s9-vs-iphone-x

Comparatif Samsung S9 vs iPhone X : quelles différences ?

D’un côté, un Samsung…De l’autre un iPhone… Mais qui remportera le match du meilleur smartphone ? Voici notre comparatif S9 vs iPhone X pour vous aider à choisir votre prochain compagnon de tous les jours.

Samsung S9 vs iPhone X : quelles caractéristiques ?

S9 vs iPhone X

S9

iPhone X

Dimensions

14.77 x 6.87 x 0.85 cm

14.36 x 7.09 x 0.77 cm

Poids

158 g

174 g

Diagonale d’écran

5.8 pouces

5.8 pouces

Définition d’écran

2960 x 1440 px

2436 x 1125 px

Résolution

568

458

Technologie d’écran

Super AMOLED

OLED

Puce mobile

Exynos 9810

Apple A11 Bionic

Nombre de cœurs

8

6

Mémoire vive (RAM)

4 Go

3 Go

Mémoire interne

64 Go

64 Go

Capacité de la batterie

3000 mAh

2716 mAh

Capteur photo dorsal

12 Mpx

12 Mpx

Deuxième capteur photo

-

12 Mpx

Capteur photo frontal

8 Mpx

7 Mpx

Captation vidéo

4K

4K

Capteur d’empreintes digitales

Oui

Oui

4G

Oui

Oui

Dual-SIM

Oui

Non

Etanchéité

IP 68

IP 67

Batterie amovible

Non

Non

Charge par induction

Non

Oui

Prise Jack

Oui

Non

Si vous comptez opter pour un iPhone reconditionné, l'iPhone X est un excellent choix, avec un très bon rapport qualité/prix.

Vous voulez comparer les deux modèles d'un coup d'oeil ? Regardez notre outil comparatif : iPhone X vs Samsung S9.

Ergonomie et design

  • Côté Design, l’iPhone X reste un smartphone toujours très élégant, propres à tous les iPhone. Il dispose de belles finitions avec un écran en verre qui lui confère un design des plus luxueux. Son écran sans bords est une innovation par rapport à l'iPhone 8. En revanche, attention aux traces de doigts que vous pourriez laisser ! De l’autre côté, nous avons le Samsung Galaxy S9 qui lui aussi dispose d’un dos en verre et qui lui apporte une certaine élégance. En revanche, il n’apporte pas de nouveauté par rapport à son prédécesseur (le Samsung S8).

  • Côté ergonomie, nous avons une légère préférence pour le Samsung S8. En effet, celui-ci est plus agréable à porter grâce à son poids (10 grammes de moins que l’iPhone X ) mais également permet une meilleure prise en main puisqu’il dispose d’un écran légèrement plus petit (14.77cm contre 14.36 en hauteur et 6.87mm contre 7.09mm pour l’iPhone X) mais également d’une épaisseur moins grande (0.77cm contre 0.85cm pour l’iPhone X).

Résultat : avantage pour le S9

Performances

Concernant la puissance de ces deux smartphones haut de gamme, l’avantage revient au Samsung S9 avec un processeur plus rapide que celui de l’iPhone X. Equipé du processeur Exynos 9810, le Samsung S9 est équipé de 8 cœurs mais également de 4Go de mémoire vive (RAM). De l’autre côté, l’iPhone X est doté tout de même d’une puce A11 Bionic très puissante avec 4 cœurs et 3Go de mémoire vive (RAM).

Résultat : avantage pour le Samsung S9

Système d’exploitation

La question à se poser ici est quel est l’environnement qui pourrait vous séduire le plus. En effet, le Samsung S9 fait parti du système d’exploitation Androïd tandis que l’iPhone X fait parti du système d’exploitation Ios. Si vous êtes déjà complice avec l’un de ces deux environnements, préférez donc le même environnement. Par exemple, si vous avez un MacBook ou un ancien iPhone, vous retrouverez le même environnement (iOS). En revanche, si vous aviez un Google Pixel, un autre Samsung ou tout autre téléphone ou ordinateur faisant parti d’Androïd, préférez alors le Samsung S9. Enfin, si changer de système d’exploitation ne vous dérange pas, vous trouverez certains avantages concernant ces deux environnements. Par exemple, pour Androïd, vous retrouverez un plus large choix d’applications, tandis que pour l’iPhone, vos données seront plus sécurisées.

Résultat : Egalité

Autonomie et chargement

Pas de grande différence concernant la batterie de ces deux smartphones. En revanche, ce que l’on apprécie, c’est la recharge sans fil avec l’iPhone X qui est plus pratique au quotidien !

Résultat : avantage pour l’iPhone X