En premier lieu, la configuration très spécifique de l’écran offre un confort visuel optimal. L’écran dispose de la technologie HDR 10+ pour une expérience idéale. Plus aucun détail ne vous échappe lorsque vous visionnez des films sur Youtube ou sur Netflix avec votre S10 Plus remis à neuf.
De surcroit, Samsung a déplacé le capteur de la caméra frontale du centre de la partie supérieure de l’écran vers le coin droit. Les utilisateurs bénéficient, ainsi, d’un champ de visionnage légèrement plus étendu. Ce changement, même assez minime, plait particulièrement aux gamers et aux amateurs de vidéos. Cette conception n’est, cependant, pas très pratique pour prendre des selfies ni pour les discussions vidéos. Le spectateur ou l’interlocuteur a souvent l’impression que vous regardez ailleurs. Mais ce détail infime ne constitue pas un argument pour abandonner le Galaxy S10 Plus reconditionné de chez Back Market.
En termes de luminosité et de contraste, nous affirmons avec conviction qu’il n’y a pas mieux. Même l’iPhone XS Apple ne nous a pas autant surpris. L’écran Dynamic AMOLED fournit un rendu de qualité supérieure en toute circonstance. Vous pouvez vous assurer de pouvoir tout lire et utiliser aisément votre smartphone même sous un grand soleil au milieu d’une belle journée estivale, sous les tropiques. Le filtre physique anti lumière bleue assure, par ailleurs, la protection des yeux. Nous avons tout de même noté que malgré un petit effort, le Galaxy S10 Plus ne fait pas mieux que ses concurrents au niveau de la fidélité des couleurs. Toutefois, le mode d’affichage par défaut « Naturel » assure un ajustement automatique et acceptable des couleurs.