comment-choisir-gamme-iphone-x

Comment choisir un iPhone de la gamme X ?

Si la gamme des iPhone X vous intéresse, alors vous avez frappé à la bonne porte. Avec la qualité de fabrication et les performances typiques d’Apple, les iPhone X dans différentes versions sont tous d’excellents candidats au reconditionnement chez Back Market. À la fois performants et moins chers, c’est ici l’occasion de mettre la main sur un des Smartphone les plus appréciés du marché, à condition de bien évaluer les critères pour bien choisir ses caractéristiques. Voici notre guide pour vous y retrouver.

Petit ou grand format ?

Premier critère de sélection logique d'un iPhone reconditionné, la taille de l’écran détermine à la fois notre confort de visionnage de vidéos, photos et applications, mais aussi le niveau d’encombrement dans nos poches. Si un grand écran se montre fort utile pour visionner confortablement une vidéo sur YouTube, un modèle plus petit sera plus facile à transporter discrètement dans une poche de pantalon ou à l’intérieur d’une veste. Ici, les iPhone X et XS sont rigoureusement de la même taille, avec un écran de 5,8 pouces, ce qui en fait un bon compromis. Mais pour ceux qui recherchent le plus grand format possible, l’iPhone XR propose un écran de 6,1 pouces et le XS Max ne mesure pas moins de 6,5 pouces, ce qui en fait le plus grand de la gamme, et des iPhone en général.

Ce qu’il faut retenir : selon votre consommation d’image, la taille de l’écran peut être importante : pour les adeptes de photos/vidéos, le grand écran du modèle XS Max sera le plus intéressant. Pour ceux cherchant un meilleur compromis pour réduire l’encombrement, le XR est un bon choix. Reste enfin les iPhone X et XS, plus petits et donc bien moins encombrants.

Et si vous hésitez entre un iPhone XS et un iPhone 11, lisez notre comparatif iPhone XS vs iPhone 11 !