Test Galaxy S10 Plus

Vous recherchez LE smartphone idéal ? Nous pouvons vous dire que le Samsung Galaxy S10 Plus remis à neuf chez Back Market répond à vos besoins et vos attentes. La 10 ème génération de Galaxy S rivalise parfaitement avec les meilleurs modèles de smartphone du marché et s’avère même beaucoup plus performante sur certains points. A l’issu du test Samsung Galaxy S10 Plus, nous avons relevé quelques améliorations qui pourraient optimiser l’expérience de l’utilisateur.

test-galaxy-s10-plus

Samsung S10 Plus fiche technique

Caractéristiques Samsung S10
Dimensions 7,41 x 15,76 x 0,78 cm
Taille écran

6,1 pouces

Définition écran 3040 x 1440 pixels - 526 ppp
Capacité batterie 4100 mAh
Capacité de stockage 128 Go, 512 Go
Poids 175 grammes
Capteurs photo

Principaux : 12 Mpx – 12 Mpx – 16 Mpx

Frontaux : 10 Mpx – 8 Mpx

Des précisions sur le design

Sorti officiellement sur le marché le 20 février 2019, le Samsung Galaxy S10 Plus est fidèle aux spécificités esthétiques de la lignée Galaxy S. Ce smartphone arbore les mêmes courbes arrondies. La coque est entièrement fabriquée en aluminium, conférant une robustesse accrue à l’appareil, en plus d’une allure moderne à souhait. Le Samsung Galaxy S10 Plus se décline en 6 coloris différents pour répondre à toutes les préférences. Vous voulez changer des versions classiques en noir, en bleu ou en blanc ? Choisissez, donc, les modèles en rose, jaune ou vert émeraude.

Le design est, par ailleurs, rehaussé par l’écran Fullscreen qui s’incurve sur les côtés. Le Samsung Galaxy S10est notamment doté d’un écran Infinity-O super AMOLED de 6.1 pouces (sur le modèle de base) ayant une résolution de 3040 x 1440 pixels - 526 ppp.

Nos Samsung Galaxy S10 plus reconditopnnés :

Passons à la puissance !

Le processeur SoC Samsung Exynos 9820 octa core, 2.7 Ghz est poussé par 8 Go de RAM. Le S10 Plus existe en 2 versions : 128 Go et 512 Go de stockage interne. Le smartphone fonctionne sous le système d’exploitation Android 9.0 et avec l’interface Samsung One UI.

Côté autonomie, le S10 Plus est muni d’une batterie Li-Ion 4100 mAh, de la technologie chargement sans fil et charge rapide.

Les équipements

Le smartphone ne serait rien sans les équipements supplémentaires. Le Samsung Galaxy S10 Plus embarque une caméra principale avec flash Double-LED et trois capteurs photo dont un grand angle de 12 Mpx, un téléobjectif de 12Mpx avec zoom optique x2 et un ultra grand angle de 16 Mp. Ces éléments sont logés dans le verre. En véritable allié des adeptes de selfies, l’appareil possède une caméra frontale à 2 capteurs de 10 Mpx et 8 Mpx.

En outre, pour devancer ses vaillants concurrents, Samsung a adopté le capteur d’empreinte digitale ultrasonique pour sa Galaxy S 10ème génération. Les utilisateurs peuvent se vanter d’être parmi les premiers utilisateurs qui ont profité de cette technologie innovante.

Et un détail qui importe grandement : le Samsung Galaxy S10 Plus garde la prise jack. Oui ! Cette bonne vieille prise jack est très utile ! Ceux qui se sont déjà retrouvés avec un casque Bluetooth complètement déchargé (... dans les transports) comprennent sûrement.

Un rendu visuel époustouflant

En premier lieu, la configuration très spécifique de l’écran offre un confort visuel optimal. L’écran dispose de la technologie HDR 10+ pour une expérience idéale. Plus aucun détail ne vous échappe lorsque vous visionnez des films sur Youtube ou sur Netflix avec votre S10 Plus remis à neuf.

