Appareil photo : net avantage pour le Galaxy S10
C’est sans doute à ce niveau que le Samsung Galaxy S10 excelle et surpasse le OnePlus 6T. Il est muni de d’un triple capteur photo, alors qu’il est sorti 7 mois avant l’iPhone 11. Il profite de deux capteurs de 12 Mégapixels et un capteur de 16 Mégapixels, qui permettent des clichés avec un ultra grand angle, et une ouverture à f/2,4. Il est clairement au niveau des photophones concurrents : le Huawei Mate 20 Pro ou le Xiaomi Mi 9. Le rendu est exemplaire de jour et bon de nuit.
Le OnePlus 6T a gardé la même configuration que le OnePlus 6. Deux capteurs, un à 16 Mpx avec un objectif ouvrant à f/2,7 et un second de 20 Mpx dédié exclusivement au mode portrait. Les clichés sont très bons, de jour comme de nuit, et conviennent parfaitement pour des photographes amateurs. Notons que le capteur frontal du OnePlus 6T est meilleur (pour les selfies).
Les deux modèles sont équipés d’une stabilisation optique intégrée, présente chez seulement 20 % des smartphones sur le marché. Ça veut simplement dire que l’objectif corrige tout flou de mouvement.
L’enregistrement vidéo est similaire, à savoir 2160 à 60 fps. Et les deux modèles possèdent une flash LED dual-tone, pour apporter un meilleur équilibre de couleurs aux images et vidéos.
Et puis on en profite au passage : si vous hésitez entre le S10 et S10 Plus, sachez que le dernier n’a pas moins de 5 capteurs photo ! Trois à l’arrière et deux devant.