Quoi de neuf sur l'appareil photo de l'iPhone 14 ? Est-ce que ça vaut le coup de passer au 14 ?

L'iPhone 14 est enfin sorti, et l'iPhone n'est certainement pas pour vous si vous prévoyez de prendre des photos ou des vidéos de mauvaise qualité. L'événement spécial Apple Keynote 2022, surnommé "Far Out", a révélé que l'iPhone 14 dispose de nouvelles mises à niveau uniques pour améliorer l'expérience utilisateur. L'appareil photo est évidemment la première fonctionnalité que vous voulez connaître, n'est-ce pas ? Eh bien, préparez-vous pour un voyage intergalactique, car voici un aperçu de l'appareil photo de l'iPhone 14.

caméra d'iPhone
Spécifications de l'appareil photo iPhone 14

Si vous êtes déjà un utilisateur d'iPhone, vous savez que les appareils photo de l'iPhone capturent des images et des vidéos de haute qualité. Selon Apple, 3 000 milliards de photographies ont été prises à l'aide d'appareils mobiles iPhone l'année dernière.

Alors, combien d'appareils photo l'iPhone 14 possède-t-il ?

Lors de l'événement de lancement de l'iPhone 14, Apple a dévoilé que les nouveaux modèles auront un système d'appareils photo similaire à l'iPhone 13 : deux caméras pour l'iPhone 14 et l'iPhone 14 Plus (grand angle principal et ultra-grand angle) et trois caméras sur l'iPhone 14 Pro & Pro Max (téléobjectif 3x supplémentaires). Bien que le design soit resté fondamentalement le même, quelques nouvelles fonctionnalités se démarquent.

Caméra frontale unique

Plus c'est gros, mieux c'est, mais pas dans ce cas. Pour l'iPhone 14, la caméra frontale est dans un petit espace espace, laissant la place à une nouvelle fonctionnalité appelée l'îlot dynamique sur les modèles Pro. Cette fonctionnalité affiche les notifications du système et toute information personnalisée supplémentaire que vous choisissez.

La caméra frontale de l'iPhone 14 possède les caractéristiques suivantes :

Tous les appareils photo de l'iPhone 14 ont désormais une prise de vue améliorée en basse lumière

L'îlot dynamique remplace l'encoche traditionnelle pour des notifications d'affichage plus personnalisées

  • Caméra TrueDepth avec autofocus et performances améliorées en basse lumière
  • Pixels augmentés (pixels de 1,9 micron)
  • Capteurs plus grands et option de mise au point automatique
  • Lentille en cristal de saphir
  • HDR automatique 4
  • Flash en fausses couleurs
  • Profondeur améliorée en mode portrait
  • Six effets pour l'éclairage de portrait : Naturel, Studio, Contour, Scène, Mode mono et nuit
  • Réduction des yeux rouges
  • Panorama (jusqu'à 63 Mpx)
  • Réglage de l'objectif ultra-large
  • High-Key Mono en mode rafale
  • Moteur photonique
Combien de mégapixels sont disponibles avec l'appareil photo de l'iPhone 14 ?

Les iPhone 14 et 14 Plus ont un système de caméra double 12 Mpx, qui est le même que l'iPhone 13 et l'iPhone 12.

Cependant, les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max disposent désormais d'un appareil photo principal de 48 Mpx et :

  • 2 × amélioration de la faible luminosité sur les objectifs ultra-larges
  • Amélioration de 2,5 × luminosité sur l'appareil photo grand angle principal
  • Meilleure stabilisation de l'image et de la vidéo grâce au mode Action
  • 2 × exposition en mode nuit
Enregistrement vidéo

Le changement le plus notable pour la vidéo sur l'iPhone 14 est l'ajout du mode Action, qui permet une plus grande stabilité lors du tournage en… eh bien, de l'action. Cela pourrait en fait être plus utile pour la plupart des gens que le mode cinématique, en particulier pour capturer du contenu pour YouTube ou TikTok.

Voici la liste complète des spécifications vidéo pour iPhone 14 :

  • Enregistrement vidéo 24 ips, 30 ips ou 60 ips 4K
  • Enregistrement HD 1080p jusqu'à 30 ou 60 images par seconde
  • 30 images par seconde de tournage en HD 720p
  • Jusqu'à 4K HDR à 30 ips en mode cinématique
  • Jusqu'à 2,8K à 60 ips en mode action
  • Enregistrement vidéo HDR jusqu'à 4K à 60 ips avec Dolby Vision
  • Prise en charge de la vidéo au ralenti 1080p à 120 ou 240 images par seconde
  • Images accélérées stabilisées
  • Time-lapse en mode soirée
  • Stabilisation d'image optique pour la vidéo avec capteur-décalage (principal)
  • Zoom arrière optique double
  • Zoom numérique et audio jusqu'à 3x
  • Flash en fausses couleurs
  • Stabilisation pour les films (4K, 1080p et 720p)
  • Vidéo avec mise au point automatique constante
  • Photos 8 Mpx et enregistrement vidéo 4K
  • Zoom de lecture vidéo

Spécifications uniques de l'appareil photo iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max

L'iPhone 14 Pro dispose d'un écran de 6,1 pouces, tandis que l'iPhone 14 Pro Max dispose d'une taille d'écran impressionnante de 6,7 pouces. Voici les spécifications de la caméra pour ces modèles :

  • Appareil photo principal quadri-pixel 48 Mpx, 1x : 24 mm, 2x : 48 mm
  • Caméra téléobjectif : 12 Mpx, 3x : 77 mm
  • Nouvel appareil photo ultra-large : 12 Mpx, 0,5x : 13 mm, macrophotographie, objectif à 6 modes et pixels de mise au point à 100 %. Cet appareil photo vous permet de capturer des paysages sans utiliser le mode panorama.

4 objectifs Pro. Comme vu ci-dessus, le dernier iPhone offre à ses utilisateurs quatre objectifs puissants : deux sur l'appareil photo principal, un sur le téléobjectif et un autre sur l'appareil photo ultra-large.

Amélioration de la luminosité par 2 par rapport à l'iPhone 13 Pro. L'appareil photo permet des photos de haute qualité dans toutes les conditions d'éclairage. Au final, bien sûr, les photographies prises en plein jour sont plus précises.

L'appareil photo principal a un objectif à 7 modes, des pixels de mise au point à 100 % et une distance focale de 24 mm.

La taille de l'image reste la même que celle de l'appareil photo de 12 mégapixels.

L'iPhone 14 possède le plus grand capteur iPhone, le capteur quad-pixel (65% plus grand que l'iPhone 13). Le capteur quad-pixel regroupe quatre pixels en un grand quad-pixel singulier offrant plus de capture de lumière tout en quadruplant l'efficacité de toutes les autres fonctionnalités liées aux pixels.

 

Nouvelles fonctionnalités de l'appareil photo

Bien que le nouvel iPhone 14 offre de légères améliorations dans les spécifications de l'appareil photo, il existe quelques autres nouvelles fonctionnalités et différences à noter. Premièrement, le nouveau capteur quad-pixel de l'iPhone 14 active la fonction ProRaw. Il donne aux photographes plus de contrôle sur la luminosité et la saturation. Sur les modèles 14 Pro, vous pouvez filmer avec ProRaw avec une résolution de 48 Mpx et zoomer sans perte de qualité.

Apple a également introduit un nouveau mode d'action pour les vidéos, qui réduit les mouvements sporadiques et vous permet de prendre des vidéos d'action plus fluides avec une stabilité impressionnante. Le mode cinématique est également transféré sur l'iPhone 14 à partir des versions précédentes pour faire passer vos compétences en vidéographie à un nouveau niveau. Les modèles d'iPhone 14 Pro utilisent une résolution 4K pour les vidéos à 30 ips et 24 ips.

Comment la caméra de l'iPhone 14 se compare-t-elle à la caméra de l'iPhone 13 ?

L'iPhone 13 et l'iPhone 14 ont vu des améliorations significatives de l'appareil photo dans leur matériel et leurs logiciels. Une similitude fondamentale entre les appareils photo est que l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max ont le même système de caméra professionnel que leur prédécesseur immédiat, l'iPhone 13 Pro et le Pro Max. Cette année, l'iPhone mini a été abandonné et remplacé par le modèle iPhone plus.

Comme nous l'avons souligné ci-dessus, les principaux changements apportés à l'appareil photo du dernier iPhone sont plus visibles dans les modèles d'iPhone 14 Pro. L'appareil photo principal utilise désormais une résolution de 48 Mpx, ce qui est une amélioration nette par rapport à l'appareil photo principal de 12 Mpx de l'iPhone 13.

Mais nous savons tous maintenant que vous ne pouvez pas et ne devez pas mesurer les capacités de l'appareil photo d'un iPhone en utilisant uniquement les mégapixels. L'iPhone 13 possède toujours l'un des meilleurs appareils photo du marché des smartphones et nous ne voyons aucune nouveauté majeure de l'appareil photo de l'iPhone 14 qui fera la différence pour l'utilisateur normal.

 

Caractéristiques de l'appareil photo

iPhone 14

iPhone 13

Caméra avant

Appareil photo grand angle de 48 mégapixels compressé en une photo de 12 mégapixels.

La caméra TrueDepth a une ouverture f / 1.9 améliorée, une ouverture / 2.4, 13 mm et une caméra selfie à mise au point automatique,

permet une faible luminosité

Champ de vision de 20°, lentille à cinq éléments,

L'objectif large de 12 mégapixels est doté d'une ouverture de f/1,6

permet une luminosité relativement faible

Caméra arrière

12 Mpx principal, 12 Mpx ultra-large

12 Mpx+12 Mpx


 

Nombre de caméras

système de caméra à trois objectifs

système de caméra à trois objectifs

Zooming

Zoom arrière optique 2x, zoom numérique 5x et mode téléobjectif 2x

Zoom optique 3x, au lieu de 2,5x

Faut-il acheter le nouvel iPhone 14 uniquement à cause de son appareil photo ?

Bien que l'iPhone 14 soit livré avec de nouvelles fonctionnalités amusantes comme le mode Action, la plupart des spécifications de l'appareil photo sont restées les mêmes que celles des modèles d'iPhone 13.

La plupart des utilisateurs ne verront probablement aucun changement significatif dans la façon dont ils utilisent leurs caméras au quotidien entre l'iPhone 14 et les modèles plus anciens. L'achat pour l'appareil photo seul ne vaut vraiment la peine que si vous êtes très sérieux au sujet de la photographie ou si vous souhaitez utiliser votre iPhone pour la création de contenu.

Lorsqu'il est temps de changer votre téléphone, envisagez d'acheter un appareil reconditionné. Vous économiserez une tonne d'argent par rapport à l'achat du neuf et vous contribuerez à réduire le problème croissant des déchets électroniques auquel notre planète est confrontée. Un gagnant-gagnant, si vous nous demandez ;)

Chez Back Market, les iPhone reconditionnés (et tous nos autres appareils d'ailleurs) ont été reconditionnés à un niveau de qualité inégalé. Nous sommes fiers que chaque achat dispose  d’une garantie de 12 mois et 30 jours pour changer d'avis et vous pourrez récupérer votre argent si vous n'êtes pas satisfait de votre appareil.

Nous vous aiderons également en rachetant vos anciens appareils ! Obtenez de l'argent pour votre ancien téléphone lorsque vous vendez ou vous échangez un appareil avec BuyBack afin que l’achat d’un autre modèle ne détruise pas votre portefeuille.

Vinyl
Par Gabriel Du Pré, Créateur de contenu

Créateur de contenu chez Back Market

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :
  • iPhone 14
    smartphones

    L'iPhone 14 a atterri... dans des pots de couleurs

    Il y a certainement de quoi être enthousiasmé par la dernière version de l'iPhone, notamment un ilot dynamique et l'appareil photo iPhone 14. Mais ce que nous voulions vraiment savoir de l'événement de lancement était : quelles couleurs sont disponibles ? Oui, c'est vrai, de nombreux fans d'iPhone s'intéressent peu ou pas à la couleur de leur téléphone, mais pour certains d'entre nous, cela occupe littéralement chacune de nos pensées éveillées. Alors sans plus tarder, présentons les couleurs des nouveaux modèles iPhone 14 et iPhone 14 Pro.

    En savoir plus
  • iPhone au pluriel
    smartphones

    Fonctionnalités de l'iPhone 14 : quoi de vraiment nouveau dans le dernier iPhone d'Apple ?

    L'attente du lancement de l'iPhone 14 est enfin terminée. Les fuites concernant le contact des services d'urgence par satellite, une plus grande résistance aux éclaboussures, à l'eau et à la poussière, et les améliorations majeures de l'appareil photo ont enthousiasmé les fans d'Apple. Nous décortiquerons toutes les fonctionnalités du nouvel iPhone 14 dans ce guide, pour vous donner un aperçu complet de ce qui est vraiment nouveau et de ce qui est juste de la hype.

    En savoir plus
  • iPhone 13 ou 14
    smartphones

    Garder son iPhone 13 ou attendre l'iPhone 14 ?

    Si vous êtes un fan d'iPhone, vous savez que vous pouvez utiliser votre iPhone actuel et attendre d'acheter un nouveau modèle simplement parce que les nouvelles fonctionnalités ne sont pas assez impressionnantes. Eh bien, nous sommes sur le point de vous emmener dans un tour détaillant toutes les différences et similitudes entre l'iPhone 13 et le nouvel iPhone 14, afin que vous puissiez décider plus facilement.

    En savoir plus