gamme-iphone-7

Comment choisir un iPhone 7 ? (Gamme)

L’iPhone 7 incarne la génération précédant l’iPhone 8 et l’iPhone X : une situation qui en fait une gamme certes ancienne, mais conservant de très bonnes caractéristiques, propice à du reconditionnement à un prix extrêmement intéressant. Pouvant satisfaire les personnes en quête d’un bon Smartphone pas cher, ceux amoureux de ce modèle voulant perpétuer son utilisation ou encore désireux d’être écologiques, il existe cependant quelques subtilités entre les deux variantes disponibles, les iPhone 7 et 7 Plus. Voyons lesquelles.

Deux iPhone 7, deux tailles d’écran différentes…

Le premier critère de sélection à retenir pour l’iPhone 7, c’est la taille de l’écran. Déterminant le confort de visionnage de vos vidéos et photos, mais aussi l’éventuel encombrement dans vos poches, la taille s’avère importante dans l’usage quotidien d’un Smartphone. Il est ici possible de choisir entre l’iPhone 7 arborant un écran LCD de 4,7 pouces et un iPhone 7 Plus avec un écran bien plus grand de 5,5 pouces. Les deux, globalement plus petits que les modèles plus récents, présentent ici l’intérêt d’être moins encombrants sans trop rogner sur le confort de visionnage.

Ce qu’il faut retenir : les iPhone 7 et 7 Plus sont des appareils dont la taille demeure relativement compacte en comparaison des modèles plus récents d’iPhone. Toutefois, pour ceux recherchant un confort de visionnage suffisant, l’iPhone 7 Plus sera le plus adapté des deux.