De surcroit, Samsung a déplacé le capteur de la caméra frontale du centre de la partie supérieure de l’écran vers le coin droit. Les utilisateurs bénéficient, ainsi, d’un champ de visionnage légèrement plus étendu. Ce changement, même assez minime, plait particulièrement aux gamers et aux amateurs de vidéos. Cette conception n’est, cependant, pas très pratique pour prendre des selfies ni pour les discussions vidéos. Le spectateur ou l’interlocuteur a souvent l’impression que vous regardez ailleurs. Mais ce détail infime ne constitue pas un argument pour abandonner le Galaxy S10 Plus reconditionné de chez Back Market.

En termes de luminosité et de contraste, nous affirmons avec conviction qu’il n’y a pas mieux. Même l’iPhone XS Apple ne nous a pas autant surpris. L’écran Dynamic AMOLED fournit un rendu de qualité supérieure en toute circonstance. Vous pouvez vous assurer de pouvoir tout lire et utiliser aisément votre smartphone même sous un grand soleil au milieu d’une belle journée estivale, sous les tropiques. Le filtre physique anti lumière bleue assure, par ailleurs, la protection des yeux. Nous avons tout de même noté que malgré un petit effort, le Galaxy S10 Plus ne fait pas mieux que ses concurrents au niveau de la fidélité des couleurs. Toutefois, le mode d’affichage par défaut « Naturel » assure un ajustement automatique et acceptable des couleurs.

Des photos de pro

La qualité photo a toujours été un des principaux atouts des smartphones de la gamme Samsung Galaxy S. Nous positionnons le S10 Plus en tête de classement des meilleurs Photophones de dernière génération. Vous êtes un grand amateur des photographies de paysage ? Ou de portraits ? Devenez un véritable artiste en réalisant des clichés de qualité supérieure avec le Samsung Galaxy S10 Plus. Et ce, même la nuit, grâce à la fonction super nuit qui se lance automatiquement. Exprimez pleinement votre créativité et votre imagination et assimilez les techniques de la photographie en jouant sur les différents réglages des 3 capteurs principaux. La technologie super stabilisation des images en Full HD contribue à optimiser la qualité des images.

Nos Samsung S10 plus reconditionnés :

Une prise en main aisée

On recherche tous un smartphone avec des performances supérieures et un maximum d’équipements et de fonctionnalités qui doit être, en plus, très compact et pas cher. Eh bien nous sommes heureux de vous annoncer que nous l’avons trouvé. Le Samsung Galaxy S10 Plus mérite les honneurs pour ce qui est de l‘ergonomie et de la maniabilité.

Au-delà de constituer une simple innovation technologique et technique, le capteur d’empreinte ultrasonique intègre une réelle utilité. Le géant coréen l’a inséré à l’avant de l’appareil, sous le verre pour accommoder au mieux l’utilisateur. Parcourir le dos de l’appareil avec la main pour mettre le doigt sur le lecteur d’empreinte tout en gardant les yeux rivés sur l’écran n’a jamais été un exercice aisé! ... Loin de là ! Et le détecteur d’empreinte du Samsung Galaxy S10 Plus reconditionné fonctionne même dans l’eau.

Nous avons également été étonnés par la grande facilité de manipulation du Samsung Galaxy S10 Plus, particulièrement par le système Bixby Routines. Cette fonction affiche des suggestions de tâches et d’outils que l’appareil mémorise en fonction des habitudes d’utilisation (horaires, lieu, etc.). Le smartphone deviendrait-il encore plus smart ? ... A suivre.

Un concentré de puissance

Il va sans dire, le processeur Exynos 9820 affiche de bonnes performances. Mais en y voyant de plus près, le Qualcomm Snapdragon 855 qui équipe le Samsung Galaxy Z Flip, pourrait être plus puissant. Quoique dans la pratique, en utilisation normale, le Samsung Galaxy S10 Plus n’a rien à envier aux autres smartphones de sa catégorie en termes de puissance. L’appareil marque même des points côté autonomie. Vous pouvez vous assurer de pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités du quotidien (navigation sur le web, visionnage de vidéos, etc.) pendant une journée entière, soit environ 12 heures, contre 11 heures pour le Samsung Galaxy S9. Votre Samsung Galaxy S10 Plus reconditionné peut même vous sauver si un de vos autres appareils est à cours de batterie. La technologie PowerShare permet un transfert de charge vers un autre appareil.

En somme, le Samsung Galaxy S10 Plus allie merveilleusement High tech et maniabilité. Acheter un Samsung Galaxy S10 Plus reconditionné sur Black Market vous permet de profiter de tous les atouts de cet appareil révolutionnaire au meilleur prix et de bénéficier d’une garantie d’un an.

Par Mireille Mafieux, Rédactrice Web chez Back Market

A part jouer à la playstation (car il n’y a qu’elle qui la « console »), Mireille croque les dernières actualités tech et nous fait part de ses conseils avisés au quotidien. Elle est rédactrice chez Back Market mais en réalité, elle est bien plus que cela.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :

  • Il cause une explosion en essayant de tuer une mouche La Dépêche, Septembre 2020
  • Saint-Fargeau-Ponthierry. Le kinésithérapeute Denis Saadia part sans remplaçant. La République de Seine et Marne, Septembre 2020.
  • À Bézu-Saint-Éloi, dans l’Eure, cette habitante est la reine des meringues salées ! Paris-Normandie.fr sept 2020
  • À Crozon, le véhicule de Google Maps se fait arrêter par les gendarmes. lactu.fr sept 2020
  • Un perroquet se met à chanter comme Beyoncé. linfo.re
  • Covid 19 : un masque insolite, le siroteur, inventé pour boire facilement dans les bars. France Info, septembre 2020
  • Un singe attaque un homme après un doigt d'honneur Le Dauphiné Libéré, Août 2020
  • Nu comme un ver, il poursuit un sanglier qui lui a volé ses affaires ! Midi Libre, Août 2020
  • La sénatrice Élisabeth Doineau combat le "Mayenne Bashing" dans des clips vidéos. France Bleu, Août 2020
  • Ce pigeon breton vaut 50.000 euros France Bleu, Août 2020
  • Sans chemise, sans pantalon et... sans masque dans les rues de Bastia Corse Matin, Août 2020
  • Les Couillard de Pontivy sont-ils liés à un ancien premier ministre québécois ? Pontivy Journal, Août 2020
  • Il cause une explosion en essayant de tuer une mouche lejsl.fr, Août 2020
  • Il cause une explosion en essayant de tuer une mouche La Dépêche, Septembre 2020
  • Saint-Fargeau-Ponthierry. Le kinésithérapeute Denis Saadia part sans remplaçant. La République de Seine et Marne, Septembre 2020.
  • À Bézu-Saint-Éloi, dans l’Eure, cette habitante est la reine des meringues salées ! Paris-Normandie.fr sept 2020
  • À Crozon, le véhicule de Google Maps se fait arrêter par les gendarmes. lactu.fr sept 2020
  • Un perroquet se met à chanter comme Beyoncé. linfo.re
  • Covid 19 : un masque insolite, le siroteur, inventé pour boire facilement dans les bars. France Info, septembre 2020
  • Un singe attaque un homme après un doigt d'honneur Le Dauphiné Libéré, Août 2020
  • Nu comme un ver, il poursuit un sanglier qui lui a volé ses affaires ! Midi Libre, Août 2020
  • La sénatrice Élisabeth Doineau combat le "Mayenne Bashing" dans des clips vidéos. France Bleu, Août 2020
  • Ce pigeon breton vaut 50.000 euros France Bleu, Août 2020
  • Sans chemise, sans pantalon et... sans masque dans les rues de Bastia Corse Matin, Août 2020
  • Les Couillard de Pontivy sont-ils liés à un ancien premier ministre québécois ? Pontivy Journal, Août 2020
  • Il cause une explosion en essayant de tuer une mouche lejsl.fr, Août 2020