iphone 7 vs iphone 7 plus

iPhone 7 vs iPhone 7 Plus : comparatif et différences

Sortis en septembre 2016, les iPhone 7 et 7 Plus sont d’excellents modèles aujourd’hui encore, accessibles à des prix parfaitement abordables sur Back Market. Mais si vous hésitez à en acheter un des deux, vous devez vous demander ce qui justifie la différence de prix de plus de 100 €. Bien que leur design soit relativement similaire, il faut regarder du côté des performances, de l’autonomie et de l’appareil photo pour bien les distinguer.

Design : c'est un match nul !

Si le design est un élément important pour vous lorsque vous choisissez un iPhone reconditionné, sachez qu'à première vue, les différences avec la génération précédente ne sont pas flagrantes. Mais si l’on regarde de plus près, les iPhone 7 et 7 Plus apportent tout de même leur petit lot de nouveautés :

  • Ce sont les premiers modèles à abandonner la prise jack, pour gagner en finesse et en étanchéité, et à se munir d’un port Lightning.  

  • L’iPhone 7 et 7 l’iPhone Plus proposent un bouton Home haptique, sans doute pour réduire les pannes, qui fonctionne grâce à un capteur d’empreinte digitale de deuxième génération.

  • Apple inaugure également deux nouveaux coloris, à savoir le noir mat et le noir de jais ultra brillant, mais ultra salissant (uniquement sur les modèles avec 128 Go et 256 Go de stockage, pas sur la version 32 Go). Ils s’ajoutent donc aux classiques argent, or et rose.

  • Les deux modèles sont certifiés iP67, ils résistent aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière. Vous pourrez les plonger (sans abus non plus) pendant 30 minutes à un mètre de profondeur.

Mais si l’on veut comparer le design de l’iPhone 7 à celui de l’iPhone 7 Plus, autant le dire tout de suite, ce n’est pas à ce niveau-là que vous pourrez les distinguer. On relève une seule différence majeure : la taille de l’écran.

  • L’iPhone 7 est muni d’un écran de 4,7 pouces, affichant une résolution de 1 334 x 750 pixels à 326 pp.

  • L’iPhone 7 Plus présente quant à lui un écran de 5,5 pouces, pour une résolution de 1 920 x 1 080 pixels à 401 pp.

Nécessairement, la taille et le poids du smartphone diffèrent aussi :

  • L’iPhone 7 mesure 138,5 mm de hauteur, 67,1 mm de largeur et 7,1 mm d’épaisseur pour un poids de 138 g.

  • L’iPhone 7 Plus mesure 138,5 mm de hauteur, 67,1 mm de largeur et 7,1 mm d’épaisseur pour un poids de 188 g.