
En sélectionnant « Tout accepter », vous autorisez Back Market et ses partenaires à utiliser des cookies et à partager vos données à toutes ces fins. Nous et nos partenaires utilisons des cookies et des outils similaires pour mesurer l'audience de notre site, évaluer les performances de nos publicités et vous montrer du contenu et des publicités personnalisés.
À l’exception des cookies essentiels à la navigation sur notre site, nous utilisons ces cookies et partageons vos données uniquement avec votre consentement. En savoir plus sur Cookies. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment en vous rendant dans la section « Cookies et paramètres de confidentialité » en bas de chaque page. Consultez notre politique relative aux cookies et notre politique de protection des données pour plus d’informations.
Performances globales
4,4/5
Aspect esthétique
4,6/5
Accessoires
4,2/5
Batterie
4,3/5
Appareil photo & caméra
4,5/5
Emballage
4,7/5
Livraison
4,7/5
Publié le 10/10/2024, France.
J'ai commandé un Fairphone 4 fin septembre 2024. Il est arrivé très rapidement et j'ai commencé à le configurer. Après de nombreuses difficultés (à mon avis dû à Google qui à mal expliqué les aides de configuration mais au cas où je le marque ici), j'ai finalement pu importer mes données de mon ancien téléphone grâce à mon compte Google. J'ai ensuite insérer ma carte SIM, et là, problème, les SMS et les données mobiles fonctionnaient (un peu trop bien même pour ces dernières lol, dommage que l'on ne puisse pas couper les données mobiles au même endroit que le Wifi, la lampe, la localisation... mais qu'il faille aller dans les paramètres et interdire leur utilisation) mais les appels non, alors que sur mon ancien téléphone tout fonctionne normalement. Je me retrouve donc avec un téléphone qui ne peut pas téléphoner... Je renvoie donc le colis au reconditionneur Bafodu et une semaine plus tard j'apprend que le téléphone est irréparable et irremplaçable, je suis donc remboursé. Je me questionne sur s'il a vraiment été reconditionné la première fois étant donné que la fonctionnalité qui avait des problèmes peut difficilement être plus basique, mais bon, peut être une simple erreur humaine comme il peut en arriver. Je vais sur le site de Back Market et j'y voit en vente exactement le même téléphone mais à 30 € plus cher... J'aurai bien aimé que l'on me remplace le précédent puisque Back Market pouvait visiblement me remplacer le téléphone que je leur avait acheté mais tant pis, je recommande le même Fairphone 4. Reçu aujourd'hui, livraison très rapide à nouveau, je reconfigure le téléphone (fait étrange, le guide pour configurer est différent de la première fois), tout fonctionne toujours bien et insère ma carte SIM. Pour l'instant il ne semble pas y avoir de problèmes de ce côté-ci non plus, j'espère que ça va durer et qu'il n'y aura pas non plus d'autres problèmes qui apparaîtront ailleurs.
Condition
Très bon état
Date d’achat
08/10/2024
Publié le 15/09/2025, France.
J'avais eu un premier FP4 par mon entreprise, donc je retrouve les mêmes fonctionnalités. Je suis pleinement satisfait de ce reconditionné, tout marche parfaitement, la batterie tient encore la route bien que d'occasion. L'envoi du téléphone a été rapide, et il est arrivé intact. Une très bonne expérience.
Condition
Parfait état
Date d’achat
03/09/2025
Publié le 12/08/2025, France.
L'état extérieur de l'appareil est de très bonne qualité. J'en espérais pas tant pour un état dit correct. La batterie n'est pas aussi performante que je l'espérais mais peut tenir une journée si l'utilisation n'est pas soutenue. Parfois je dois insister un peu sur le tactile, autrement l'appareil fonctionne bien. Je reproche à la marque elle-même de ne pas disposer d'une application "Galerie" et de devoir obligatoirement passer par Google Photos...
Condition
État correct
Date d’achat
24/07/2025
Publié le 15/06/2025, France.
Commande bien passée sauf sur un point : il était noté que le téléphone avait une double sim physique alors qu'en réalité il a une sim et une esim. Rien de bien grave, il m'a juste fallu débourser 10€ supplémentaires pour la esim.
Condition
Très bon état
Date d’achat
01/06/2025
Publié le 31/08/2025, France.
Il me convient parfaitement. Livraison ultra rapide et soignée. Le téléphone est en parfait état. La batterie se vide un peu rapidement a mon goût mais je peux en racheter une neuve sur leur site ! Une des raisons principales qui m'a fait acheter cette marque. Attention, il est marqué dans la description "2 cartes sim physique" mais c'est bien "1 physique + 1 esim".
Condition
Très bon état
Date d’achat
16/08/2025
Publié le 15/12/2024, France.
L'article est conforme. Cependant j'ai eu un souci avec le logement de la carte SIM sans savoir si cela provenait de ma carte SIM ou du connecteur. J'ai remplacé ma SIM par une eSIM et ça fonctionne aussi bien
Condition
Parfait état
Date d’achat
29/11/2024
Publié le 22/04/2024, France.
Excellent choix. la livraison a été rapide et l'appareil reconditionné dans sa boite d'origine. J'ai eu l'agréable sensation d'avoir un téléphone neuf. Celui ci fonctionne parfaitement et correspond maintenant en tous points à mes attentes.Cependant, je n'avais pas compris que le FP3 était équipé de la version Google Android. J'ai donc remplacé ce gestionnaire par un e/os Murena et tout fonctionne à merveille ! Je suggère que cette option puisse être proposée à l'achat et tout serait parfait.
Condition
Très bon état
Date d’achat
10/04/2024
Publié le 08/01/2025, France.
L'article correspond à l'annonce et à ce que je cherche. Cependant il était écrit que le câble de chargeur était fourni et ce n'était pas le cas. Le fournisseur indique qu'il n'envoie un câble que si nous en avons besoin. Je trouve cette démarche très bien et je n'en avais pas besoin donc pas de problème mais il faudrait probablement afficher cette information lors de la commande sur Back Market.
Condition
Parfait état
Date d’achat
21/12/2024
Publié le 31/07/2025, France.
J'ai acheté un Fairphone 4, l'appareil photo avant présentait des taches violettes sur les photos, pas de son lors d'appel téléphonique, écran de piètre qualité et bug du clavier lors de la navigation sur chrome (ce dernier point ne vient pas du revendre je pense). Retour donc au revendeur
Condition
État correct
Date d’achat
26/07/2025
Publié le 16/06/2025, France.
Le produit est très bien et correspond à mes attentes. Je regrette néanmoins l'absence de notice d'utilisation même si la prise en main s'est bien passée, j'ai pris un peu de temps à trouver comment ouvrir le téléphone. Je trouve utile d'avoir un document officiel de la marque fourni avec le produit, cela est gage de confiance et rassure en tant que client.
Condition
État correct
Date d’achat
02/06/2025