smartphone reconditionné

Smartphone reconditionné : les 10 questions les plus fréquentes

Vous êtes à la recherche d’un smartphone reconditionné, mais vous ne savez pas où ou lequel acheter ? Vous venez de découvrir le concept et vous voulez connaître les différences avec un téléphone neuf ou d’occasion ? Vous voulez savoir si les téléphones reconditionnés sont fiables ? Vous êtes au bon endroit. Back Market est spécialiste du reconditionné depuis près de 7 ans, et vous trouverez dans cet article les réponses aux 10 questions les plus fréquentes.

1. Qu'est-ce qu'un téléphone reconditionné ?

Un téléphone reconditionné est un smartphone qui après une première vie a été nettoyé, réparé et remis en boîte par un professionnel avant d’être remis en vente. Un smartphone reconditionné est donc 100% fonctionnel, même s’il a parfois quelques défauts d’ordre purement esthétique (rayures sur l’écran ou la coque, traces d’impact,...). L’état esthétique du téléphone est indiqué par son grade : parfait état, très bon état, état correct (chez Back Market).

Les performances de l’appareil reconditionné, ainsi que sa qualité photo et vidéo sont équivalentes au neuf, pour un prix parfois 70% inférieur.