Ce n'est pas pour rien qu'Apple reste le leader incontesté du marché des tablettes en Europe : l'iPad en particulier jouit d'une réputation particulièrement bonne et est connu pour son matériel puissant et, surtout, l'imbattable écran rétina avec sa résolution nette. La neuvième génération de l'iPad a également été annoncée en septembre 2021, mais elle n'utilisera toujours pas la nouvelle puce M1. Par conséquent, la différence entre la nouvelle génération et les anciens modèles d'iPad n'est pas vraiment très importante, même si les différences de prix restent significatives.
Donc, si vous voulez économiser de l'argent, mais ne voulez pas sacrifier la qualité et les performances, vous devriez jeter un coup d'œil à la version rafraîchie de l'iPad 6 de 2018, toujours parfaitement adapté à une utilisation quotidienne, parce que le grand écran de 9,7 pouces est adapté pour surfer sur Internet, jouer à des jeux ou regarder des films ou des flux en direct.
La puce intégrée A10 Fusion est un peu plus ancienne, mais elle reste plus que suffisante pour une utilisation quotidienne et vous permet même de profiter des derniers jeux sans aucun problème. La batterie n'est pas non plus moins bonne que celle des derniers modèles, avec une autonomie pouvant atteindre 10h.