iphone-xs-vs-iphone 11

iPhone XS vs iPhone 11 : Quelles sont les différences ?

L’iPhone 11 est sorti en 2019 et il a dès le début été présenté comme le successeur direct de l’iPhone XR, sorti un an plus tôt. De la même manière, l’iPhone 11 Pro a succédé à l’iPhone XS et l’iPhone 11 Pro Max à l’iPhone XS Max. L’iPhone 11 est donc le téléphone le plus « abordable » de la gamme de 2019 (809€ au lancement), alors que le XS était considéré comme un smartphone plus « haut de gamme » une année plus tôt (1159€ au lancement). Ce différentiel de prix de départ et l’année qui sépare les deux modèles fait qu’aujourd’hui, l’iPhone XS est généralement moins cher que le 11. Alors : iPhone XS vs iPhone 11, lequel choisir ? Voici notre comparatif.

iPhone XS vs iPhone 11 : Quel modèle à les meilleures performances ?

Avant d’entrer dans le détail, il faut savoir que l’iPhone 11 et l’iPhone XS sont tous les deux d’excellents smartphones et qu’ils sont très similaires au premier abord. Il faut creuser un peu pour comprendre leurs différences.

Si vous hésitez également entre un iPhone XR ou XS, c'est par ici.

Comme pour l’écran, comparer les performances est assez simple. Mais cette fois, l’avantage va à l’iPhone 11 avec sa puce A13 Bionic. L’iPhone XS quant à lui est muni d’une puce A12 Bionic. Dans les faits, cela se traduit par de meilleures performances dans les jeux ou les applications gourmandes. Mais au quotidien, les deux iPhone sont rapides et parfaitement fluides.