Test complet & détaillé sur l' iPhone 8

Si vous n’avez pas 1000 € à mettre dans un nouveau smartphone, mais que vous souhaitez tout de même profiter de performances dignes de ce nom, l’iPhone 8 est peut-être fait pour vous. Deux ans après sa sortie officielle, l’appareil est-il toujours en mesure de répondre à vos exigences ? Ce test complet vous permettra d’y voir plus clair.

iphone-8-test

Point forts

  • L’excellente colorimétrie de l’écran LCD
  • La puce A11 encore très puissante
  • L’appareil photo 12 mégapixels et la qualité vidéo 4K

Points moins forts

  • Le design un peu vieillot
  • Pas d’écran OLED
  • L’absence de port jack 3,5 mm

Nos iPhone 8 reconditionnés :

L’iPhone 8 en bref

Dimensions du téléphone :

138,4 x 67,3 x 7,3 mm

Taille de l’écran :

4,7 pouces

Définition de l’écran : 

750 x 1334 px

Dalle : 

LCD

Capacité de la batterie :

1821 mAh

Format carte SIM : 

 Nano

Puce mobile : 

Apple A11 Bionic

Mémoire vive (RAM) : 

2 Go

Capacité de stockage :

64 Go

Capteur photo dorsal : 

12 Mpx

Capteur photo frontal : 

7 Mpx

Poids : 

148 g

Vous ne savez pas quel modèle d'iPhone 8 reconditionné choisir ? Suivez notre guide.

Performances et autonomie : le bon élève qui fait juste ce qu’il faut pour valider

  • Une architecture graphique au top

Même plusieurs années après son lancement, difficile de prendre en grippe la configuration de l’iPhone 8. L’excellente puce A11 Bionic alliée au coprocesseur de mouvement M11 et au iGPU conçu maison fait aujourd’hui encore des merveilles. Que cela soit en usage classique, en gaming ou en réalité augmentée, vous éprouverez toutes les difficultés du monde à prendre la bête au dépourvu, malgré les modestes 2 Go de RAM embarqués. Ce modèle encore à la pointe de la technologie fait un excellent iPhone reconditionné.
 

Ces très bonnes performances résultent en grande partie de l’architecture haut de gamme du processeur à 6 cœurs. 4 d’entre eux sont mobilisés pour les applications basse consommation, à l’instar de la navigation web ou de l’emailing, tandis que 2 autres sont entièrement dédiés aux usages intensifs.

Niveau montée en température, la coque de l’iPhone 8 ne dépasse que rarement la barre des 40°C, ce qui constitue un résultat tout à fait satisfaisant. Vous ne devriez donc éprouver aucune gêne à l’utilisation.

 

  • Petite batterie, grande autonomie ?

Malgré une batterie de 2000 mAh seulement, le smartphone propose une autonomie respectable, sans pour autant être totalement satisfaisante. En usage normal, l’appareil est ainsi capable de tenir environ 8h avant d’être totalement déchargé. Ce chiffre baisse bien entendu lorsque l’on lance des applications gourmandes. Les curieux noterons l’inauguration de la compatibilité avec la charge sans fil Qi.

Un design qui commence à dater

  • Un design quali mais vieillot

S’il n’est pas entièrement raté, le design de l’iPhone 8 ne séduisait déjà pas particulièrement à la sortie du téléphone. La donne n’a bien entendu pas changé 48 mois plus tard… À une époque où les écrans rognent de plus en plus sur les bordures, le taux d’occupation de 66 % de l’iPhone 8 renvoie à un temps lointain. Il suffit d’ailleurs de le poser côte à côte avec son prédécesseur, l’iPhone 7, pour prendre conscience de l’immobilisme de son design. Les dimensions des deux appareils sont ainsi quasi similaires, tout comme l’est l’emplacement des boutons de volume et de mise en marche, du Touch ID et de l’appareil photo central.

Si vous recherchez un comparatif iPhone 8 vs iPhone 7, c'est par ici.

  • Les petites mains seront ravies

À défaut d’être novatrice, l’ergonomie du smartphone demeure tout à fait satisfaisante. Le format 4,7 pouces facilite ainsi la préhension et limite les risques de chute. La coque arrière en verre s’avère quant à elle bien moins glissante entre les mains que le métal utilisé dans les modèles précédents, comme celle de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. Le tableau n’est donc pas totalement négatif.

Un écran qui tient parfaitement la route en 2019

Contrairement à ses concurrents directs, les Samsung Galaxy S8  et le Google Pixel 2, l’iPhone 8 n’est malheureusement pas équipé d’un écran OLED, mais d’une simple dalle IPS de technologie LCD. Ne vous attendez donc pas à des taux de contraste exceptionnels. Pas de quoi sonner la sonnette d’alarme. Avec une résolution de 326 ppp, le smartphone offre une qualité satisfaisante de détails, notamment en raison de la petite diagonale de 4,7 pouces de l’écran. La dalle présente en outre une excellente colorimétrie (delta E à 2,7) et une luminosité maximale optimale, même en plein soleil.

Un très bon appareil pour les artistes amateurs

  • Une photo nette, claire et précise

Niveau photo, l’iPhone 8 n’évolue que très peu par rapport à son prédécesseur, l’iPhone 7. L’appareil photo principal intègre ainsi un capteur stabilisé de 12 Mpx pouvant ouvrir à f/1.8 et offre une mise au point rapide. Si vous n’êtes pas photographe chevronné, pas de panique ! Cela signifie simplement que le téléphone est capable de restituer un grand nombre de détails, même dans les conditions de luminosité difficiles. La grande nouveauté de l’appareil photo réside dans l’intégration d’un nouveau logiciel de traitement des images, permettant d’obtenir une plus grande netteté en augmentant les micro-contrastes.

 

  • Un smartphone pour vidéaste en herbe

Pour les amateurs de vidéo, l’iPhone 8 se place clairement en haut du panier des smartphones haut de gamme, bien que certains modèles récents présentent aujourd’hui des performances plus élevées (l’iPhone 11 Pro, le Google Pixel 3, ou encore le Samsung Galaxy Note 10 Plus). Les mesures d’exposition sont ainsi extrêmement performantes comme l’est d’ailleurs le suivi de mise au point. L’appareil est capable d’enregistrer des vidéos 4K à 60 fps sans souffrir de ralentissement notoire. Le slowmotion à 240fps en 1080p est également un atout indéniable, bien que particulièrement gourmand niveau stockage.

armand-back-market
Par Armand, Créateur de contenu chez Back Market

Créateur de contenu chez Back Market de jour, il met les mains au clavier pour vous aider à choisir les appareils les plus adaptés à vos besoins. Dans son autre vie, il joue à l’apprenti écrivain de fiction, fait toutes sortes de sports orientaux insolites et mange des pommes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :

  • iphone-11-test
    smartphones

    Test iPhone 11 Pro : Prix, Caractéristiques, Avis...

    Ce n’est un secret pour personne : Apple connait une baisse de ses ventes depuis le début de l’année 2019 et le petit nouveau de la lignée des iPhone est attendu comme un sauveur. L’iPhone 11 est celui qui doit redonner à la pomme son attrait face à une concurrence qui redéfinit coup sur coup les standards de qualité. Et nos attentes, par la même occasion. En effectuant ce test iPhone 11 Pro nous n’avions donc qu’une question en tête : le 11 Pro est-il bien le messie de la pomme croquée ?

    En savoir plus
  • test-iphone-7
    smartphones

    Test complet & détaillé sur l'iPhone 7

    Apple sort un smartphone par an. Et puisqu’ils sont de plus en plus chers, c’est tout à fait compréhensible de se tourner vers des modèles (un peu) plus anciens de temps en temps. Si l’iPhone 7 n’était pas encore équipé de la technologie Face ID de l’iPhone X ou de l’appareil photo à 3 caméras de l’iPhone 11 Pro, il reste tout de même un très bon produit offrant d’excellentes performances. Ce smartphone de 2016 suffira-t-il à vous satisfaire aujourd’hui ? Vous en saurez sans doute un peu plus après la lecture de ce test.

    En savoir plus
  • s9-vs-xs
    smartphones

    Samsung Galaxy S9 ou iPhone XS : Que choisir ?

    Entendons-nous bien, les Samsung Galaxy S9 et iPhone XS représentent respectivement l’élite de Samsung et d’Apple en 2018. Alors évidemment, on a envie d’organiser un petit duel. Verdict ? Le Samsung S9 propose une meilleure connectique, une meilleure autonomie et une meilleure qualité audio ; l’iPhone XS est plus puissant et fait de meilleures photos. Pour le reste, c’est une question de goûts. Et ce comparatif est là pour vous aider à choisir.

    En savoir plus
  • test-iphone-xs
    smartphones

    Test complet & détaillé sur l'iPhone XS

    En 2017, Apple nous a apporté avec l’iPhone X le renouvellement qu’on attendait et a donné le ton en matière de design pour tous ses nouveaux modèles. L’iPhone XS et XS Max, l’iPhone XR et même les récents iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max se sont alignés sans surprises sur l’écran sans bords, les matériaux plus « nobles » et la technologie Face ID. Mais si l’apparence n’a pas beaucoup changé, chaque itération a apporté son lot de nouveautés. Et c’est le cas pour l’iPhone XS : des performances revues, de meilleures photos, une empreinte écologique moindre. On a de quoi se mettre sous la dent.

    En savoir plus
  • test-iphone-x
    smartphones

    Test complet & détaillé sur l'iPhone X

    Il y a très clairement un « avant l’iPhone X » et un « après l’iPhone X » dans l’univers du smartphone. Première réelle innovation d’Apple depuis un moment, l’iPhone de 2017 arrive après une série de mises à jour incrémentales, de l’iPhone 6 à l’iPhone 8 Plus. Il fixe depuis sa sortie le ton pour ses successeurs, les iPhone XS, XS Max, XR et, plus récemment, la gamme des iPhone 11. Un design retravaillé avec de nouveaux matériaux, une mise à niveau de l’écran et de la technologie de déverrouillage. Il n’y a pas à dire, Apple nous a concocté ici un très bon smartphone.

    En savoir plus
  • test-iphone-xr
    smartphones

    Test complet & détaillé sur l'iPhone XR

    Sorti quelques mois après ses deux grands frères (l’iPhone XS et l’iPhone XS Max), l’iPhone XR est non seulement disponible à un prix plus abordable, mais il se hisse sans hésitation parmi les meilleurs smartphones du marché. Avec le même processeur que le XS, le meilleur écran LCD du marché et un capteur photo principal de 12 Mpx, le petit nouveau n’a absolument rien à envier à ses aînés, ni à la concurrence. L’atelier Back Market présente : le test iPhone XR.

    En savoir plus
  • comment-choisir-son-iphone
    smartphones

    Quel iPhone choisir ?

    Certaines questions hantent l’Homme depuis la nuit des temps : où allons-nous, d’où venons nous, quel est le sens de la vie , sommes-nous seuls dans l’univers, quel iPhone choisir ? Si vous êtes amateur de pommes en général et plus particulièrement de la marque à la pomme, il est important de savoir que les iPhone sont d’excellents prétendants pour devenir des smartphones reconditionnés. Outre leur qualité de fabrication qui n’est plus à prouver, les versions reconditionnées conservent cette caractéristique, tout en étant bien moins chères que leurs homologues neufs. Qui plus est, voici l’occasion de mettre la main sur des modèles aux caractéristiques parfois très recherchées, mais absentes chez la concurrence. Voici notre guide pour acheter le meilleur iPhone, selon vos besoins.

    En savoir plus
  • de
    smartphones

    Guide : Comment choisir son smartphone ?

    Entrée ou haut de gamme ? Petit téléphone discret ou grand modèle à écran généreux ? Chez Back Market, le smartphone reconditionné s'achète à prix malin et se choisit intelligemment. Guide pratique pour trouver facilement le modèle de vos rêves.

    En savoir plus
  • comment-choisir-gamme-iphone-x
    smartphones

    Comment choisir un iPhone de la gamme X ?

    Si la gamme des iPhone X vous intéresse, alors vous avez frappé à la bonne porte. Avec la qualité de fabrication et les performances typiques d’Apple, les iPhone X dans différentes versions sont tous d’excellents candidats au reconditionnement chez Back Market. À la fois performants et moins chers, c’est ici l’occasion de mettre la main sur un des Smartphone les plus appréciés du marché, à condition de bien évaluer les critères pour bien choisir ses caractéristiques. Voici notre guide pour vous y retrouver.

    En savoir plus
  • gamme-iphone-8
    smartphones

    Comment choisir un iPhone 8 ? (Gamme)

    L’iPhone 8, digne successeur de l’iPhone 7, fut commercialisé simultanément à l’iPhone X. Alors que l’iPhone X fut surtout conçu pour une clientèle en quête de terminaux orientés pour des besoins multimédias importants, l’iPhone 8 et 8 Plus perpétuent le compromis incarné par leur prédécesseur qu’est l’iPhone 7. Il est donc parfaitement recommandé pour satisfaire des utilisateurs cherchant le meilleur compromis possible entre compacité et performances. Voici nos conseils pour bien choisir votre iPhone 8.

    En savoir plus
  • gamme-iphone-7
    smartphones

    Comment choisir un iPhone 7 ? (Gamme)

    L’iPhone 7 incarne la génération précédant l’iPhone 8 et l’iPhone X : une situation qui en fait une gamme certes ancienne, mais conservant de très bonnes caractéristiques, propice à du reconditionnement à un prix extrêmement intéressant. Pouvant satisfaire les personnes en quête d’un bon Smartphone pas cher, ceux amoureux de ce modèle voulant perpétuer son utilisation ou encore désireux d’être écologiques, il existe cependant quelques subtilités entre les deux variantes disponibles, les iPhone 7 et 7 Plus. Voyons lesquelles.

    En savoir plus
  • grade-iphone-reconditionnes
    smartphones

    Quel grade choisir pour un iPhone reconditionné ?

    Lors de l’achat d’un iPhone reconditionné sur Back Market, on retrouve divers grades. A quoi correspondent-ils et lequel choisir ? Nous vous donnons de plus amples informations dans cet article.

    En savoir plus
  • iphone-reconditionne-ou-occasion
    smartphones

    iPhone reconditionné ou d’occasion : quelle est la différence ?

    Acheter un iPhone neuf est souvent un choix très onéreux. Se tourner vers le reconditionné ou l’occasion est donc une bonne solution pour avoir accès à un iPhone pas cher. Mais quelle est la différence entre les deux et quel est le meilleur choix ? On vous répond juste ici.

    En savoir plus
  • iphone-neuf
    smartphones

    Cinq raisons pour ne plus acheter un iPhone neuf

    Avec des prix toujours plus onéreux, une innovation qui s’essouffle d'année en année et bien d'autres raisons, on vous dit aujourd'hui pourquoi acheter un iPhone neuf aujourd'hui, c'est dépassé.

    En savoir plus
  • iphone-pas-cher
    smartphones

    Comment avoir un iPhone pas cher et de qualité ?

    Avec des prix pour la plupart supérieur à 800 euros, les iPhone sont souvent très onéreux et difficiles d’accès. Cependant, acheter un iPhone reconditionné peut être une très bonne solution si vous souhaitez réaliser des économies tout en conservant la qualité.

    En savoir plus
  • Il cause une explosion en essayant de tuer une mouche La Dépêche, Septembre 2020
  • Saint-Fargeau-Ponthierry. Le kinésithérapeute Denis Saadia part sans remplaçant. La République de Seine et Marne, Septembre 2020.
  • À Bézu-Saint-Éloi, dans l’Eure, cette habitante est la reine des meringues salées ! Paris-Normandie.fr sept 2020
  • À Crozon, le véhicule de Google Maps se fait arrêter par les gendarmes. lactu.fr sept 2020
  • Un perroquet se met à chanter comme Beyoncé. linfo.re
  • Covid 19 : un masque insolite, le siroteur, inventé pour boire facilement dans les bars. France Info, septembre 2020
  • Un singe attaque un homme après un doigt d'honneur Le Dauphiné Libéré, Août 2020
  • Nu comme un ver, il poursuit un sanglier qui lui a volé ses affaires ! Midi Libre, Août 2020
  • La sénatrice Élisabeth Doineau combat le "Mayenne Bashing" dans des clips vidéos. France Bleu, Août 2020
  • Ce pigeon breton vaut 50.000 euros France Bleu, Août 2020
  • Sans chemise, sans pantalon et... sans masque dans les rues de Bastia Corse Matin, Août 2020
  • Les Couillard de Pontivy sont-ils liés à un ancien premier ministre québécois ? Pontivy Journal, Août 2020
  • Il cause une explosion en essayant de tuer une mouche lejsl.fr, Août 2020