C’est Black Friday 2022 ? Ah ok.

Chez nous, le Black Friday s’appelle juste vendredi. Ici aucune offre-exceptionnelle-et-dispo-seulement-tout-de-suite. Sur Back Market, vous pouvez retrouver le meilleur de la tech reconditionné par des experts et moins cher que le neuf toute l’année. À demain.

Ça ressemble à des promos Black Friday, mais en fait non. C’est toute l’année.

  • Payez en 3x ou 4x
  • 30 jours pour changer d'avis
  • Garantie contractuelle de 12 mois
  • Frais de livraison standards offerts

Le meilleur bon plan se planque déjà dans votre tiroir.

Si si, c’est cet ancien appareil que vous n’utilisez plus. Pensez à le revendre lors de votre prochaine commande sur Back Market. Ça vous fera économiser quelques billets sur votre nouvel achat. Ou vous pouvez juste le revendre sans rien acheter. Ça marche aussi.

Revendre

5% de réduction pour tous les étudiants.

Vous êtes étudiants et vous avez infiniment mieux à faire que de vous lever aux aurores le jour du Black Friday ? C’est parfait, sur Back Market, nos prix sont au plus bas toute l’année, Black Friday ou pas. Et en plus, on vous offre 5% de réduction supplémentaire sur tout le site. Cadeau de la maison.

Obtenir mon code

Consultez nos guides !

Vous avez des questions sur le Black Friday 2022 ?

Quelle date pour le Black Friday 2022 ?

La date de Black Friday correspond tous les ans au dernier vendredi du mois de novembre, le lendemain de Thanksgiving aux Etats-Unis. Cette année donc, le Black Friday 2022 aura lieu le vendredi 25 novembre, et le Cyber Monday le lundi 28.

Pourquoi on appelle ça le Black Friday ?

L’appellation “Black Friday” apparaît pour la première fois dans la presse américaine au début des années 1950 pour évoquer le fait que les rues étaient, ce vendredi suivant Thanksgiving, noires de monde. Le terme est aujourd'hui connoté péjorativement puisqu'il qu'il entraîne un impact négatif sur l'environnement.

Pourquoi ne pas acheter le jour du Black Friday ?

Parce que les fortes réductions créent une pression à consommer le jour de Black Friday, et motivent l'achat de produits non nécessaires. Et qui dit surconsommation dit surproduction.

Smartphones, ordinateurs et tablettes reconditionnés, jusqu’à 70 % moins cher que le neuf, tous les jours de l'année. Black Friday ou pas.

Les accros des offres promo et les reines de l'unboxing attendent probablement déjà dans les coulisses les offres du Black Friday. Cependant, vous serez probablement surpris par notre site : si à première vue les prix ressemblent à ceux d'un Black Friday, ils sont les mêmes toute l’année. Parce qu'il n'y a pas de promotions pour Black Friday sur Back Market. Pourquoi cela, demandez-vous ?

Sur Back Market, vous pouvez trouver les meilleures offres sur des iPhone, MacBook, iPad et autres produits électroniques tout au long de l'année, et réduire votre empreinte carbone en achetant du matériel reconditionné moins cher que le neuf. En plus de cela, chaque produit que vous achetez chez nous est assorti d'une garantie de 12 mois et d'une période de rétractation de 30 jours.

Qu'est-ce que le Black Friday ?

Le Black Friday est une journée consacrée aux bonnes affaires, notamment dans le domaine de la technologie et de l'électronique. En annonçant les soi-disant "meilleures offres" pendant une période limitée, les détaillants en électronique encouragent les gens à profiter des "superbes" offres du Black Friday et à acheter beaucoup (malheureusement, souvent beaucoup plus que ce dont ils ont besoin). Avez-vous absolument besoin d'un iPhone 11 le jour de Black Friday, ce 25 novembre 2022, même si vous avez récemment acheté un nouveau téléphone pour votre anniversaire ?

Les consommateurs sont tout à fait disposés à dépenser de l'argent pour de nouvelles choses, c'est pourquoi le Black Friday est stratégiquement situé juste avant les vacances et Noël. C'est donc l'occasion idéale de rechercher les prix les plus bas sur les gadgets technologiques les plus récents.

Achats durables lors du Black Friday

Si vous tenez toujours à acheter un iPhone le jour du Black Friday, la meilleure alternative durable est un appareil reconditionné sur Back Market. De cette façon, vous pouvez prolonger le cycle de vie des appareils et éviter facilement les déchets électroniques. 

Parce que chez Back Market, le Black Friday ou le Cyber Monday sont des jours comme les autres. Nous ne ressentons pas le besoin de feindre un sentiment d'urgence parce que nous avons de bonnes affaires tous les jours. Alors si vous avez envie d’un iPhone SE, d’un iPhone 12 ou de n’importe quel produit Apple pour Black Friday, pas besoin d’attendre, ni de se presser. Les prix resteront les mêmes toute l'année.