Comment choisir un iPhone reconditionné ?

Vous ne savez pas comment choisir un iPhone reconditionné ? Voici 4 astuces pour trouver un iPhone reconditionné de qualité.

choisir-iphone-reconditionne
Aller sur un site fiable de reconditionnement

Avec un grand nombre de site de reconditionnement, il est parfois difficile de savoir sur quel site aller pour choisir un iPhone reconditionné. Back Market est un site français fiable qui vous permet d’acheter un iPhone reconditionné de qualité en toute sécurité. En effet, Back Market a mis en place une charte qualité auprès de ses usines de reconditionnement partenaires. Les iPhone reconditionnés doivent répondre à des critères très spécifiques pour pouvoir apparaître sur la plate-forme. Vous êtes donc sûr de bien choisir votre iPhone remis à neuf. En ce qui concerne le modèle, vous pouvez jeter un oeil à notre guide d'achat pour choisir un iPhone reconditionné avec le meilleur rapport qualité / prix

Prendre un iPhone avec une garantie

Pour être sûr de ne pas tomber sur une arnaque, vérifier que votre iPhone reconditionné comprend une garantie. Elle vous permettra d’éviter tout problème à la réception de votre téléphone. Chez Back Market, la garantie est de minimum 6 mois et peut s’étendre jusqu’à 24 mois.

Voici les offres que vous pouvez trouver :
Regarder les grades d’iPhone reconditionnés

Autre point important à regarder lorsque l’on choisit son iPhone reconditionné : les grades d’iPhone ! Il s’agit de l’aspect qu’aura votre iPhone à sa réception. Certains iPhone peuvent contenir des micro rayures sur l’écran ou encore sur la coque. Il s’agit souvent des iPhone reconditionnés les moins chers mais tout aussi fonctionnels (si vous êtes sur un site de reconditionnement fiable). Si vous souhaitez en revanche que votre iPhone n’ait aucune rayures, le grade “Comme neuf” est le meilleur grade que vous puissiez trouver. 

Vérifier la batterie de son iPhone, lors de sa réception

Une fois que vous avez choisi un iPhone sur un site fiable et proposant une garantie, vérifiez bien l’état de votre batterie. Celle-ci doit être au moins à 80%. Si celle-ci n’est pas au moins à 80%, vous pouvez renvoyer votre iPhone reconditionné. (d’où l’importance de la garantie)

 

back-market-author
Par Mireille Mafieux, Rédactrice Web chez Back Market

A part jouer à la playstation (car il n’y a qu’elle qui la « console »), Mireille croque les dernières actualités tech et nous fait part de ses conseils avisés au quotidien. Elle est rédactrice chez Back Market mais en réalité, elle est bien plus que cela.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :