Comment choisir un iMac Apple ?

L'achat d'un iMac est le désir de nombreux étudiants et professionnels. Après tout, il s'agit d'une gamme d'ordinateurs vraiment puissants, efficaces et élégants. Cependant, ils ne sont pas vraiment bon marché. Chez Back Market, nous voulons vous parler des avantages d'acheter un iMac reconditionné. Mais avant tout, nous voulons vous aider à choisir.

comment choisir imac apple
Mais qu'est-ce qu'un iMac ?

iMac est le nom officiel de la série d'ordinateurs de bureau d'Apple. Cette précision est importante, car beaucoup d'utilisateurs pensent que cela inclut également les ordinateurs portables, mais ce n'est pas le cas. Les ordinateurs portables d'Apple font partie de la gamme MacBook. Le premier modèle date de 1998 et se caractérisait par son caractère "tout-en-un". C'est-à-dire que la tour et le moniteur sont intégrés dans la même structure. Un élément de différenciation qui a été maintenu jusqu'à ce jour.

Quels sont les principaux critères d'achat pour choisir l'iMac qui vous convient le mieux ?

Avant d'opter pour un modèle ou un autre, il faut tenir compte d'un certain nombre de facteurs :

Le processeur : Intel ou Apple Silicon

Traditionnellement, Apple ne développe pas ses propres processeurs pour ses ordinateurs portables et de bureau, ce qu'elle a fait dès le début avec ses iPhone et ses iPad. Intel a été la marque choisie pour créer le "cerveau" de ses ordinateurs. Une relation qui a été très fructueuse pendant de nombreuses années.

Cependant, Apple s'est lancé il y a quelques mois dans la conception du CPU de ses ordinateurs. La preuve en est le processeur M1 d'Apple qui équipe principalement ses ordinateurs portables, c'est-à-dire ses MacBook. Son principal avantage est une plus grande efficacité énergétique sans sacrifier la puissance. Il est également mieux adapté à macOS, le système d'exploitation de ces ordinateurs, et à ses applications spécifiques.

Le seul handicap qu'il présente est qu'il est moins éprouvé que les processeurs équipés d'Intel. Par conséquent, le premier point que vous devrez décider dans votre tête est de savoir s'il faut s'en tenir à la sécurité et à la garantie des processeurs Intel ou opter pour l'innovation du silicium d'Apple.

Taille de l'écran

Il existe deux gammes d'iMac à cet égard. Tout d'abord, il y a la gamme Apple iMac 21,5". Il s'agit d'une taille d'écran très intéressante, spécialement conçue pour ceux qui l'utilisent principalement pour les programmes de bureautique et la navigation sur Internet. D'autre part, nous trouvons la série Apple iMac 27", qui est axée sur les professionnels de la conception graphique, du montage vidéo et autres métiers de l'image.

Toutefois, au sein de ces deux catégories, il est possible de distinguer plusieurs modèles différents. Commençons par parler des variantes de la série Apple iMac 21,5" :

  • iMac 21,5" Full HD. Il s'agit de la configuration de base. Il intègre un disque dur SSD de 256 Go, un processeur double cœur et 8 Go de RAM. Il est principalement conçu pour un usage quotidien et domestique basé sur la navigation web, la rédaction de documents texte, la gestion des e-mails, etc.
  • iMac 21.5" 4K. Ce modèle quadruple la résolution de l'écran du modèle précédent. En effet, sa définition est excellente, ce qui signifie que vous devez moins forcer vos yeux pour travailler. Il est idéal pour tous ceux qui passent de nombreuses heures par jour devant leur ordinateur. En termes de configuration matérielle, ils sont identiques. Sauf que celui-ci dispose d'une carte graphique avec 2 Go de mémoire dédiée, ce qui le rend très utile pour les travaux de montage vidéo et photo.

