Quel grade choisir pour un iPhone reconditionné ?

Lors de l’achat d’un iPhone reconditionné sur Back Market, on retrouve divers grades. A quoi correspondent-ils et lequel choisir ? Nous vous donnons de plus amples informations dans cet article.

grade-iphone-reconditionnes
Les différents grades sur Back Market

Sur Back Market, vous ne retrouverez pas 1, pas 2, pas 3...mais bien 5 grades de reconditionnement ! Ceux-ci correspondent à l’aspect que vous allez retrouver lors de l’achat de votre iPhone reconditionné.

 

Les voici :

 

  • Comme neuf : Il s’agit du meilleur grade. Votre iPhone reconditionné est comme neuf. Il n’y a aucunes micro-rayures, aucun impact, aucune raison de ne pas l’acheter. 
  • Très bon état : Vous pourrez retrouver des micro-rayures sur la coque, qui sont invisibles lorsque vous vous tenez à plus de 20cm. L’écran, lui est comme neuf !
  • Bon état : Vous retrouverez de micro-rayures visibles à 20cm sur la coque. L’écran est également comme neuf.
  • Etat correct : ce grade présente sur sa coque de légères rayures et de micro-rayures sur son écran. 
  • Grade Stallone : Des micro-rayures sur l’écran, des rayures et des impact sur la coque, mais rien qui ne puisse vous empêcher de l’utiliser et l’empêcher de fonctionner.
Quel grade choisir ?

Si l’aspect compte pour vous, choisir le grade “comme neuf” est le meilleur choix. Si le cöté “pas cher” compte le plus pour vous, choisir un iPhone reconditionné avec le grade Stallone vous coûtera encore moins cher. A retenir tout de même que les produits de notre plate-forme sont de -30 à -70% chers que le neuf, ont la même qualité, et sont garantis si vous hésitez encore.

 

A savoir : Le grade le moins élevé ne veut pas dire que votre iPhone fonctionne moins bien. Quand on parle de grade, il s'agit seulement de l’aspect visuel de votre smartphone. 

 

Vous souhaitez choisir le grade de votre iPhone reconditionné ?

back-market-author
Par Mireille Mafieux, Rédactrice Web chez Back Market

A part jouer à la playstation (car il n’y a qu’elle qui la « console »), Mireille croque les dernières actualités tech et nous fait part de ses conseils avisés au quotidien. Elle est rédactrice chez Back Market mais en réalité, elle est bien plus que cela.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :