manette nintendo switch

Manette Switch : comment les recharger, les connecter et où les trouver pas cher ?

Depuis sa sortie en 2017, la Nintendo Switch a déjà séduit de nombreux joueurs à travers le monde. Dotée de deux manettes de chaque côté de la console, ces dernières s’appellent les Joy-Con. Comment les recharger, les connecter, les synchroniser, leurs avantages… Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ces accessoires de la Switch.

Comment recharger les Joy-Con de la Nintendo Switch ?

Si vous souhaitez pouvoir profiter de nombreuses heures de jeu sur votre Nintendo Switch pour passer du bon temps loin du train-train quotidien, hors de question de voir vos parties endiablées interrompues parce que vos manettes n’ont plus de batterie ! Il est donc préférable de veiller à les charger efficacement. Pour recharger vos Joy-Con, trois solutions s’offrent à vous.

Relier les Joy-Con à la Nintendo Switch

À l’inverse des manettes classiques des constructeurs tels que Sony ou encore Microsoft qui nécessitent un câble spécifique pour les recharger, les manettes de la Nintendo Switch (qu’il s’agisse de la Nintendo Switch classique, de la Nintendo Switch Lite ou la Nintendo Switch OLED), peuvent tout simplement être reliées à la console pour recharger. Avec cette méthode, les manettes stopperont leur charge à la moitié de leur capacité afin d’éviter d’épuiser la batterie de la console. Notez que la Switch doit être allumée ou en veille pour permettre à votre paire de Joy-Con de recharger.

Utiliser le dock Nintendo Switch

Pour cette deuxième solution, vous pourrez recharger vos mannettes de Switch en les laissant rattachées à la console qui devra être placée sur le dock. Cet accessoire pour Nintendo Switch, qui est généralement relié à une prise secteur, sera en capacité de recharger votre paire de manettes à leur maximum. Comptez en moyenne un peu plus de trois heures pour que vos Joy-Con soient totalement rechargés.

Utiliser le Joy-Con grip

Vendu séparément de la console de base, le Joy-Con grip est un accessoire idéal pour recharger les manettes de la Switch, mais aussi pour transformer celles-ci en manette de salon. Il suffit pour ce faire de les rattacher au support Joy-Con grip et de connecter celui-ci au dock de la Nintendo Switch ou directement depuis la prise secteur fournie avec cet accessoire de charge.