Protection des données

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DerniÚre mise à jour : Novembre 2024

La société JUNG SAS (ci-aprÚs « Back Market » ou « nous ») met à disposition une plateforme qui a pour objet la mise en relation de professionnels avec des particuliers pour la vente et/ou la reprise de produits technologiques reconditionnés (ci-aprÚs la « Plateforme »).

Au jour de publication de la prĂ©sente politique, la Plateforme est accessible dans les pays europĂ©ens suivants : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, GrĂšce, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Slovaquie et SuĂšde, depuis les sites Internet backmarket [.fr], [.de], [.at], [.be], [.es], [.fi], [.gr], [.ie], [.it],[.nl], [.pt], [.co.uk], [.sk], [.se] et depuis l’application mobile correspondante disponible dans certains de ces pays.

La prĂ©sente politique s’applique dans l’ensemble des pays europĂ©ens dans lesquels Back Market est prĂ©sente. Elle a pour objectif de :

  • vous informer sur la façon dont nous collectons et traitons les DonnĂ©es personnelles des utilisateurs de la Plateforme (« vous » ou « vos »),

  • vous expliquer quels sont vos droits et comment les exercer. 

Elle est complétée par notre politique relative aux Cookies, accessible sur les différents sites Internet et applications mobiles opérés par Back Market.

SOMMAIRE

  1. QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES 

  2. POURQUOI UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ET SUR QUELLE BASE LÉGALE ?

  3. QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS ?

  4. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

  5. AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

  6. VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES PARTAGÉES EN DEHORS DE L’UE OU DU ROYAUME-UNI ?

  7. QUELS SONT VOS DROITS SUR VOS DONNÉES PERSONNELLES ET COMMENT LES EXERCER ?

  8. MISES À JOUR DE LA POLITIQUE

  9. LEXIQUE SUR LES DONNÉES PERSONNELLES

1. QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Back Market est le Responsable de traitement de vos DonnĂ©es personnelles pour l’utilisation de sa Plateforme :

  • Nom social et forme juridique de Back Market : Jung SAS

  • Domiciliation : 199 Rue Championnet, 75018 Paris, France

  • N° inscription au registre du commerce : 804 049 476 R.C.S. Paris

Ainsi, Back Market détermine pour quels usages et comment vos Données personnelles sont traitées.

Pour Back Market, la protection de la vie privĂ©e est fondamentale et nous nous engageons vis-Ă -vis de nos utilisateurs Ă  mettre en Ɠuvre une dĂ©marche d’amĂ©lioration continue de notre conformitĂ© au RĂšglement gĂ©nĂ©ral sur la protection des donnĂ©es (« RGPD ») et aux autres rĂ©glementations applicables en matiĂšre de DonnĂ©es personnelles. 

2. POURQUOI UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ET SUR QUELLE BASE LÉGALE ?  

Nous sommes amenés à collecter et utiliser vos Données personnelles pour les principales Finalités suivantes :

2.1 L’utilisation des services proposĂ©s sur la Plateforme

Finalités 

Base légale

- AccÚs et navigation sur la Plateforme 

Exécution du contrat

- Gestion des commandes passées par le biais de la Plateforme 

- Gestion des offres de reprise réalisées par le biais de la Plateforme

- Gestion du service aprĂšs-vente et de la relation client*

Exécution du contrat 

- Création de compte et connexion à votre compte client via la fonctionnalité Social Login

Consentement

- Paiement en une ou plusieurs fois par l’acheteur

- Paiement du particulier en cas de revente d’un produit 

Exécution du contrat 

- Offre de services complémentaires (assurances)

Exécution du contrat

* Dans le cadre de la gestion du  service aprĂšs-vente et de la relation client, notamment pour rĂ©soudre toute question liĂ©e Ă  votre compte client, pour aider les Vendeurs Ă  gĂ©rer leur service aprĂšs-vente avec vous ou pour vous aider Ă  gĂ©rer une reprise, nous pouvons vous contacter par e-mail, tĂ©lĂ©phone ou SMS, y compris par SMS automatisĂ©s, conformĂ©ment Ă  nos Conditions gĂ©nĂ©rales d'utilisation, Conditions gĂ©nĂ©rales de vente et Conditions gĂ©nĂ©rales du service de reprise, dans la mesure oĂč la loi applicable l'autorise.

2.2 La rĂ©alisation d’opĂ©rations marketing et commerciales

Finalités 

Base légale

- Prospection commerciale et envoi de newsletters par e-mail

Consentement ou notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime pour des produits ou services analogues 

- Affichage sur la Plateforme de contenus personnalisés en fonction de votre navigation et de votre profil

Consentement 

- Adresser des publicités personnalisées en ligne en fonction de vos préférences et de votre navigation 

- Personnalisation, mesure et amĂ©lioration de la diffusion et de l’efficacitĂ© de nos opĂ©rations publicitaires en collaboration avec nos partenaires

- CrĂ©ation d’audiences  personnalisĂ©es ou similaires Ă  des fins marketing sur certains rĂ©seaux sociaux

Consentement 

- Organisation de jeux-concours

Consentement

- Programme étudiant et de parrainage 

Consentement

- Segmentation et analyse de notre base de données clients afin d'améliorer notre connaissance clients et adapter nos stratégies marketing

IntĂ©rĂȘt lĂ©gitime

2.3 L'amélioration de nos services

Finalités 

Base légale

- RĂ©alisation d’études statistiques sur l’utilisation de notre Plateforme 

- Analyse de votre navigation pour améliorer nos services

IntĂ©rĂȘt lĂ©gitime

- Enregistrement des appels tĂ©lĂ©phoniques, messages et tchats avec notre service client ou les vendeurs Ă  des fins de formation des agents du service client ou d’amĂ©lioration du service

IntĂ©rĂȘt lĂ©gitime 

- RĂ©alisation de sondages et d’enquĂȘtes pour l’amĂ©lioration de notre Plateforme et de nos services, ainsi que recueil et gestion des avis

Consentement ou notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime

2.4 La prévention, détection et lutte contre la fraude et les incidents de sécurité

Finalités 

Base légale

- Prévention et lutte contre la fraude 

Consentement ou notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime

- Prévention et gestion des incidents de sécurité et de toute autre activité illégale sur notre Plateforme

IntĂ©rĂȘt lĂ©gitime

2.5 La gestion de nos obligations légales et fiscales

Finalités 

Base légale

- Gestion des dossiers de précontentieux et contentieux

Obligation lĂ©gale et/ou intĂ©rĂȘt lĂ©gitime

- Satisfaction de nos obligations en matiĂšre de reporting comptable

Obligation légale

- Gestion des demandes adressĂ©es Ă  notre dĂ©lĂ©guĂ© Ă  la protection des donnĂ©es dans le cadre de l’exercice de vos droits sur vos DonnĂ©es personnelles

Obligation légale

- Collecte d’information et dĂ©clarations aux autoritĂ©s fiscales françaises dans le cadre du service Reprise

Obligation légale

3. QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS ? 

Données personnelles collectées via la Plateforme

Nous collectons et traitons vos DonnĂ©es personnelles : lors de la crĂ©ation ou la modification de votre compte ; lors de la passation de commandes ou lors de l’utilisation du service Reprise ; lors d’interactions avec notre service client ; lorsque vous participez Ă  un jeu ou concours ; ou encore lorsque vous rĂ©digez un avis ou rĂ©pondez Ă  une enquĂȘte de satisfaction. 

Vos DonnĂ©es personnelles peuvent Ă©galement ĂȘtre collectĂ©es automatiquement du fait de votre navigation sur la Plateforme, en particulier via les Cookies, sous rĂ©serve de votre acceptation prĂ©alable Ă  leur dĂ©pĂŽt. 

Les Données personnelles que nous sommes amenés à collecter sont les suivantes : 

  • Vos nom, prĂ©nom, adresse e-mail, numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, adresse de livraison et de facturation,

  • Vos informations bancaires et donnĂ©es de paiement ; toutefois, seul le prestataire de paiement aura accĂšs Ă  l’intĂ©gralitĂ© des donnĂ©es de votre carte de paiement,

  • Vos informations de commande et votre historique de commandes,

  • Vos donnĂ©es de connexion et de navigation sur la Plateforme (notamment adresse IP, pages consultĂ©es, produits consultĂ©s)

  • Les donnĂ©es sur les publicitĂ©s que vous consultez,

  • Les informations que vous renseignez lors de votre participation Ă  des opĂ©rations promotionnelles, sondages et enquĂȘtes, jeux-concours ou Ă©vĂ©nements

  • Vos avis et commentaires,

  • Les messages et rĂ©clamations relatifs aux produits achetĂ©s ou vendus via la Plateforme,

  • L’enregistrement de vos conversations tĂ©lĂ©phoniques, sauf opposition de votre part,

  • Les donnĂ©es issues du rĂ©sultat de dĂ©tection et d’analyse du risque de fraude.

Lorsque vous utilisez le service Reprise, nous collectons Ă©galement votre date de naissance, votre nationalitĂ©, la copie de votre piĂšce d’identitĂ© et votre IBAN ou RIB, afin de permettre au repreneur professionnel et Ă  notre prestataire de service de paiement de remplir leurs obligations lĂ©gales. Dans le cas oĂč, au cours de l’annĂ©e, vous avez dĂ©passĂ© un certain seuil dans l’utilisation du service Reprise, nous collectons Ă©galement certaines informations complĂ©mentaires pour le compte de l’administration fiscale (notamment : votre numĂ©ro d’identification fiscale (NIF) et le pays de dĂ©livrance, vos coordonnĂ©es bancaires (IBAN ou Ă©quivalent), ainsi que le nom du titulaire du compte bancaire). 

En cas de contestation relative Ă  une transaction bloquĂ©e par nos outils antifraude, nous pouvons collecter la copie de votre piĂšce d’identitĂ© et tout autre justificatif complĂ©mentaire nĂ©cessaire Ă  l’analyse de la situation. En cas de contestation relative Ă  la livraison ou rĂ©ception d’un produit, nous pouvons ĂȘtre amenĂ© Ă  procĂ©der Ă  la vĂ©rification de votre identitĂ©, et le cas Ă©chĂ©ant Ă  collecter par le biais d’un mĂ©canisme sĂ©curisĂ© la copie de votre piĂšce d’identitĂ©, un selfie vidĂ©o et/ou d’autres informations nĂ©cessaires Ă  la vĂ©rification de votre identitĂ©. Nous pouvons Ă©galement collecter des documents complĂ©mentaires Ă  la copie de votre piĂšce d’identitĂ©, et notamment un justificatif de domicile, un dĂ©pĂŽt de plainte, une attestation sur l’honneur de non-rĂ©ception, une preuve de dĂ©pĂŽt et/ou tout autre justificatif complĂ©mentaire nĂ©cessaire Ă  l’analyse de la situation par Back Market et ses partenaires transporteurs.

Données personnelles collectées via la fonction Social Login

Cette fonctionnalitĂ© n’est pas proposĂ©e dans certains des pays europĂ©ens dans lesquels nous sommes prĂ©sents. Si vous choisissez de crĂ©er votre compte client ou de vous y connecter sur notre Plateforme via la fonctionnalitĂ© Social Login de Facebook, Google ou Apple, ce dernier nous transmettra votre adresse Ă©lectronique, et dans certains cas, vos nom et prĂ©nom, qui sont nĂ©cessaires Ă  la crĂ©ation de votre compte client ou Ă  votre connexion sur notre Plateforme. 

DonnĂ©es personnelles collectĂ©es via d’autres sources

Dans le cadre de la lutte contre la fraude, nous pouvons consulter ou recevoir des informations complĂ©mentaires vous concernant de la part de prestataires de services tiers et/ou de partenaires, et les recouper avec les informations vous concernant dĂ©jĂ  en notre possession. Par exemple, nous pouvons recevoir des rĂ©sultats de vĂ©rification d’antĂ©cĂ©dents ou des avertissements de fraude de la part de prestataires de services de vĂ©rification d’identitĂ© ou d’authentification de documents.

4. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous conserverons vos Données personnelles pour les durées suivantes : 

  • Pour les DonnĂ©es personnelles collectĂ©es pour l’utilisation des services sur la Plateforme (achat ou reprise) : nous conservons vos DonnĂ©es personnelles pendant 3 ans Ă  compter de la fin de votre dernier contact avec Back Market ;

  • Pour les DonnĂ©es personnelles collectĂ©es Ă  des fins d’opĂ©rations marketing et commerciales, nous conservons vos DonnĂ©es personnelles pendant 3 ans Ă  compter de votre dernier contact avec Back Market ;

  • Pour les DonnĂ©es personnelles collectĂ©es Ă  des fins d’analyse et d’amĂ©lioration de nos services, vos DonnĂ©es personnelles sont conservĂ©es pendant une durĂ©e maximale de 3 ans Ă  compter de la collecte, puis de façon pseudonymisĂ©e pour une durĂ©e maximale de 5 ans. Les donnĂ©es issues des statistiques de mesure d’audience et les donnĂ©es de frĂ©quentation sont conservĂ©es pendant une durĂ©e maximale de 26 mois Ă  compter de leur collecte puis sont anonymisĂ©es.

  • Pour les DonnĂ©es personnelles collectĂ©es Ă  des fins de lutte contre la fraude et les incidents de sĂ©curitĂ©, vos DonnĂ©es personnelles seront conservĂ©es jusqu’à la rĂ©solution de l’incident ou pendant une durĂ©e maximale de 3 ans. 

  • À l’issue de ces dĂ©lais, nous pouvons conserver vos DonnĂ©es personnelles pour une durĂ©e supplĂ©mentaire afin de nous acquitter de nos obligations lĂ©gales (10 ans maximum). 

Certaines de vos DonnĂ©es personnelles font l’objet de durĂ©es de conservation plus courtes : 

  • Vos documents bancaires (RIB et IBAN) et piĂšces d’identitĂ© collectĂ©s dans le cadre du service Reprise sont conservĂ©s 5 mois au maximum ;

  • Les enregistrements tĂ©lĂ©phoniques avec notre service client sont conservĂ©s 6 mois au maximum.

5. AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

  • Les vendeurs et repreneurs

Les DonnĂ©es personnelles nĂ©cessaires Ă  la gestion de votre commande ou de votre offre de reprise sont communiquĂ©es aux vendeurs et repreneurs professionnels. En cas de litige portant sur la livraison d’un colis, nous pouvons Ă©galement ĂȘtre amenĂ©s Ă  transmettre les documents complĂ©mentaires (plainte, copie de piĂšce d’identitĂ©, etc.) qui vous sont demandĂ©s. Les vendeurs sont Responsables du traitement des donnĂ©es qui leur sont transmises. 

  • Les transporteurs et logisticiens

Les DonnĂ©es personnelles nĂ©cessaires au transport du produit faisant l’objet de votre commande ou de votre offre de reprise sont communiquĂ©es aux transporteurs et logisticiens ayant la charge de ce transport. 

  • Les courtiers et assureurs

Lorsque vous souscrivez Ă  un produit d’assurance, certaines de vos DonnĂ©es personnelles nĂ©cessaires Ă  la souscription ou Ă  la gestion de votre contrat d’assurance sont transmises ou collectĂ©es directement par nos courtiers et assurances partenaires.

  • Les prestataires de paiement

Certaines DonnĂ©es personnelles sont transmises ou directement collectĂ©es par nos prestataires de paiement (certifiĂ©s PCI-DSS), par l’établissement de crĂ©dit Ă  la consommation en cas de paiement en plusieurs fois ou par les banques.

  • Les sous-traitants et prestataires de services

Vos DonnĂ©es personnelles sont Ă©galement transmises Ă  nos prestataires externes, agissant pour notre compte, comme ceux intervenant dans la gestion du service client, la prĂ©vention et la dĂ©tection des risques de fraude, la vĂ©rification d’identitĂ© automatisĂ©e, les prestations d’analyse et marketing (incluant nos prestataires de services chargĂ©s de rĂ©aliser des analyses et des segmentations, des Ă©tudes marketing et commerciales) ou encore les prestations informatiques, par exemple pour le stockage de vos donnĂ©es. Nous nous assurons que ces derniers prĂ©sentent les garanties nĂ©cessaires au respect de la sĂ©curitĂ© et de la confidentialitĂ© de vos DonnĂ©es personnelles et n’ont accĂšs qu’aux seules DonnĂ©es personnelles nĂ©cessaires Ă  l’exĂ©cution de leurs prestations ; ils ne sont pas autorisĂ©s Ă  traiter vos DonnĂ©es personnelles pour d’autres usages.

  • Les autoritĂ©s

Vos DonnĂ©es personnelles pourront ĂȘtre transmises aux autoritĂ©s en application d’une loi, d’un rĂšglement ou en vertu d’une dĂ©cision d’une autoritĂ© rĂ©glementaire ou judiciaire.

  • Les rĂ©seaux sociaux et autres partenaires publicitaires

À des fins publicitaires, et sous rĂ©serve de votre acceptation prĂ©alable des Cookies publicitaires, nous transmettons certaines de vos DonnĂ©es personnelles Ă  nos partenaires publicitaires pour Ă©valuer la performance de nos campagnes publicitaires. Nous pouvons Ă©galement utiliser certaines de vos DonnĂ©es personnelles pour gĂ©nĂ©rer des audiences personnalisĂ©es ou des audiences similaires Ă  destination de clients potentiels par le biais des plateformes publicitaires des rĂ©seaux sociaux Facebook et Google.

Vous pouvez révoquer votre consentement à ce Traitement de Données personnelles dans votre espace client en ligne à tout moment en modifiant vos paramÚtres Cookies.

Plus d’informations sont disponibles sur les Traitements effectuĂ©s par Meta ici et par Google ici, ici et ici.

6. VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES PARTAGÉES EN DEHORS DE L’UE OU DU ROYAUME-UNI ?

Nos Traitements de Données personnelles sont principalement effectués en Europe. 

Back Market effectue des transferts de vos DonnĂ©es personnelles vers des pays tiers Ă  l’Union europĂ©enne, en particulier dans le cadre des activitĂ©s suivantes : la gestion du service client, la sous-traitance de certaines prestations informatiques et la communication via les rĂ©seaux sociaux. 

Nous nous engageons à encadrer les transferts hors Union européenne par des garanties appropriées conformément à la législation applicable.

Par ailleurs, certains des vendeurs, ou repreneurs professionnels, opĂ©rant sur notre Plateforme sont situĂ©s en dehors de l’Union europĂ©enne. Lorsque vous commandez un produit Ă  un vendeur situĂ© en dehors de l’Union europĂ©enne ou utilisez le service Reprise, vos DonnĂ©es personnelles seront partagĂ©es avec ces destinataires, situĂ©s hors de l’Union europĂ©enne.

7. QUELS SONT VOS DROITS SUR VOS DONNÉES PERSONNELLES ET COMMENT LES EXERCER ? 

  • Vos droits

Vous pouvez demander l’accĂšs, la rectification ou, le cas Ă©chĂ©ant, l’effacement de vos DonnĂ©es personnelles. Il vous est Ă©galement possible, dans certains cas, de vous opposer au Traitement de vos DonnĂ©es personnelles ou d’en demander la limitation, dans les conditions prĂ©vues par la rĂ©glementation. Vous disposez Ă©galement du droit Ă  la portabilitĂ©. 

Vous avez aussi la possibilité de nous adresser vos directives particuliÚres quant au sort de vos Données personnelles aprÚs votre décÚs (conservation, communication à une personne désignée, effacement). 

Dans le cas oĂč vous estimeriez que nous ne respectons pas vos droits ou nos obligations, vous pouvez effectuer une rĂ©clamation auprĂšs d’une autoritĂ© de protection des donnĂ©es de l’État dans lequel se trouve votre rĂ©sidence habituelle, votre lieu de travail ou notre siĂšge social, situĂ© en France. Pour plus d’informations sur vos droits, vous pouvez consulter le site Internet de votre autoritĂ© de protection des donnĂ©es :

FRANCE

Commission nationale de l’informatique et des libertĂ©s (CNIL)

Site Internet : https://cnil.fr

ALLEMAGNE

La compĂ©tence entre les autoritĂ©s de protection des donnĂ©es est rĂ©partie par LĂ€nder. Pour savoir quelles sont les autoritĂ©s compĂ©tentes, veuillez consulter la liste fournie par Bundesbeauftragte fĂŒr den Datenschutz und die Informationsfreiheit.

Site Internet : https://www.bfdi.bund.de/DE/Service/Anschriften/Laender/Laender-node.html.

AUTRICHE

Österreichische Datenschutzbehörde.

Site Internet : http://www.dsb.gv.at

BELGIQUE

Autorité de la protection des données - Gegevensbeschermingsautoriteit (APD-GBA)

Sites Internet : https://www.autoriteprotectiondonnees.be 

 https://www.gegevensbeschermingsautoriteit.be

ESPAGNE

Agencia Española de Protección de Datos (AEPD)

Site Internet : https://www.aepd.es/

FINLANDE

Office of the Data Protection Ombudsman 

Site Internet : http://www.tietosuoja.fi/en/ 

GRÈCE

Hellenic Data Protection Authority

Site Internet : http://www.dpa.gr

IRLANDE

Data Protection Commission

Site Internet : http://www.dataprotection.ie

ITALIE

Garante per la protezione dei dati personali

Site Internet : http://www.garanteprivacy.it

PAYS-BAS

Autoriteit Persoonsgegevens

Site Internet : https://autoriteitpersoonsgegevens.nl

PORTUGAL

Comissão Nacional de Proteção de Dados (CNPD)

Site Internet : http://www.cnpd.pt

ROYAUME-UNI

Information Commissioner’s Office (ICO)

Site Internet : https://ico.org.uk

SLOVAQUIE

Office for Personal Data Protection of the Slovak Republic

Site Internet : http://www.dataprotection.gov.sk

SUÈDE

Integritetsskyddsmyndigheten

Site Internet : http://www.imy.se

Vous pouvez également vous référer aux listes de contact des autorités fournies sur le site Internet du Comité européen de la protection des données.

  • Comment exercer vos droits ? 

Vous pouvez directement et à tout moment : 

  • supprimer votre compte client Back Market via la rubrique « Mon profil “ de votre compte personnel. Pour lancer la procĂ©dure de suppression, cliquez sur ” Supprimer mon compte ». Pour plus d'informations, vous pouvez Ă©galement consulter la page d'aide accessible sous ce lien.

  • vous opposer au Traitement de vos DonnĂ©es personnelles Ă  des fins de prospection commerciale, en cliquant sur le lien de dĂ©sinscription prĂ©sent dans chacune de nos communications promotionnelles, ou si vous disposez d’un compte client, en modifiant vos prĂ©fĂ©rences marketing en vous rendant dans la rubrique « mon profil » de votre compte client. 

  • retirer votre consentement au Traitement de vos DonnĂ©es personnelles mis en Ɠuvre par nos services Ă  des fins de personnalisation de votre expĂ©rience utilisateur sur notre Plateforme, d’analyse de votre navigation et de mesure d’audience de notre Plateforme et/ou Ă  des fins de personnalisation de nos contenus publicitaires, en paramĂ©trant vos prĂ©fĂ©rences Cookies depuis la rubrique « Cookies » disponible en bas de page de notre Plateforme. 

  • Si vous disposez d’un compte client, accĂ©der et rectifier vos donnĂ©es de profil de votre compte client (identifiants, coordonnĂ©es, adresses de facturation et de livraison, etc.), depuis la rubrique « Mon Profil » de votre compte.

  •  Lors d’un appel tĂ©lĂ©phonique, vous pouvez vous opposer Ă  l’enregistrement de cet appel. 

  • En cas de blocage de l’une de vos transactions par nos outils anti-fraude, vous avez la possibilitĂ© d’adresser vos observations Ă  notre service client via votre compte client. Une analyse sera alors rĂ©alisĂ©e par notre service chargĂ© de la lutte contre la fraude.

Vous pouvez également exercer vos droits et nous poser des questions sur le traitement de vos données à caractÚre personnel en nous écrivant : 

Via l’adresse sous ce lien ou  Ă  notre adresse postale : JUNG SAS, Ă  l'attention du DĂ©lĂ©guĂ© Ă  la Protection des DonnĂ©es, 199 Rue Championnet, 75018 Paris, France.

En nous écrivant, précisez vos nom et prénom ainsi que l'adresse mail  utilisée pour créer votre compte client (si vous en avez un).

Si nous avons un doute raisonnable quant à votre identité, nous pouvons vous demander de joindre une copie d'un document d'identification officiel, comme votre carte d'identité ou  votre passeport, à l'appui de votre demande.

8. MISES À JOUR DE LA POLITIQUE

La prĂ©sente politique de protection des DonnĂ©es personnelles est susceptible d’évolutions ou de modifications Ă  tout moment, en vue notamment de se conformer Ă  toute Ă©volution lĂ©gislative, rĂ©glementaire, jurisprudentielle ou technologique.

9. LEXIQUE SUR LES DONNÉES PERSONNELLES

Cookie

dĂ©signe un petit fichier informatique, un traceur, dĂ©posĂ© et lu par exemple lors de la consultation d’un site Internet, de l’ouverture d’un courrier Ă©lectronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce, quel que soit le type de terminal utilisĂ© (ordinateur, smartphone, etc.).

Délégué à la protection des données

dĂ©signe la personne au sein de Back Market dont le rĂŽle est de s’assurer que Back Market traite vos DonnĂ©es personnelles en conformitĂ© avec les rĂšgles applicables en matiĂšre de protection des donnĂ©es.

Données personnelles

dĂ©signe des informations qui permettent de vous identifier, que ce soit directement ou indirectement par rĂ©fĂ©rence Ă  un identifiant ou Ă  partir du croisement d’un ensemble de donnĂ©es. Il peut notamment s’agir de votre nom, votre prĂ©nom, vos coordonnĂ©es, votre numĂ©ro client, votre image ou votre voix, ou encore votre adresse IP.

Finalité

dĂ©signe l’objectif principal de l’utilisation de DonnĂ©es personnelles. Autrement dit, c’est le « pourquoi », la raison pour laquelle nous utilisons vos DonnĂ©es personnelles.

Responsable de traitement

dĂ©signe la personne physique ou morale qui dĂ©termine les FinalitĂ©s et les moyens du Traitement de vos DonnĂ©es personnelles, c’est-Ă -dire toutes les opĂ©rations rĂ©alisĂ©es sur ces derniĂšres (telles que leur collecte, leur consultation, leur stockage, etc.). En d’autres termes, c’est la personne qui dĂ©cide pourquoi et comment traiter vos DonnĂ©es personnelles.

Sous-traitant

dĂ©signe la personne physique ou morale (entreprise ou organisme public) qui traite des DonnĂ©es personnelles pour le compte du Responsable de traitement, dans le cadre d’un service ou d’une prestation. Les relations avec nos Sous-traitants sont rĂ©gies par des contrats de sous-traitance conformes aux exigences lĂ©gales applicables.

Traitement

désigne une opération (ou plusieurs) réalisée sur des Données personnelles, quel que soit le procédé utilisé. Cela va de la simple collecte des Données personnelles à leur utilisation, consultation, transformation, rapprochement ou encore transmission à un tiers.

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