iphone-chargeur-sans-fil

Quels sont les iPhone avec un chargeur sans fil ?

Aujourd’hui, les chargeurs sans fil pour iPhone présentent de nombreux avantages. Mais avec quel iPhone sont-ils compatibles ? Découvrez dans cet article tous les iPhone avec chargeur sans fil.

Le chargeur sans fil, quels avantages et inconvénients ?

Le chargement par induction, plus communément appelé recharge sans fil, est aujourd’hui le parfait allié pour recharger votre iPhone reconditionné. En effet, cette méthode de chargement est très pratique car elle vous libère des câbles qui s’emmêlent, s'abîment et prennent de la place. De plus, vous n’avez qu’à poser votre iPhone sur le socle afin qu’il se recharge, et c’est un gain de temps lorsque l’on dispose seulement de prises qui se trouvent derrière un canapé ou encore un lit (et où il faut donner corps et âme pour y accéder !). Cependant, le plus gros inconvénient de cette recharge est qu’elle a tendance à faire surchauffer les terminaux, ce qui a pour conséquence une réduction de l’autonomie de votre batterie sur le long terme.

La technologie MagSafe, qu’est-ce que c’est ?

MagSafe est une technologie magnétique propre à Apple. Elle a d’abord été conçue pour assurer la sécurité du chargement des MacBook. Cependant, la marque à la pomme à finalement décidé d’inclure cette technologie à leurs modèles d’iPhone 12 ainsi qu’à tous les modèles plus récents. Elle permet donc désormais de fixer grâce aux aimants des chargeurs sans fil directement au dos de l’appareil pour le recharger partout. Ils permettent également une charge plus rapide.