Décrivons maintenant la catégorie Apple iMac 27" :

  • 3.1 GHz iMac 27". Cet ordinateur est doté d'un processeur Intel Core i5 quad-core à 3,1 GHz accompagné de 8 Go de RAM, d'une carte graphique avec 4 Go de mémoire dédiée et d'une capacité de stockage interne de 256 Go via un disque dur SSD.
  • IMac 27" 3.3 GHz. Dans ce cas, le processeur de choix est un Intel Core i5 avec six cœurs à 3,3 GHz. La carte graphique dispose de jusqu'à 8 Go de mémoire dédiée et est disponible avec des disques durs SSD allant de 256 Go à 2 To.
  • IMac 27" 3.8 GHz. Le plus puissant de la série grâce à son processeur Intel Core i7 à 8 cœurs à 3,8 GHz. Il peut avoir jusqu'à 8 To de stockage via SSD et jusqu'à 128 Go de RAM. Sinon, la configuration est la même que celle du modèle précédent.

Au-delà de ces modèles, on trouve l'iMac Pro. Il s'agit sans aucun doute de l'ordinateur le plus puissant d'Apple et de celui conçu spécifiquement pour les tâches professionnelles extrêmes liées à la création de contenu. On peut le trouver avec des processeurs allant jusqu'à 18 cœurs, 256 Go de RAM et 16 Go de mémoire dédiée dans sa carte graphique.

En outre, l'écran équipant l'iMac Pro atteint une résolution de 5K et a été fabriqué à partir de verre nanotexturé. Il est également doté d'un panneau Pro Display XDR qui garantit la visibilité dans toutes les conditions. C'est incroyable.

Voici les nôtres:
Pourquoi acheter un iMac reconditionné ?

Vous disposez maintenant de suffisamment d'informations pour choisir l'iMac qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins d'utilisation. Mais si vous avez jeté un coup d'œil aux prix auxquels ils sont disponibles, vous avez probablement constaté qu'ils sont très élevés. À tel point qu'ils sont peut-être inaccessibles pour votre budget. Ne vous inquiétez pas, chez Back Market nous pouvons vous donner la solution.

Sur Back Market, vous trouverez une grande variété d'ordinateurs iMac reconditionnés, disponibles avec des prix 30 à 70 % moins cher que le neuf. Il s'agit d'appareils qui, après avoir eu une première vie utile, sont remis par leur propriétaire à la marque pour obtenir une remise sur l'achat d'un nouvel appareil ou à la suite d'un retour dans le délai de rétractation. Ils peuvent aussi venir à la marque après avoir été utilisés dans des vitrines et des foires d'exposition, par exemple.

Dans tous les cas, une fois qu'il est entre vos mains, les professionnels d'un atelier partenaire s'occupent de :

  • Réparer ou remplacer le matériel endommagé.
  • Effacer les données du propriétaire précédent et rétablir les paramètres d'usine de l'iMac.
  • Polir les défauts externes.
  • L'emballez et inclure tous ses accessoires standard.

 

Après cela, l'iMac reconditionné n'a pas seulement l'air neuf, mais il fonctionne aussi comme neuf. Sur Back Market, nous vous offrons la possibilité d'acheter n'importe lequel de ces produits en bénéficiant d'une garantie d'un an et d'un droit de rétractation de 30 jours. Ainsi, si vous n'en êtes pas satisfait ou si elle vous pose un quelconque problème, vous n'aurez aucun souci à vous faire. Nous vous rembourserons votre paiement ou prendrons en charge les réparations pendant ces périodes.

Enfin, l'achat d'un iMac reconditionné est une décision qui réduit la pression sur les ressources naturelles. Pourquoi ? En donnant une seconde vie à cet ordinateur, vous épargnerez à la planète plusieurs kilos de déchets électroniques polluants et difficiles à traiter. Tout cela sans sacrifier l'exclusivité et l'efficacité que procure un ordinateur Apple à la maison. Qu'attendez-vous pour vous procurer le vôtre chez Back Market ?

Voici les nôtres:
armand-back-market
Par Armand, Créateur de contenu chez Back Market

Créateur de contenu chez Back Market de jour, il met les mains au clavier pour vous aider à choisir les appareils les plus adaptés à vos besoins. Dans son autre vie, il joue à l’apprenti écrivain de fiction, fait toutes sortes de sports orientaux insolites et mange des pommes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :