Performances et autonomie : le bon élève qui fait juste ce qu’il faut pour valider
Même plusieurs années après son lancement, difficile de prendre en grippe la configuration de l’iPhone 8. L’excellente puce A11 Bionic alliée au coprocesseur de mouvement M11 et au iGPU conçu maison fait aujourd’hui encore des merveilles. Que cela soit en usage classique, en gaming ou en réalité augmentée, vous éprouverez toutes les difficultés du monde à prendre la bête au dépourvu, malgré les modestes 2 Go de RAM embarqués. Ce modèle encore à la pointe de la technologie fait un excellent iPhone reconditionné.
Ces très bonnes performances résultent en grande partie de l’architecture haut de gamme du processeur à 6 cœurs. 4 d’entre eux sont mobilisés pour les applications basse consommation, à l’instar de la navigation web ou de l’emailing, tandis que 2 autres sont entièrement dédiés aux usages intensifs.
Niveau montée en température, la coque de l’iPhone 8 ne dépasse que rarement la barre des 40°C, ce qui constitue un résultat tout à fait satisfaisant. Vous ne devriez donc éprouver aucune gêne à l’utilisation.
Malgré une batterie de 2000 mAh seulement, le smartphone propose une autonomie respectable, sans pour autant être totalement satisfaisante. En usage normal, l’appareil est ainsi capable de tenir environ 8h avant d’être totalement déchargé. Ce chiffre baisse bien entendu lorsque l’on lance des applications gourmandes. Les curieux noterons l’inauguration de la compatibilité avec la charge sans fil Qi.