test-iphone-xs-max

Test iPhone XS Max : fiche technique, prix et avis

Sorti le 14 septembre 2018, l’iPhone XS Max tient ses promesses d’un point de vue performance et autonomie. Toutefois, les inconditionnels de la marque à la pomme s’attendaient à des évolutions notables qui n’ont, malheureusement, pas été apportées. Back Market a réalisé, pour vous, le test iPhone XS Max. Voici les points essentiels à retenir.

Les caractéristiques technique de l’iPhone XS Max

L'iPhone XS est un excellent choix si vous optez pour un iPhone reconditionné. L’iPhone modèle XS Max se distingue de l’iPhone XS par ses dimensions plus élargies et son poids très légèrement supérieur de 31 grammes. Mais Apple ne peut pas tromper ses plus grands fans. Comme nous, ces derniers ont sûrement remarqué dès le premier coup d’œil les similitudes évidentes avec l’iPhone 8. Cet ancien modèle est même un peu plus grand aussi bien en largeur qu’en hauteur avec des dimensions de 15,8 x 7,81 x 0,75 cm.

L’ajout d’un deuxième port SIM représente aussi une différence importante en comparaison aux versions antérieures. Il faut le préciser : il s’agit d’un port e-SIM. Ce type de puce n’existe pas encore en France. Cette option s’avère, donc, complètement inutile à moins que vous ne prévoyez de vous installer aux USA juste après avoir acheté votre nouveau smartphone !

Fiche Technique

iPhone XS Max

Dimensions

15,75 x 7,74 x 0,77 cm

Taille écran

6,5 pouces

Définition écran

2688 x 1242 pixels - 458 DPP

Capacité batterie

3 174 mAh

Capacité de stockage

64 Go/ 256 Go / 512 Go

Poids

208 grammes

Capteur photo

Principaux : 12 Mpx – 12 Mpx

Frontal : 7 Mpx

Un design des plus modernes et une robustesse idéale

Les smartphones d’Apple ont toujours séduit par leur esthétique contemporaine à souhait. L’iPhone XS Max reconditionné arbore le même design épuré et la même finition très moderne que ses aînés. Les lignes affinées de l’iPhone XS Max sont sublimées par des teintes élégantes : noir, gris sidéral et or. Le choix entre ses différentes versions de coloris vous appartient entièrement ! On déplore, toutefois, les similitudes avec l’iPhone X. Nous avons passé l’appareil à la loupe et n’avons relevé aucune amélioration en comparaison à la version 2017.

Laissons cela de côté et voyons plutôt la robustesse. Apple a toujours choisi des matériaux de fabrication alliant merveilleusement robustesse et esthétique. Par ailleurs, l’iPhone XS Max affiche un indice d’étanchéité IP68 : résistance à la poussière, aux éclaboussures et immersible jusqu’à 2 m de profondeur pendant 30 mn.

La puissance inégalée de l’iPhone XS Max reconditionné

Si l’iPhone X est doté d’un SoC Apple A11, l’iPhone XS Max embarque un SoC Apple A12 Bionic hexa core supporté par 4 Go de RAM, le même processeur que sur l'iPhone XR et sur l'iPhone XS. Inutile de faire toute une argumentation sur la grande puissance et la rapidité accrue de ce processeur. Les performances graphiques sont deux fois plus élevées que celles de l’A11. L’iPhone en version XS Max gagne, par ailleurs, près de 15% de plus en termes de performances de pointe.

iOS 12 rend l’expérience encore plus fluide. Ce système d’exploitation intègre, de surcroit, de nombreuses fonctionnalités pratiques pour une navigation et une utilisation optimales. Les options d’assistance intégrées accommodent, par ailleurs, grandement les personnes qui manifestent des défaillances visuelles, auditives ou des faiblesses au niveau des capacités motrices et des aptitudes à l’écriture. Les concurrents n’y ont pas encore pensé… Bravo Apple !

Un super écran offrant des images ahurissantes !

L’iPhone XS Max est doté d’un écran super RETINA HD OLED multi-touch d’une diagonale de 6,5 pouces. Il s’agit du plus grand écran que vous pouvez voir sur un iPhone à ce jour. Et non, l’encoche ne gêne aucunement la vision ni la manipulation de l’appareil. Ne revenons plus sur ce débat !

Côté qualité d’image, nous n’avons rien à redire. La luminosité de l’écran est tout ce qu’il a d’optimal. Il y a de quoi avec un indice s’élevant à 625 cd/m². Côté pratique, l’écran présente aussi un point fort remarquable, à savoir le revêtement oléophobe qui évite les traces de doigts.

Des photos de qualité supérieure

L’iPhone XS Max est muni d’une caméra principale à double capteur dont un grand angle de 12 Mpx ayant une ouverture de f/1.8 et un téléobjectif de 12 Mpx avec une ouverture de f/2.4 et un zoom optique 2x zoom numérique jusqu’à 10x. Le flash True Tone Quadri- LED avec synchronisation lente accroit la qualité des clichés. Sans oublier la technologie HDR intelligente et le système automatique de double stabilisation optique de l’image. Les photos en plein jour sont particulièrement nettes et très bien contrastées. Ce n’est, cependant, pas le cas pour les photos de nuit qui ont toujours une qualité moyenne. Un petit effort sur cet aspect pourrait classer l’iPhone au top du classement des photophones. Pour la vidéo, l’évolution est palpable depuis l’adoption de l’enregistrement vidéo en 4k.

Ces équipements photos sur un smartphone ont de quoi étonner les grands amateurs de photographie et de vidéo.

Une sûreté accrue

L’iPhone modèle XS Max adopte le dispositif Face ID qui s’active par la caméra TrueDepth. La reconnaissance faciale garantit une sûreté optimale des données personnelles. Vous pouvez vous assurer d’être le seul à pouvoir déverrouiller votre mobile, sauf si vous avez un jumeau bien sûr !

Cependant, sur ce point, Apple n’égalise toujours pas ses concurrents. Ces derniers ont tous doté leurs derniers smartphones d’un capteur d’empreinte. Il va falloir, peut-être, patienter encore un peu pour retrouver ce système sur l’iPhone.

La connectivité de l’iPhone XS Max

Rien à signaler du point de vue connectivité, à part l’absence de la prise jack et de l’adaptateur qui attise de vifs débats. Nous ne sommes pas du tout d’accord avec Apple sur ce choix. Aucun de leurs techniciens ou ingénieurs ne s’est retrouvé un jour avec un casque complètement déchargé ?!! Disons qu’ils ont beaucoup plus important à faire que d’écouter de la musique pendant toute une journée. Ils devraient quand même avoir une pensée pour les nombreux mélomanes qui utilisent leurs appareils.