Le changement d’écran
Depuis l’iPhone 11/11 Pro Max, si vous souhaitez remplacer l’écran de celui-ci, encore une fois sans passer par Apple, votre téléphone sera en mesure de détecter son remplacement par un tiers et vous affichera un message qui sera visible sur l’écran verrouillé pendant quatre jours puis durant quinze jours dans les paramètres du téléphone.
Les techniciens de la marque étant capables de vérifier si l’écran de l’iPhone est d’origine ou a été remplacé par une tierce personne, un tel changement pourrait annuler la garantie du téléphone. Mais les techniciens n’ont pas besoin de ces messages pour reconnaître un écran qui a été changé, ils ont des outils pour ça. L’intérêt de ces messages est simplement de faire peur à l’utilisateur et ainsi empêcher les réparations qui ont été effectuées hors du circuit Apple.
De la même manière que pour la batterie, même si vous souhaitez remplacer votre écran par un autre d’origine (OEM), il sera nécessaire que cette opération soit réalisée avec des outils Apple et que l’iPhone soit reprogrammé afin qu’il accepte le nouvel écran qui lui sera ainsi appairé.
Toutefois, bien qu’Apple évoque une possible baisse de performance de l’appareil en cas de changement non officiel, chez Back Market, nous n’avons jamais constaté de perte de qualité au niveau de nos écrans remplacés, qu’il s’agisse de qualité d’image, de tactile, etc. sur des pièces de qualité équivalente.