Mobilité sur Back Market – Tout ce que vous devez savoir

Si vous lisez ceci, c'est que vous envisagez sûrement d’acheter un produit de mobilité douce électrique, et qui plus est, reconditionné. Nous on trouve ça très cool. Ça fera du bien à vos jambes, à votre porte-monnaie, et à la planète.

acheter vélo électrique
Avant de vous lancer

Mais avant de vous lancer, vous trouverez ci-dessous quelques informations importantes concernant :

  • La livraison
  • Le délai de rétractation
  • La garantie
  • La sécurité 
  • Les aides financières
  • Les scooters et mobylettes
Livraison

Les produits de mobilité, bien qu’on ait déjà essayé, ne rentrent pas dans une boîte aux lettres. Pour cette raison, ils vous seront livrés en mains propres sur rendez-vous. Le délai de livraison moyen pour cette gamme est de 10 jours ouvrés. Leur poids et leur gabarit demandent un peu plus de temps aux vendeurs pour vous les faire parvenir qu’une livraison de taille classique.
Lors de la livraison, vérifiez le bon état du produit et de son emballage. En cas de dommage, et comme indiqué dans l’article 5.5 des conditions générales de vente, refusez immédiatement le produit ou faites une déclaration via la plateforme dans les 3 jours suivant sa réception. 

Rétractation

Chez nous on ne presse pas les choses. Vous avez 30 jours pour changer d’avis concernant votre produit et être intégralement remboursé. Pour plus d’informations sur votre droit de rétractation, vous pouvez consulter l’article 7 de nos conditions générales de vente.

Garantie

Outre la garantie légale de conformité et la garantie des vices cachés, toute notre gamme mobilité vendue sur Back Market est testée par les vendeurs de la plateforme et vendue avec une garantie commerciale d’un an minimum. Pour en savoir plus sur cette garantie commerciale et les cas d’exclusion, vous pouvez consulter les articles 8.2 et 8.3 de nos conditions générales de vente.

Sécurité

Les produits EDPM* ( dit Engin De Petite Mobilité) et les vélos à assistance électrique ne doivent pas, dans le cadre de leur utilisation en milieu urbain, être utilisés à une vitesse supérieure à 25 km/h. Dans le cas contraire, l’utilisateur encourt une amende de 135€.
L’usage des produits EDPM est également interdit aux moins de 12 ans.
Le port du casque, ainsi que d’équipements de sécurité et de protection, est fortement indiqué.
En ville, ces produits ne doivent en aucun cas être utilisés sur des trottoirs ou des espaces non prévus à cet effet. Ils doivent rouler sur les zones cyclables et/ou la route. Et ils sont également dans l’obligation de respecter les réglementations liées au code de la route.

Scooters et mobylettes

On prend les mêmes et on recommence. Toutes les informations relatives à la garantie, aux règles d’utilisation et aux délais de livraison mentionnées précédemment, sont aussi valables pour les scooters et les mobylettes. Toutefois, une fois l’achat effectué et avant que le montant soit débité, le vendeur exigera aussi des documents complémentaires de la part de l’acheteur comme une carte d’identité certifiant sa majorité et un BSR ou un permis de conduire, selon la puissance du moteur acheté.

Voici les nôtres:
Les aides financières

Vous réaliserez déjà quelques économies en choisissant d’acheter un produit reconditionné plutôt que neuf. Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? De nombreuses aides nationales et locales sont aussi applicables et cumulables pour financer l’achat d’un de nos vélos à assistance électrique. Vérifiez votre éligibilité.
Retrouvez plus d’informations sur la prime nationale ici.
Pour plus d’informations sur les aides locales, nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre collectivité.

 

*EDPM = Engin de Déplacement Personnel Motorisé (gyroroue, gyropode, hoverboard, scooter, vélo et trottinette électriques.)

Voici les nôtres:
armand-back-market
Par Armand, Créateur de contenu chez Back Market

Créateur de contenu chez Back Market de jour, il met les mains au clavier pour vous aider à choisir les appareils les plus adaptés à vos besoins. Dans son autre vie, il joue à l’apprenti écrivain de fiction, fait toutes sortes de sports orientaux insolites et mange des pommes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?