Test iPad Pro 2020 : ce modèle vous convient-il ?

L'iPad d'Apple est la tablette la plus populaire au monde et celle que nous recommandons à toute personne achetant une nouvelle tablette. L'iPad Pro 2020 a été salué pour ses performances, mais cela signifie-t-il que c'est celle que vous devriez acheter ?

test ipad pro 2020
Design ancien, mais intérieur rénové

Par rapport à l'iPad Pro précédent, aucun changement majeur ne peut être détecté en termes d'esthétique. Parce qu'en 2018, les concepteurs avaient également osé faire un grand saut de design et personne ou presque ne s'attendait à une mise à jour à ce niveau-là. C'est à l'intérieur de l'iPad Pro 2020 que les nouveautés sont intéressantes. 

Sachez que si vous achetez l'iPad Pro reconditionné, vous optez pour un modèle entièrement restauré, 100% fonctionnel pour un prix d'occasion. Outre votre porte-monnaie, l'achat de produits reconditionnés prévient l'utilisation de matières premières rares et la production de déchets électroniques. Lors de l'achat, vous bénéficiez d'une garantie de 12 mois et vous pouvez essayer l'appareil gratuitement pendant 30 jours. Vous n'avez donc aucun souci à vous faire.

Quelle est la fiche technique de l'iPad Pro 2020 ?

Nous pouvons continuer aussi longtemps que nous le souhaitons, mais rien n'est plus éloquent qu'un tableau de caractéristiques :

Caractéristiques iPad Pro 11 et 12,9 pouces (2020)
Système d'exploitation iPadOS 15 (et il sera mis à jour encore longtemps)
Écran  11 pouces (2388 x 1668) / 12,9 pouces (2732 x 2048), Liquid Retina
Processeur Apple A12Z Bionic
Mémoire vive (RAM) 6 Go
Capacité de stockage 128 Go / 256 Go / 512 Go / 1 To
Connectivité WiFi, Bluetooth 5, 4G LTE optionnel
Autonomie de la batterie 10 h environ
Capteur photo principal 12 Mpx f/1.8 grand angle + 10 Mpx f/2.4 ultra grand-angle 
Capteur photo frontal 7 Mpx f/2.2 TrueDepth Face ID
Quel est le plus grand atout de l'iPad Pro 2020 ?

Le scanner LiDAR : pour que cette fonction soit possible, il faut une interaction absolument parfaite entre l'appareil photo, l'écran Liquid Retina, les performances des fonctions audio et les applications puissantes. Avec cela, Apple a établi une nouvelle norme pour la réalité augmentée. Vous pouvez vous demander : à quoi cela me sert-il ?  Un seul exemple : vous voulez acheter un nouveau canapé, vous ne pouvez (ou ne voulez) pas vous rendre dans un grand magasin et, en plus, vous avez beaucoup de mal à visualiser comment ce nouveau canapé s'intégrerait dans votre intérieur. Grâce à des applications spécialisées dans ce domaine, vous pouvez utiliser votre iPad pour afficher les meubles dans votre maison grâce à la réalité augmentée et voir s'ils sont vraiment adaptés. 

Le Magic Trackpad : si l'absence de clavier vous gêne sur les iPad (ce qui est un facteur important pour décider entre un MacBook et un iPad Pro), sachez que vous pouvez maintenant connecter un pavé tactile à l'iPad Pro et toutes les applications fonctionnent sans problème. 

L'appareil photo : nous l'avons déjà mentionné avec le scanner LiDAR, mais la caméra est vraiment une bombe. L'iPad n'a jamais été conçu pour servir d'appareil photo, mais cela pourrait changer avec la nouvelle génération. Avec un objectif grand angle de 12 mégapixels et un objectif ultra grand angle de 10 mégapixels, vous pourrez prendre des photos de grande qualité. Avec l'appareil photo de 7 mégapixels intégré à l'avant, vous pouvez prendre toutes vos réunions dans une qualité optimale. La caméra selfie bat définitivement les caméras de certains MacBook.

Quels sont les désavantages de l'iPad Pro 2020 ?

Le nouvel iPad Pro présente-t-il des inconvénients ? Bien sûr, certains critiques pensent que l'iPad Pro 2020 est un peu gros, avec ses 12,9 pouces et son poids de 713 grammes. Si vous recherchez un iPad que vous pouvez lire confortablement dans le bus ou le train, ce modèle n'est donc pas fait pour vous. Dans ce cas, nous vous recommandons l'iPad Air 3, car ce modèle est beaucoup plus confortable à emporter partout avec vous. À savoir : l'iPad Pro 2020 est également disponible dans une variante de 11 pouces, qui est légèrement plus petite. 

Quelles sont les alternatives à l'iPad Pro 2020 ?

Vous pensez que l'iPad Pro 2020 est génial, mais que son prix ne correspond pas à votre budget ? Heureusement, vous pouvez également trouver des modèles d'iPad Pro reconditionnés des années précédentes sur Back Market, ce qui vous permet de trouver des performances similaires, mais un peu en payant un peu moins. Vous pouvez en savoir plus dans notre guide des modèles d'iPad Pro. 

Si vous n'avez pas forcément envie d'acheter un iPad Pro, il est intéressant de regarder en direction de l'iPad Air - car ce modèle a pas mal rattrapé l'iPad Pro en termes de développement et est également très maniable. L'iPad Air 3 reconditionné, par exemple, coûte un peu moins de 500 euros, soit la moitié du prix d'un iPad Pro reconditionné en 2020.

Conclusion : iPad Pro 2020 vaut-il son prix ?

Le passage à l'iPad Pro en vaut-il la peine ? Disons-le ainsi : si vous avez un iPad Pro 2018, alors le changement n'en vaut pas la peine. L'iPad Pro 2018 était et reste l'un des meilleurs iPad d'Apple, et la différence entre les deux iPad Pro est trop faible pour justifier l'achat du nouvel iPad Pro 2020, en supposant que vous ayez déjà un iPad Pro 2018. 

Cependant, si vous avez un iPad Pro plus ancien ou un iPad de 2018 ou antérieur, alors le changement a beaucoup de sens. Vous pouvez trouver de nombreux iPad Pro reconditionnés des années précédentes à des prix très intéressants sur Back Market, ce qui vous permet de faire des économies considérables et d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix. 

Enfin, laissez-moi vous dire que chez Back Market, nous ne comptons pas seulement les euros, les gigaoctets et les mégapixels. Nous accordons également beaucoup d'importance aux grammes de déchets électroniques que nous faisons économiser à la planète, car chaque appareil reconditionné mis en vente sur le marché signifie un appareil de moins dans les décharges, qui ne sont oas toujours au traitement de ces déchets.

Oh, et tout cela avec une garantie de 12 mois minimum et un mois d'essai.  

Voici les nôtres:
armand-back-market
Par Armand, Créateur de contenu chez Back Market

Créateur de contenu chez Back Market de jour, il met les mains au clavier pour vous aider à choisir les appareils les plus adaptés à vos besoins. Dans son autre vie, il joue à l’apprenti écrivain de fiction, fait toutes sortes de sports orientaux insolites et mange des pommes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :