Pourquoi ne pas acheter le nouvel iPhone 14 lors du Black Friday

Le Black Friday 2022 approche à grands pas et vous envisagez peut-être d'acheter le nouvel Apple iPhone 14. Alors que la plupart des vendeurs de smartphones vous encouragent à acheter avec des remises et des offres soi-disant limitées dans le temps, nous allons dans cet article vous montrer les inconvénients de l'iPhone 14 et du Black Friday.

iPhone 14
Apple ne s'est pas assez amélioré sur l'iPhone 14

On s'est souvent plaint sur Back Market qu'Apple n'apporte que des modifications mineures à ses nouveaux smartphones afin de pouvoir sortir un nouvel iPhone chaque année. Mais cette année, les améliorations techniques par rapport au modèle précédent étaient particulièrement minimes.

Les deux smartphones sont presque identiques en termes de design et ont même le même écran avec la même résolution. En ce qui concerne le reste du boîtier, il n'y a pas eu de changements tels qu'une résistance plus élevée à la poussière ou à l'eau.

Dans les binômes précédents, une meilleure puce était toujours installée dans le modèle successeur. Mais cette fois-ci, Apple a décidé de mettre la même puce dans l'iPhone 14 que dans le modèle précédent. Bien qu'il existe un cœur GPU supplémentaire dans l'iPhone 14, cela n'améliore que légèrement la puissance de traitement de l'iPhone 14. La nouvelle puce A16, en revanche, n'est disponible que dans les deux modèles Pro. Mais encore, en termes de mémoire disponible, il n'y a pas de changement par rapport au modèle précédent.

La grande nouveauté de l'iPhone 14 est le grand capteur. Les personnes pour qui l'appareil photo est particulièrement important préféreraient probablement encore les modèles Pro. Seuls les modèles Pro ont un appareil photo principal de 48 Mpx et un téléobjectif. Alors que l'iPhone 14 n'a que les 12 Mpx habituels.

Vous trouverez ici plus d'informations sur les caméras de l'iPhone 14.

Et ?

Une autre raison de ne pas acheter un iPhone 14 lors du Black Friday est l'aspect développement durable. En achetant constamment le dernier modèle de smartphone, vous soutenez une culture de consommation dans laquelle un nombre inutilement élevé de smartphones est produit et, par conséquent, davantage de ressources sont gaspillées.

Bien qu'Apple ait fait des progrès en matière de durabilité au cours des dernières années, de nombreux composants sont encore difficiles à réparer par des tiers. En raison de son propre modèle commercial, Apple essaie souvent d'établir ses propres normes qui ne sont pas compatibles avec d'autres fabricants. Dans de nombreux cas, cela conduit non seulement à l'agacement des clients, mais également à plus de ressources gaspillées.

Un exemple de ceci est le soi-disant câble USB-C vers Lightning, qui est également utilisé pour charger l'iPhone 14. Non seulement le câble n'est pas compatible avec d'autres smartphones, mais il est également incompatible avec d'autres produits Apple tels que les iPad.

Afin de réduire les déchets électroniques, il ne sera possible de vendre des câbles de téléphonie mobile avec USB-C vers USB-C dans l'UE qu'à partir de 2024. Ce n'est pas seulement bon pour l'environnement, mais aussi pratique pour les consommateurs. Malheureusement, Apple a pris une tournure différente sur l'iPhone 14 et a de nouveau installé un connecteur Lightning.

Prix ​​élevés pour peu d'améliorations

Bien que peu de choses aient changé de l'iPhone 13 à l'iPhone 14 par rapport à la transition de l'iPhone 11 à l'iPhone 12, les nouveaux prix actuels sont nettement plus élevés que l'année dernière. Il faut payer 1409 € pour un nouvel iPhone 14 avec 512 Go.

Les prix de la mémoire supplémentaire a aussi augmenté par rapport à l'année précédente.

En comparaison :

Pour les smartphones où l'on peut étendre la mémoire avec un emplacement pour carte SD, il existe déjà des cartes microSD à partir de 30 euros environ.

Le prix baisse particulièrement rapidement au cours des deux premières années suivant la sortie d'un nouvel iPhone. Il y a de fortes chances que vous payez moins ici si vous attendez quelques mois.

De nombreux détaillants en ligne vous diront que vous devriez acheter le Black Friday pour exercer une pression psychologique sur vous afin que vous ratiez une offre particulière. Mais le passé a clairement montré que les personnes qui attendent quelques mois de plus font des économies en raison de la dépréciation rapide des nouveaux smartphones.

Ne vous faites pas avoir par des remises apparemment uniques, mais achetez votre smartphone quand vous le voulez vraiment.

Voici les nôtres:
Black Friday 2022 chez Back Market

Qui a besoin d'offres Black Friday quand on peut acheter des smartphones reconditionnés pas chers chez Back Market toute l'année ? Surtout les smartphones comme l'iPhone 12 d'Apple, qui est arrivé sur le marché en 2020.

En effet, contrairement aux modèles Pro, Apple a très peu changé les iPhone normaux au cours des deux dernières générations. Avec un iPhone 12 reconditionné, vous obtenez un smartphone qui ne diffère guère de ses successeurs en termes de performances au quotidien, mais qui ne coûte qu'environ la moitié.

Vous pourriez également être intéressé par : Quel iPhone 13 choisir ?

Parce que tous nos smartphones ont été préalablement vérifiés par des experts et réparés si nécessaire, pas de stress chez Back Market. Nous avons une garantie de 12 mois et un délai de rétractation de 30 jours

Non seulement vous pouvez économiser beaucoup d'argent avec un iPhone 12 reconditionné, mais vous soutenez également un modèle commercial durable qui réduit les déchets électroniques !

Nous n'avons pas d'offres Black Friday pour l'iPhone 13, mais vous pouvez vous procurer des smartphones chez nous à très bon prix toute l'année !

Voici les nôtres:
Lumières
Par Gabriel Du Pré, Créateur de contenu

Créateur de contenu chez Back Market

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :