gamme-iphone-8

Comment choisir un iPhone 8 ? (Gamme)

L’iPhone 8, digne successeur de l’iPhone 7, fut commercialisé simultanément à l’iPhone X. Alors que l’iPhone X fut surtout conçu pour une clientèle en quête de terminaux orientés pour des besoins multimédias importants, l’iPhone 8 et 8 Plus perpétuent le compromis incarné par leur prédécesseur qu’est l’iPhone 7. Il est donc parfaitement recommandé pour satisfaire des utilisateurs cherchant le meilleur compromis possible entre compacité et performances. Voici nos conseils pour bien choisir votre iPhone 8.

Les écrans des iPhone 8 et 8 Plus

Si vous souhaitez lire un test complet de l'iPhone 8 reconditionné, c'est par ici.

Le premier critère à observer pour bien choisir l’iPhone 8 ou 8 Plus est la taille de l’écran. Jouant sur le confort de visionnage de vos vidéos, photos et jeux, la taille de l’écran affecte aussi l’encombrement du téléphone. L’iPhone 8 arborant un écran LCD de 4,7 pouces se montre donc plutôt compact et facile à ranger dans une poche, tandis qu’un iPhone 8 Plus avec un écran 5,5 pouces sera plus confortable pour les amateurs de photos et vidéos. Globalement plus petits que les modèles de la gamme X de la marque à la pomme, ils présentent ici l’intérêt d’être un excellent compromis entre le confort d’utilisation et la taille du terminal.

Ce qu’il faut retenir : les iPhone 8 et 8 Plus sont des appareils dont la taille demeure relativement compacte en comparaison des modèles de la gamme X. Toutefois, pour ceux recherchant un confort de visionnage suffisant, l’iPhone 8 Plus sera le plus adapté des deux.