Niveau esthétique pour un "état correct" il est plutôt bien, l'écran n'a pas de rayures et sur la coque c'est pas choquant il n'y en a pas beaucoup, puis de toutes façon ce n'est qu'esthétique. Par contre j'ai acheté ce modèle là car sur internet il était indiqué comme plutôt puissant (sans non plus nécessiter un ordi ultra puissant car je ne fais pas de gaming) mais j'en avais besoin d'un qui tienne la route pour faire un peu de photoshop, Illustrator et Indesign pour mes études. Or ça fait 3 ou 4 jours que je l'utilise un peu (3 ou 4 heures par jour à eu près et juste pour des recherches sur internet, je n'ai même pas encore installé la suite Adobe) et je ne l'avais pas encore utilisé avant ça, donc je ne trouve pas que ce soit un usage excessif surtout pour un ordi conçu pour travailler, et il a déjà freez 2 fois (j'ai dû l'éteindre et le rallumer car l'écran étaient complètement figé) et maintenant depuis hier soir il se met à souffler assez souvent (et je ne le trouve pas particulièrement chaud donc je ne comprends pas). Donc je ne je ne sais pas trop quoi en penser car je l'ai acheté exprès pour tenir la route sur des gros logiciels comme Photoshop car mon ancien était trop vieux pour ça et là quand je vois que juste avec des recherches sur internet il bug et souffle je me demande s'il va pourvoir gérer ce pourquoi je l'ai acheté...