Quelle capacité de stockage choisir pour votre iPhone 14/Plus/Pro/Pro Max ?

Vous avez donc décidé d'acheter un iPhone 14 ? Il y a maintenant trois décisions clés que vous devez prendre. Premièrement, quel modèle (14/14 Plus/14 Pro/14 Pro Max), deuxièmement, quelle couleur, et troisièmement, quelle capacité de stockage. En fait, la capacité de stockage peut même dicter le choix du modèle. Et si nous connaissons tous notre couleur préférée, décider de la capacité de stockage dont vous avez besoin nécessite une réflexion approfondie. La différence de prix entre les capacités de stockage n'est pas négligeable et vous ne voulez pas payer pour un espace de stockage dont vous n'avez tout simplement pas besoin. Cela dit, la dernière chose que vous voulez est de découvrir que vous n'avez pas assez d'esspace sur votre iPhone 14. Examinons ensemble les options de stockage et voyons ce que ces différences signifient réellement pour l'utilisateur.

iphone 14 stockage
Quelle capacité de stockage est disponible sur chaque modèle d'iPhone 14 ?
  128 Go 256 Go 512 Go 1 To
iPhone 14 Yes Yes Yes No
iPhone 14 Plus Yes Yes Yes No
iPhone 14 Pro Yes Yes Yes Yes
iPhone 14 Pro Max Yes Yes Yes Yes

 

À qui s'adresse la capacité de stockage de 128 Go ?

Un téléphone avec un espace de stockage de 128 Go est en fait le meilleur choix pour la majorité des utilisateurs. Surtout si vous achetez un téléphone pour un enfant ou un adolescent. Le stockage à 128 Go est la plus petite option depuis le lancement de l'iPhone 13, mais avant cela, la plus petite taille était en fait le 64 Go. En fait, si l'on remonte à l'iPhone 6, 128 Go était la plus grande option de stockage, tandis que 16 Go était la plus petite !

Un téléphone de 128 Go offre tout juste assez d'espace pour télécharger un film ou deux, mais vous devrez supprimer les films que vous avez regardés afin de faire de la place pour les nouveaux téléchargements. Il est généralement mieux adapté à ceux qui font du streaming. Un téléphone doté d'un espace de stockage de 128 Go convient parfaitement à une personne qui garde un œil sur son espace de stockage et supprime régulièrement les données et les applications indésirables. Si vous utilisez iCloud pour stocker des vidéos et des photos, un téléphone avec 128 Go d'espace de stockage est parfaitement adapté.

Quels sont les avantages et les inconvénients d'une capacité de stockage de 256 Go ?

Cette taille est idéale pour ceux qui veulent pouvoir télécharger quelques films ou émissions à la fois. Elle permet également de stocker un grand nombre de vidéos, de photos et de musiques sans avoir besoin d'utiliser iCloud. Les créateurs de contenu sérieux et les photographes obsessionnels peuvent néanmoins avoir besoin d'utiliser iCloud.

Un téléphone de 256 Go est parfait si vous aimez avoir plusieurs applications et de nombreux jeux sur le pouce, sans avoir à supprimer d'autres jeux/applications. En termes de prix, il vous coûtera plus cher qu'un 128 Go, mais l'augmentation n'est pas trop importante.

512 Go : idéal pour le stockage complet de vos photos, films et vidéos, mais pour plus cher

Un téléphone de 512 Go offre suffisamment d'espace pour stocker une grande quantité de films téléchargés, ainsi que des photos et des vidéos sans utiliser iCloud. Cela signifie que vous n'avez jamais vraiment à penser à supprimer des données ou à vérifier la taille des fichiers. Si vous aimez avoir des tas d'applications sur votre téléphone en même temps, vous n'aurez pas à y réfléchir à deux fois avec une telle capacité.

C'est vraiment beaucoup d'espace, bien plus que ce dont l'utilisateur moyen du téléphone n'aura jamais besoin. Il est donc parfait pour ceux qui utilisent leur téléphone à des fins professionnelles. Cependant, cette augmentation de l'espace de stockage a un prix. En effet, le passage de 256 Go à 512 Go est beaucoup plus coûteux que le passage de 128 Go à 256 Go.

Pourquoi choisir 1 To de stockage sur votre iPhone 14 Pro ou Pro Max ?

Il n'y a que quelques types d'utilisateurs qui ont besoin d'un tel espace de stockage. Déjà, ceux qui travaillent dans le domaine des médias créatifs ou de la photographie et qui utilisent leur téléphone pour créer beaucoup de contenu. Ensuite, ceux qui gèrent une entreprise depuis leur téléphone et ont besoin d'un espace supplémentaire pour les données et les fichiers. Et enfin, ceux qui, pour une raison ou une autre, ne souhaitent pas utiliser iCloud.

En réalité, vous pourriez prendre des photos et des vidéos de tous les jours pendant de très nombreuses années avant qu'un téléphone de 1 To ne soit plein. N'oubliez pas que cette capacité de stockage n'est disponible que sur les modèles iPhone 14 Pro et Pro Max, et non sur les iPhone 14 ou 14 Plus. Toutefois, elle est également disponible sur l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max, ce qui pourrait être un bon moyen de mettre la main sur une telle capacité de stockage pour un prix nettement inférieur.

Alors, comment choisir le stockage de votre iPhone 14 ?
  Avantages Inconvénients
128 Go Option la moins chère, idéale pour la plupart des utilisateurs Vous ne pouvez télécharger qu'un ou deux films à la fois
256 Go Parfait pour télécharger quelques films, de l'espace pour beaucoup de jeux/applications et de photos Vous aurez peut-être encore besoin d'utiliser iCloud de temps en temps
512 Go De la place pour de nombreux films et beaucoup d'espace pour les photos, les jeux et les applications Cher (un iPhone 14 512 Go reconditionné coûte jusqu'à 300 € de plus qu'un iPhone 14 128 Go reconditionné)
1 To Absolument aucun besoin de stockage iCloud Le prix encore, et disponible uniquement pour Pro/Pro Max

En fait, vous devez mettre en balance vos besoins de stockage et votre budget. Si le stockage est extrêmement important pour vous et que vous êtes prêt à payer le prix, alors vous ne regretterez pas d'avoir choisi un 512 Go ou même 1 To. Si vous n'êtes pas intéressé par l'achat d'un modèle Pro ou Pro Max, le plus grand espace de stockage disponible est de 512 Go. Si vous préférez économiser de l'argent, que vous pensez pouvoir faire attention au stockage et que vous êtes heureux d'utiliser iCloud, alors un iPhone 14 avec une capacité de stockage de 128 Go ou 256 Go ne vous décevra pas.

N'oubliez pas que, quelle que soit la capacité de stockage que vous choisissez, vous pouvez réaliser une économie impressionnante si vous choisissez d'acheter un iPhone 14 reconditionné sur Back Market, plutôt qu'un modèle neuf. Que vous souhaitiez opter pour un appareil de 128 Go, 256 Go, 512 Go ou même 1 To, il vous coûtera moins cher. Tous nos iPhone sont 100% fonctionnels, sont garantis 12 mois et vous aident même à faire votre part pour la planète !

Voici les nôtres:
armand-back-market
Par Armand, Créateur de contenu chez Back Market

Créateur de contenu chez Back Market de jour, il met les mains au clavier pour vous aider à choisir les appareils les plus adaptés à vos besoins. Dans son autre vie, il joue à l’apprenti écrivain de fiction, fait toutes sortes de sports orientaux insolites et mange des pommes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :