iPhone neuf ou reconditionné ? Quelle est la différence ?

Vous avez sûrement vu une offre sur des iPhone reconditionnés à neuf et vous vous pouvez la question sur ce que cela signifie ? On vous explique la différence entre iphone neuf et iphone reconditionné à neuf juste ici.

iphone-neuf-ou-reconditionne
La différence entre iPhone neuf et iPhone reconditionné à neuf

La différence entre un iPhone neuf et un iPhone reconditionné à neuf est toute simple. En effet, un iPhone neuf est un nouvel iPhone mis sur le marché, tandis qu’un iPhone reconditionné est un iPhone qui a déjà vécu auparavant et qui appartenait déjà à un propriétaire. Le terme “reconditionné à neuf” signifie que des usines de reconditionnement l’ont testé, contrôlé et ont changé certaines pièces qui pouvaient paraître obsolètes. Il s’agit donc d’un iPhone qui a déjà été utilisé et qui fonctionne comme un iPhone neuf.

Si vous avez besoin de conseils pour trouver un iPhone reconditionné, cliquez ici.

iPhone neuf ou reconditionné ? Que choisir ?

Plusieurs avantages nous permettent de penser que choisir un iPhone reconditionné est le meilleur choix possible :

  • les iPhone reconditionnés sont moins chers : sur Back Market, vous pouvez retrouver des iPhone comme neuf de -30 à -70%.
  • ils sont éco-responsables : Acheter un iPhone reconditionné à neuf permet d’éviter de nouveaux déchets électroniques sur la planète.
  • ils ont la même qualité que le neuf : Remis à neuf, ils sont tout aussi fonctionnels.
  • ils disposent également d’une garantie : Sur Back Market, vous avez une garantie de 6 mois minimum et qui peut s’étendre jusqu’à 24 mois.
back-market-author
Par Mireille Mafieux, Rédactrice Web chez Back Market

A part jouer à la playstation (car il n’y a qu’elle qui la « console »), Mireille croque les dernières actualités tech et nous fait part de ses conseils avisés au quotidien. Elle est rédactrice chez Back Market mais en réalité, elle est bien plus que cela.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :