4 Go

Mémoire interne minimum

64 Go

64 Go

Capacité de la batterie

2716 mAh

3110 mAh

Capteur photo dorsal

12 Mpx

12 Mpx

Capteur photo frontal

7 Mpx

12 Mpx

Captation vidéo

4K

4K

Connectique

Lightning

Lightning

Capteur d’empreintes digitales

Oui

Non

4G

Oui

Oui

Dual-SIM

Non

Oui

Format carte SIM

Nano

Nano

Étanchéité

IP67 (1 mètre, 30 minutes)

IP68 (2 mètres, 30 minutes)

Batterie amovible

Non

Non

Charge par induction

Oui

Oui

Prise Jack

Non

Non

5G

Non

Non

Rien qu’avec la fiche technique, on peut déjà repérer quelques différences : l’iPhone 11 est plus grand, plus lourd, plus puissant, plus étanche et il a une meilleure autonomie, son écran est également meilleur sur le papier. On note aussi dès maintenant qu’Apple a mis de côté Touch ID sur l’iPhone 11, pour favoriser un déverrouillage par reconnaissance faciale. Mais une différence majeure ne se voit pas dans les caractéristiques techniques, à savoir les fonctionnalités de l’appareil photo. On y revient plus tard. Mais peut importe votre choix, si vous êtes tentés par un iPhone reconditionné, les deux modèles sont excellents.

Les différences en un coup d'œil : iPhone 11 vs iPhone X. Et si vous hésitez avec un autre modèle, nous avons conçus pour vous un outil comparatif iPhone.

Ergonomie et design : égalité

A première vue, l’iPhone X et l’iPhone 11 se ressemblent beaucoup, surtout sur la face avant. On relève tout de même que l’iPhone X a des bords en aluminium brut, plus beaux mais plus sensibles aux rayures que les bords en aluminium brossé de l’iPhone 11. Mais ce n’est pas tout : l’écran de l’iPhone X couvre une plus grande surface, surtout grâce à la dalle OLED.

En contrepartie, l’iPhone 11 a une meilleure résistance aux chocs, à la poussière et à l’eau. Vous pouvez maintenant le plonger jusqu’à 2 mètres de profondeur pendant 30 minutes (même si l’utilité de ce mètre supplémentaire n’est pas flagrante, sauf si vous vous baignez avec dans votre short). Il est également vendu avec une gamme plus vaste de coloris. Contrairement à l’iPhone X, vendu uniquement en fris ou en argent, l’iPhone 11 est disponible en blanc, en noir, en jaune, en rouge, en vert… et en violet. A vous de voir si c’est un critère déterminant, puisque vous le protégerez sans doute avec une coque de toute façon.

Donc :

  • L’iPhone X a des bords plus élégants, mais plus fragiles.

  • L’écran de l’iPhone X couvre plus de surface avant.

  • L’iPhone 11 est plus résistant.

  • La gamme de coloris est plus vaste pour l’iPhone 11.