Black Friday 2021 : Top 10 des questions les plus posées

Le Black Friday est un évènement que beaucoup de personnes attendent durant l’année pour avoir accès à de nombreux prix intéressants. Même s'il est inutile d'attendre le Black Friday pour profiter de bonnes affaires (car chez Back Market, nous proposons des prix incroyables tous les jours), nous vous avons tout de même concocté un article pour en savoir plus sur ce jour qui a un fort impact environnemental.

black-friday-questions-reponses

C’est quoi le Black Friday ?

Le Black Friday signifie “Vendredi Noir” en anglais. C’est un jour commercial de novembre où de nombreuses enseignes font des réductions sur leurs produits. Cet évènement se passe principalement sur Internet, même si certains magasins le pratiquent en magasin.

Cependant, le Black Friday n'est qu'un jour basique pour certaines enseignes. En effet, chez Back Market, vous retrouverez des offres de 30 à 70% moins chères, toute l'année.

Quand commence le Black Friday ? Quelles sont les dates du Black Friday ?

En France, la date officielle du Black Friday 2021 est le 26 novembre 2021. En 2022, il débutera le 25 novembre et en 2023, retrouvez le Black Friday le 24 novembre. Le précédent Black Friday a eu lieu le 4 décembre 2020, il a été décalé dans le contexte de la pandémie.

Et chez Back Market, vous accédez aux mêmes offres, 365 jours par an. Donc inutile d'attendre le Black Friday ! Donc pas besoin de retenir la date du Black Friday :)

Combien de temps dure le Black Friday 2021 ?

Le Black Friday dure 1 seul jour chaque année. Comme son nom l’indique en anglais, Black Friday signifie “Vendredi Noir”. En effet, il s’agit d’un événement ne se déroulant que le vendredi pendant 24 heures. Seulement, chez Back Market, le Black Friday n'est qu'un jour comme un autre ! En effet, nous proposons des promotions toute l'année. Vous n'avez plus besoin d'attendre ce jour, ou de vous dépêcher pour acheter ! Vous aurez tout le temps d'acheter plus tard.

Black Friday origine : Pourquoi le Black Friday s’appelle-t-il comme cela ?

Le terme “Black Friday” apparaît dans les années 1950 aux Etats-Unis. Il fait référence au vendredi qui suit le jour de grâce, à savoir “Thanksgiving”. À cette époque, de nombreux employés prenaient un jour de congé le vendredi, avant de partir en week-end, faisant ainsi de nombreux embouteillages sur les routes. Voilà pourquoi le Black Friday s’appelle comme cela !

Quand acheter durant ce jour ?

Si vous souhaitez acheter un produit high-tech (un smartphone, une machine à laver, un objet connecté, un cookeo, une machine nespresso, une nouvelle télévision etc.), vous n'avez pas besoin d'attendre le 26 novembre 2021. En effet, les meilleures offres sont à saisir tous les jours, toute l'année. En achetant un produit reconditionné, vous avez accès à des prix de 30 à 70% moins chers par rapport au neuf. Ne vous précipitez surtout pas durant le Black Friday si vous tombez sur une offre alléchante, vous la retrouverez sûrement quelques jours après, voire quelques semaines après.

D’où vient le Black Friday ?

Le Black Friday vient des Etats-Unis et s’est répandu dans le monde entier. En France, il est apparu en 2013. Il s’agit d’un jour commercial où les enseignes et principalement les plateformes en ligne proposent des réductions sur tout type de produit : smartphone, maquillage, vêtements...

Quels sont les magasins et marques qui font le Black Friday 2021 ? Où trouver les promotions ?

Tout type de magasins et de marque peut pratiquer le Black Friday. Que ce soit Sephora, Kiabi, La Redoute, Ikea, Zalando...en ligne, vous trouverez de nombreuses réductions sur les vêtements, le maquillage, les meubles et bien d’autres produits ! Concernant les produits électriques et électroniques comme les iPhone 8 Black Friday, les MacBook Air Black Friday, et tout autre produit high-tech, sur Back Market vous retrouverez des bons plans et remises toute l’année ! Nous ne pratiquons donc pas le Black Friday puisque chez nous, les bons plans sont 365 jours par an. Et ne vous attendez pas à trouver des offres ou promotions Black Friday du côté d'Apple, donc Back Market est le bon endroit pour trouver des iPhone, iPad, MacBook ou AirPods pas chers.

Black Friday ou Cyber Monday ?

La principale différence entre le Black Friday et le Cyber Monday s’agit bien sûr de la date de ces deux évènements. L’un se déroule vendredi et l’autre le lundi. De plus, le Black Friday peut se dérouler dans des magasins physiques et en ligne, tandis que le Cyber Monday ne se déroule uniquement sur internet. Quoi qu’il en soit, vous aurez de nombreuses promos durant ces deux jours. Seulement voilà, chez Back Market, nous proposons des prix de 30 à 70% moins chers que le prix neuf TOUTE L'ANNEE ! :D Inutile d'attendre ce jour désormais !

Black Friday ou Soldes ?

Durant le Vendredi Noir et les soldes, vous aurez accès bien évidemment à de nombreux bons plans et remises intéressantes. Cependant, la différence entre ces deux jours, c’est que le Black Friday est une opération commerciale réalisée par les enseignes. De l’autre côté, les soldes sont des périodes réglementées qui permettent aux magasins d’écouler leurs stocks. Enfin, pour information, vous n'avez pas à attendre ces périodes puisque chez Back Market, nous proposons des prix imbattables tous les jours, toute l'année. Jusqu'à -70%.

Black Friday 2021 : Comment limiter son impact environnemental durant ce jour ?

Le Black Friday est un événement commercial qui permet aux enseignes de gagner plus d’argent que les autres jours de l’année. Il s’agit donc d’un jour de surconsommation où de nombreuses marchandises vont être livrées à travers le monde entraînant ainsi une pollution massive. Afin d’éviter de surconsommer et limiter votre impact, éviter d’acheter durant ce jour est la meilleure manière de faire du bien à la planète. Cependant, si vous avez réellement besoin d’un produit durant l’année ou durant cette période, pensez aux enseignes qui délivrent des produits plus écologiques comme les vêtements de seconde main ou faits à partir de matières naturelles par exemple. Vous pouvez également penser aux produits reconditionnés qui sont tout aussi fonctionnels que les produits neufs ! Il existe de nombreuses manières de limiter son impact en ligne durant ce jour, ainsi que durant toute l'année.

back-market-author
Par Mireille Mafieux, Rédactrice Web chez Back Market

A part jouer à la playstation (car il n’y a qu’elle qui la « console »), Mireille croque les dernières actualités tech et nous fait part de ses conseils avisés au quotidien. Elle est rédactrice chez Back Market mais en réalité, elle est bien plus que cela.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :