Protection des données
DerniÚre mise à jour : Novembre 2024
La société JUNG SAS (ci-aprÚs « Back Market » ou « nous ») met à disposition une plateforme qui a pour objet la mise en relation de professionnels avec des particuliers pour la vente et/ou la reprise de produits technologiques reconditionnés (ci-aprÚs la « Plateforme »).
Au jour de publication de la prĂ©sente politique, la Plateforme est accessible dans les pays europĂ©ens suivants : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, GrĂšce, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Slovaquie et SuĂšde, depuis les sites Internet backmarket [.fr], [.de], [.at], [.be], [.es], [.fi], [.gr], [.ie], [.it],[.nl], [.pt], [.co.uk], [.sk], [.se] et depuis lâapplication mobile correspondante disponible dans certains de ces pays.
La prĂ©sente politique sâapplique dans lâensemble des pays europĂ©ens dans lesquels Back Market est prĂ©sente. Elle a pour objectif de :
vous informer sur la façon dont nous collectons et traitons les Données personnelles des utilisateurs de la Plateforme (« vous » ou « vos »),
vous expliquer quels sont vos droits et comment les exercer.Â
Elle est complétée par notre politique relative aux Cookies, accessible sur les différents sites Internet et applications mobiles opérés par Back Market.
SOMMAIRE
QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNĂES PERSONNELLESâ
POURQUOI UTILISONS-NOUS VOS DONNĂES PERSONNELLES ET SUR QUELLE BASE LĂGALEâ?
QUELLES SONT LES DONNĂES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONSâ?
COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS NOUS VOS DONNĂES PERSONNELLES ?
AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNĂES PERSONNELLESâ?
VOS DONNĂES PERSONNELLES SONT-ELLES PARTAGĂES EN DEHORS DE LâUEÂ OU DU ROYAUME-UNIâ?
QUELS SONT VOS DROITS SUR VOS DONNĂES PERSONNELLES ET COMMENT LES EXERCERâ?
MISES Ă JOUR DE LA POLITIQUE
LEXIQUE SUR LES DONNĂES PERSONNELLES
1. QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNĂES PERSONNELLESâ?
Back Market est le Responsable de traitement de vos DonnĂ©es personnelles pour lâutilisation de sa Plateforme :
Nom social et forme juridique de Back Market : Jung SAS
Domiciliation : 199 Rue Championnet, 75018 Paris, France
N° inscription au registre du commerce : 804 049 476 R.C.S. Paris
Ainsi, Back Market détermine pour quels usages et comment vos Données personnelles sont traitées.
Pour Back Market, la protection de la vie privĂ©e est fondamentale et nous nous engageons vis-Ă -vis de nos utilisateurs Ă mettre en Ćuvre une dĂ©marche dâamĂ©lioration continue de notre conformitĂ© au RĂšglement gĂ©nĂ©ral sur la protection des donnĂ©es (« RGPD ») et aux autres rĂ©glementations applicables en matiĂšre de DonnĂ©es personnelles.Â
2. POURQUOI UTILISONS-NOUS VOS DONNĂES PERSONNELLES ET SUR QUELLE BASE LĂGALEâ? Â
Nous sommes amenés à collecter et utiliser vos Données personnelles pour les principales Finalités suivantes :
2.1 Lâutilisation des services proposĂ©s sur la Plateforme
Finalités | Base légale |
---|---|
- AccÚs et navigation sur la Plateforme | Exécution du contrat |
- Gestion des commandes passées par le biais de la Plateforme - Gestion des offres de reprise réalisées par le biais de la Plateforme - Gestion du service aprÚs-vente et de la relation client* | Exécution du contrat |
- Création de compte et connexion à votre compte client via la fonctionnalité Social Login | Consentement |
- Paiement en une ou plusieurs fois par lâacheteur - Paiement du particulier en cas de revente dâun produit | ExĂ©cution du contrat |
- Offre de services complémentaires (assurances) | Exécution du contrat |
* Dans le cadre de la gestion du service aprĂšs-vente et de la relation client, notamment pour rĂ©soudre toute question liĂ©e Ă votre compte client, pour aider les Vendeurs Ă gĂ©rer leur service aprĂšs-vente avec vous ou pour vous aider Ă gĂ©rer une reprise, nous pouvons vous contacter par e-mail, tĂ©lĂ©phone ou SMS, y compris par SMS automatisĂ©s, conformĂ©ment Ă nos Conditions gĂ©nĂ©rales d'utilisation, Conditions gĂ©nĂ©rales de vente et Conditions gĂ©nĂ©rales du service de reprise, dans la mesure oĂč la loi applicable l'autorise.
2.2 La rĂ©alisation dâopĂ©rations marketing et commerciales
Finalités | Base légale |
---|---|
- Prospection commerciale et envoi de newsletters par e-mail | Consentement ou notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime pour des produits ou services analogues |
- Affichage sur la Plateforme de contenus personnalisés en fonction de votre navigation et de votre profil | Consentement |
- Adresser des publicitĂ©s personnalisĂ©es en ligne en fonction de vos prĂ©fĂ©rences et de votre navigation - Personnalisation, mesure et amĂ©lioration de la diffusion et de lâefficacitĂ© de nos opĂ©rations publicitaires en collaboration avec nos partenaires - CrĂ©ation dâaudiencesâ personnalisĂ©es ou similaires Ă des fins marketing sur certains rĂ©seaux sociaux | Consentement |
- Organisation de jeux-concours | Consentement |
- Programme étudiant et de parrainage | Consentement |
- Segmentation et analyse de notre base de donnĂ©es clients afin d'amĂ©liorer notre connaissance clients et adapter nos stratĂ©gies marketing | IntĂ©rĂȘt lĂ©gitime |
2.3 L'amélioration de nos services
Finalités | Base légale |
---|---|
- RĂ©alisation dâĂ©tudes statistiques sur lâutilisation de notre Plateforme - Analyse de votre navigation pour amĂ©liorer nos services | IntĂ©rĂȘt lĂ©gitime |
- Enregistrement des appels tĂ©lĂ©phoniques, messages et tchats avec notre service client ou les vendeurs Ă des fins de formation des agents du service client ou dâamĂ©lioration du service | IntĂ©rĂȘt lĂ©gitime |
- RĂ©alisation de sondages et dâenquĂȘtes pour lâamĂ©lioration de notre Plateforme et de nos services, ainsi que recueil et gestion des avis | Consentement ou notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime |
2.4 La prévention, détection et lutte contre la fraude et les incidents de sécurité
Finalités | Base légale |
---|---|
- PrĂ©vention et lutte contre la fraude | Consentement ou notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime |
- PrĂ©vention et gestion des incidents de sĂ©curitĂ© et de toute autre activitĂ© illĂ©gale sur notre Plateforme | IntĂ©rĂȘt lĂ©gitime |
2.5 La gestion de nos obligations légales et fiscales
Finalités | Base légale |
---|---|
- Gestion des dossiers de prĂ©contentieux et contentieux | Obligation lĂ©gale et/ou intĂ©rĂȘt lĂ©gitime |
- Satisfaction de nos obligations en matiÚre de reporting comptable | Obligation légale |
- Gestion des demandes adressĂ©es Ă notre dĂ©lĂ©guĂ© Ă la protection des donnĂ©es dans le cadre de lâexercice de vos droits sur vos DonnĂ©es personnelles | Obligation lĂ©gale |
- Collecte dâinformation et dĂ©clarations aux autoritĂ©s fiscales françaises dans le cadre du service Reprise | Obligation lĂ©gale |
3. QUELLES SONT LES DONNĂES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONSâ?Â
Données personnelles collectées via la Plateforme
Nous collectons et traitons vos DonnĂ©es personnelles : lors de la crĂ©ation ou la modification de votre compte ; lors de la passation de commandes ou lors de lâutilisation du service Reprise ; lors dâinteractions avec notre service client ; lorsque vous participez Ă un jeu ou concours ; ou encore lorsque vous rĂ©digez un avis ou rĂ©pondez Ă une enquĂȘte de satisfaction.Â
Vos DonnĂ©es personnelles peuvent Ă©galement ĂȘtre collectĂ©es automatiquement du fait de votre navigation sur la Plateforme, en particulier via les Cookies, sous rĂ©serve de votre acceptation prĂ©alable Ă leur dĂ©pĂŽt.Â
Les DonnĂ©es personnelles que nous sommes amenĂ©s Ă collecter sont les suivantes :Â
Vos nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse de livraison et de facturation,
Vos informations bancaires et donnĂ©es de paiement ; toutefois, seul le prestataire de paiement aura accĂšs Ă lâintĂ©gralitĂ© des donnĂ©es de votre carte de paiement,
Vos informations de commande et votre historique de commandes,
Vos données de connexion et de navigation sur la Plateforme (notamment adresse IP, pages consultées, produits consultés)
Les données sur les publicités que vous consultez,
Les informations que vous renseignez lors de votre participation Ă des opĂ©rations promotionnelles, sondages et enquĂȘtes, jeux-concours ou Ă©vĂ©nements
Vos avis et commentaires,
Les messages et réclamations relatifs aux produits achetés ou vendus via la Plateforme,
Lâenregistrement de vos conversations tĂ©lĂ©phoniques, sauf opposition de votre part,
Les donnĂ©es issues du rĂ©sultat de dĂ©tection et dâanalyse du risque de fraude.
Lorsque vous utilisez le service Reprise, nous collectons Ă©galement votre date de naissance, votre nationalitĂ©, la copie de votre piĂšce dâidentitĂ© et votre IBAN ou RIB, afin de permettre au repreneur professionnel et Ă notre prestataire de service de paiement de remplir leurs obligations lĂ©gales. Dans le cas oĂč, au cours de lâannĂ©e, vous avez dĂ©passĂ© un certain seuil dans lâutilisation du service Reprise, nous collectons Ă©galement certaines informations complĂ©mentaires pour le compte de lâadministration fiscale (notamment : votre numĂ©ro dâidentification fiscale (NIF) et le pays de dĂ©livrance, vos coordonnĂ©es bancaires (IBAN ou Ă©quivalent), ainsi que le nom du titulaire du compte bancaire).Â
En cas de contestation relative Ă une transaction bloquĂ©e par nos outils antifraude, nous pouvons collecter la copie de votre piĂšce dâidentitĂ© et tout autre justificatif complĂ©mentaire nĂ©cessaire Ă lâanalyse de la situation. En cas de contestation relative Ă la livraison ou rĂ©ception dâun produit, nous pouvons ĂȘtre amenĂ© Ă procĂ©der Ă la vĂ©rification de votre identitĂ©, et le cas Ă©chĂ©ant Ă collecter par le biais dâun mĂ©canisme sĂ©curisĂ© la copie de votre piĂšce dâidentitĂ©, un selfie vidĂ©o et/ou dâautres informations nĂ©cessaires Ă la vĂ©rification de votre identitĂ©. Nous pouvons Ă©galement collecter des documents complĂ©mentaires Ă la copie de votre piĂšce dâidentitĂ©, et notamment un justificatif de domicile, un dĂ©pĂŽt de plainte, une attestation sur lâhonneur de non-rĂ©ception, une preuve de dĂ©pĂŽt et/ou tout autre justificatif complĂ©mentaire nĂ©cessaire Ă lâanalyse de la situation par Back Market et ses partenaires transporteurs.
Données personnelles collectées via la fonction Social Login
Cette fonctionnalitĂ© nâest pas proposĂ©e dans certains des pays europĂ©ens dans lesquels nous sommes prĂ©sents. Si vous choisissez de crĂ©er votre compte client ou de vous y connecter sur notre Plateforme via la fonctionnalitĂ© Social Login de Facebook, Google ou Apple, ce dernier nous transmettra votre adresse Ă©lectronique, et dans certains cas, vos nom et prĂ©nom, qui sont nĂ©cessaires Ă la crĂ©ation de votre compte client ou Ă votre connexion sur notre Plateforme.Â
DonnĂ©es personnelles collectĂ©es via dâautres sources
Dans le cadre de la lutte contre la fraude, nous pouvons consulter ou recevoir des informations complĂ©mentaires vous concernant de la part de prestataires de services tiers et/ou de partenaires, et les recouper avec les informations vous concernant dĂ©jĂ en notre possession. Par exemple, nous pouvons recevoir des rĂ©sultats de vĂ©rification dâantĂ©cĂ©dents ou des avertissements de fraude de la part de prestataires de services de vĂ©rification dâidentitĂ© ou dâauthentification de documents.
4. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNĂES PERSONNELLESâ?
Nous conserverons vos DonnĂ©es personnelles pour les durĂ©es suivantes :Â
Pour les DonnĂ©es personnelles collectĂ©es pour lâutilisation des services sur la Plateforme (achat ou reprise) : nous conservons vos DonnĂ©es personnelles pendant 3 ans Ă compter de la fin de votre dernier contact avec Back Market ;
Pour les DonnĂ©es personnelles collectĂ©es Ă des fins dâopĂ©rations marketing et commerciales, nous conservons vos DonnĂ©es personnelles pendant 3 ans Ă compter de votre dernier contact avec Back Market ;
Pour les DonnĂ©es personnelles collectĂ©es Ă des fins dâanalyse et dâamĂ©lioration de nos services, vos DonnĂ©es personnelles sont conservĂ©es pendant une durĂ©e maximale de 3 ans Ă compter de la collecte, puis de façon pseudonymisĂ©e pour une durĂ©e maximale de 5 ans. Les donnĂ©es issues des statistiques de mesure dâaudience et les donnĂ©es de frĂ©quentation sont conservĂ©es pendant une durĂ©e maximale de 26 mois Ă compter de leur collecte puis sont anonymisĂ©es.
Pour les DonnĂ©es personnelles collectĂ©es Ă des fins de lutte contre la fraude et les incidents de sĂ©curitĂ©, vos DonnĂ©es personnelles seront conservĂ©es jusquâĂ la rĂ©solution de lâincident ou pendant une durĂ©e maximale de 3 ans.Â
Ă lâissue de ces dĂ©lais, nous pouvons conserver vos DonnĂ©es personnelles pour une durĂ©e supplĂ©mentaire afin de nous acquitter de nos obligations lĂ©gales (10 ans maximum).Â
Certaines de vos DonnĂ©es personnelles font lâobjet de durĂ©es de conservation plus courtes :Â
Vos documents bancaires (RIB et IBAN) et piĂšces dâidentitĂ© collectĂ©s dans le cadre du service Reprise sont conservĂ©s 5 mois au maximum ;
Les enregistrements téléphoniques avec notre service client sont conservés 6 mois au maximum.
5. AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNĂES PERSONNELLESâ?
Les vendeurs et repreneurs
Les DonnĂ©es personnelles nĂ©cessaires Ă la gestion de votre commande ou de votre offre de reprise sont communiquĂ©es aux vendeurs et repreneurs professionnels. En cas de litige portant sur la livraison dâun colis, nous pouvons Ă©galement ĂȘtre amenĂ©s Ă transmettre les documents complĂ©mentaires (plainte, copie de piĂšce dâidentitĂ©, etc.) qui vous sont demandĂ©s. Les vendeurs sont Responsables du traitement des donnĂ©es qui leur sont transmises.Â
Les transporteurs et logisticiens
Les DonnĂ©es personnelles nĂ©cessaires au transport du produit faisant lâobjet de votre commande ou de votre offre de reprise sont communiquĂ©es aux transporteurs et logisticiens ayant la charge de ce transport.Â
Les courtiers et assureurs
Lorsque vous souscrivez Ă un produit dâassurance, certaines de vos DonnĂ©es personnelles nĂ©cessaires Ă la souscription ou Ă la gestion de votre contrat dâassurance sont transmises ou collectĂ©es directement par nos courtiers et assurances partenaires.
Les prestataires de paiement
Certaines DonnĂ©es personnelles sont transmises ou directement collectĂ©es par nos prestataires de paiement (certifiĂ©s PCI-DSS), par lâĂ©tablissement de crĂ©dit Ă la consommation en cas de paiement en plusieurs fois ou par les banques.
Les sous-traitants et prestataires de services
Vos DonnĂ©es personnelles sont Ă©galement transmises Ă nos prestataires externes, agissant pour notre compte, comme ceux intervenant dans la gestion du service client, la prĂ©vention et la dĂ©tection des risques de fraude, la vĂ©rification dâidentitĂ© automatisĂ©e, les prestations dâanalyse et marketing (incluant nos prestataires de services chargĂ©s de rĂ©aliser des analyses et des segmentations, des Ă©tudes marketing et commerciales) ou encore les prestations informatiques, par exemple pour le stockage de vos donnĂ©es. Nous nous assurons que ces derniers prĂ©sentent les garanties nĂ©cessaires au respect de la sĂ©curitĂ© et de la confidentialitĂ© de vos DonnĂ©es personnelles et nâont accĂšs quâaux seules DonnĂ©es personnelles nĂ©cessaires Ă lâexĂ©cution de leurs prestations ; ils ne sont pas autorisĂ©s Ă traiter vos DonnĂ©es personnelles pour dâautres usages.
Les autorités
Vos DonnĂ©es personnelles pourront ĂȘtre transmises aux autoritĂ©s en application dâune loi, dâun rĂšglement ou en vertu dâune dĂ©cision dâune autoritĂ© rĂ©glementaire ou judiciaire.
Les réseaux sociaux et autres partenaires publicitaires
à des fins publicitaires, et sous réserve de votre acceptation préalable des Cookies publicitaires, nous transmettons certaines de vos Données personnelles à nos partenaires publicitaires pour évaluer la performance de nos campagnes publicitaires. Nous pouvons également utiliser certaines de vos Données personnelles pour générer des audiences personnalisées ou des audiences similaires à destination de clients potentiels par le biais des plateformes publicitaires des réseaux sociaux Facebook et Google.
Vous pouvez révoquer votre consentement à ce Traitement de Données personnelles dans votre espace client en ligne à tout moment en modifiant vos paramÚtres Cookies.
Plus dâinformations sont disponibles sur les Traitements effectuĂ©s par Meta ici et par Google ici, ici et ici.
6. VOS DONNĂES PERSONNELLES SONT-ELLES PARTAGĂES EN DEHORS DE LâUEÂ OU DU ROYAUME-UNIâ?
Nos Traitements de DonnĂ©es personnelles sont principalement effectuĂ©s en Europe.Â
Back Market effectue des transferts de vos DonnĂ©es personnelles vers des pays tiers Ă lâUnion europĂ©enne, en particulier dans le cadre des activitĂ©s suivantes : la gestion du service client, la sous-traitance de certaines prestations informatiques et la communication via les rĂ©seaux sociaux.Â
Nous nous engageons à encadrer les transferts hors Union européenne par des garanties appropriées conformément à la législation applicable.
Par ailleurs, certains des vendeurs, ou repreneurs professionnels, opĂ©rant sur notre Plateforme sont situĂ©s en dehors de lâUnion europĂ©enne. Lorsque vous commandez un produit Ă un vendeur situĂ© en dehors de lâUnion europĂ©enne ou utilisez le service Reprise, vos DonnĂ©es personnelles seront partagĂ©es avec ces destinataires, situĂ©s hors de lâUnion europĂ©enne.
7. QUELS SONT VOS DROITS SUR VOS DONNĂES PERSONNELLES ET COMMENT LES EXERCERâ?Â
Vos droits
Vous pouvez demander lâaccĂšs, la rectification ou, le cas Ă©chĂ©ant, lâeffacement de vos DonnĂ©es personnelles. Il vous est Ă©galement possible, dans certains cas, de vous opposer au Traitement de vos DonnĂ©es personnelles ou dâen demander la limitation, dans les conditions prĂ©vues par la rĂ©glementation. Vous disposez Ă©galement du droit Ă la portabilitĂ©.Â
Vous avez aussi la possibilitĂ© de nous adresser vos directives particuliĂšres quant au sort de vos DonnĂ©es personnelles aprĂšs votre dĂ©cĂšs (conservation, communication Ă une personne dĂ©signĂ©e, effacement).Â
Dans le cas oĂč vous estimeriez que nous ne respectons pas vos droits ou nos obligations, vous pouvez effectuer une rĂ©clamation auprĂšs dâune autoritĂ© de protection des donnĂ©es de lâĂtat dans lequel se trouve votre rĂ©sidence habituelle, votre lieu de travail ou notre siĂšge social, situĂ© en France. Pour plus dâinformations sur vos droits, vous pouvez consulter le site Internet de votre autoritĂ© de protection des donnĂ©es :
FRANCE | Commission nationale de lâinformatique et des libertĂ©s (CNIL) Site Internet : https://cnil.fr |
ALLEMAGNE | La compĂ©tence entre les autoritĂ©s de protection des donnĂ©es est rĂ©partie par LĂ€nder. Pour savoir quelles sont les autoritĂ©s compĂ©tentes, veuillez consulter la liste fournie par Bundesbeauftragte fĂŒr den Datenschutz und die Informationsfreiheit. Site Internet : https://www.bfdi.bund.de/DE/Service/Anschriften/Laender/Laender-node.html. |
AUTRICHE | Ăsterreichische Datenschutzbehörde. Site Internet : http://www.dsb.gv.at |
BELGIQUE | Autorité de la protection des données - Gegevensbeschermingsautoriteit (APD-GBA) Sites Internet : https://www.autoriteprotectiondonnees.be  https://www.gegevensbeschermingsautoriteit.be |
ESPAGNE | Agencia Española de Protección de Datos (AEPD) Site Internet : https://www.aepd.es/ |
FINLANDE | Office of the Data Protection Ombudsman Site Internet : http://www.tietosuoja.fi/en/ |
GRĂCE | Hellenic Data Protection Authority Site Internet : http://www.dpa.gr |
IRLANDE | Data Protection Commission Site Internet : http://www.dataprotection.ie |
ITALIE | Garante per la protezione dei dati personali Site Internet : http://www.garanteprivacy.it |
PAYS-BAS | Autoriteit Persoonsgegevens Site Internet : https://autoriteitpersoonsgegevens.nl |
PORTUGAL | Comissão Nacional de Proteção de Dados (CNPD) Site Internet : http://www.cnpd.pt |
ROYAUME-UNI | Information Commissionerâs Office (ICO) Site Internet : https://ico.org.uk |
SLOVAQUIE | Office for Personal Data Protection of the Slovak Republic Site Internet : http://www.dataprotection.gov.sk |
SUĂDE | Integritetsskyddsmyndigheten Site Internet : http://www.imy.se |
Vous pouvez également vous référer aux listes de contact des autorités fournies sur le site Internet du Comité européen de la protection des données.
Comment exercer vos droitsâ?Â
Vous pouvez directement et Ă tout moment :Â
supprimer votre compte client Back Market via la rubrique « Mon profil â de votre compte personnel. Pour lancer la procĂ©dure de suppression, cliquez sur â Supprimer mon compte ». Pour plus d'informations, vous pouvez Ă©galement consulter la page d'aide accessible sous ce lien.
vous opposer au Traitement de vos DonnĂ©es personnelles Ă des fins de prospection commerciale, en cliquant sur le lien de dĂ©sinscription prĂ©sent dans chacune de nos communications promotionnelles, ou si vous disposez dâun compte client, en modifiant vos prĂ©fĂ©rences marketing en vous rendant dans la rubrique « mon profil » de votre compte client.Â
retirer votre consentement au Traitement de vos DonnĂ©es personnelles mis en Ćuvre par nos services Ă des fins de personnalisation de votre expĂ©rience utilisateur sur notre Plateforme, dâanalyse de votre navigation et de mesure dâaudience de notre Plateforme et/ou Ă des fins de personnalisation de nos contenus publicitaires, en paramĂ©trant vos prĂ©fĂ©rences Cookies depuis la rubrique « Cookies » disponible en bas de page de notre Plateforme.Â
Si vous disposez dâun compte client, accĂ©der et rectifier vos donnĂ©es de profil de votre compte client (identifiants, coordonnĂ©es, adresses de facturation et de livraison, etc.), depuis la rubrique « Mon Profil » de votre compte.
 Lors dâun appel tĂ©lĂ©phonique, vous pouvez vous opposer Ă lâenregistrement de cet appel.Â
En cas de blocage de lâune de vos transactions par nos outils anti-fraude, vous avez la possibilitĂ© dâadresser vos observations Ă notre service client via votre compte client. Une analyse sera alors rĂ©alisĂ©e par notre service chargĂ© de la lutte contre la fraude.
Vous pouvez Ă©galement exercer vos droits et nous poser des questions sur le traitement de vos donnĂ©es Ă caractĂšre personnel en nous Ă©crivant :Â
Via lâadresse sous ce lien ou à notre adresse postale : JUNG SAS, Ă l'attention du DĂ©lĂ©guĂ© Ă la Protection des DonnĂ©es, 199 Rue Championnet, 75018 Paris, France.
En nous écrivant, précisez vos nom et prénom ainsi que l'adresse mail utilisée pour créer votre compte client (si vous en avez un).
Si nous avons un doute raisonnable quant à votre identité, nous pouvons vous demander de joindre une copie d'un document d'identification officiel, comme votre carte d'identité ou votre passeport, à l'appui de votre demande.
8. MISES Ă JOUR DE LA POLITIQUE
La prĂ©sente politique de protection des DonnĂ©es personnelles est susceptible dâĂ©volutions ou de modifications Ă tout moment, en vue notamment de se conformer Ă toute Ă©volution lĂ©gislative, rĂ©glementaire, jurisprudentielle ou technologique.
9. LEXIQUE SUR LES DONNĂES PERSONNELLES
Cookie | dĂ©signe un petit fichier informatique, un traceur, dĂ©posĂ© et lu par exemple lors de la consultation dâun site Internet, de lâouverture dâun courrier Ă©lectronique, de lâinstallation ou de lâutilisation dâun logiciel ou dâune application mobile et ce, quel que soit le type de terminal utilisĂ© (ordinateur, smartphone, etc.). |
DĂ©lĂ©guĂ© Ă la protection des donnĂ©es | dĂ©signe la personne au sein de Back Market dont le rĂŽle est de sâassurer que Back Market traite vos DonnĂ©es personnelles en conformitĂ© avec les rĂšgles applicables en matiĂšre de protection des donnĂ©es. |
DonnĂ©es personnelles | dĂ©signe des informations qui permettent de vous identifier, que ce soit directement ou indirectement par rĂ©fĂ©rence Ă un identifiant ou Ă partir du croisement dâun ensemble de donnĂ©es. Il peut notamment sâagir de votre nom, votre prĂ©nom, vos coordonnĂ©es, votre numĂ©ro client, votre image ou votre voix, ou encore votre adresse IP. |
FinalitĂ© | dĂ©signe lâobjectif principal de lâutilisation de DonnĂ©es personnelles. Autrement dit, câest le « pourquoi », la raison pour laquelle nous utilisons vos DonnĂ©es personnelles. |
Responsable de traitement | dĂ©signe la personne physique ou morale qui dĂ©termine les FinalitĂ©s et les moyens du Traitement de vos DonnĂ©es personnelles, câest-Ă -dire toutes les opĂ©rations rĂ©alisĂ©es sur ces derniĂšres (telles que leur collecte, leur consultation, leur stockage, etc.). En dâautres termes, câest la personne qui dĂ©cide pourquoi et comment traiter vos DonnĂ©es personnelles. |
Sous-traitant | dĂ©signe la personne physique ou morale (entreprise ou organisme public) qui traite des DonnĂ©es personnelles pour le compte du Responsable de traitement, dans le cadre dâun service ou dâune prestation. Les relations avec nos Sous-traitants sont rĂ©gies par des contrats de sous-traitance conformes aux exigences lĂ©gales applicables. |
Traitement | désigne une opération (ou plusieurs) réalisée sur des Données personnelles, quel que soit le procédé utilisé. Cela va de la simple collecte des Données personnelles à leur utilisation, consultation, transformation, rapprochement ou encore transmission à un tiers. |