Test Apple Watch 7 : prix, date de sortie, performances et couleurs

Vous hésitez à acheter une Apple Watch 7 ? Cet article contient tout ce que vous avez besoin de savoir !

test apple watch
Test Apple Watch

L'Apple Watch n'offre pas seulement un large éventail de fonctions pour l'entraînement physique, mais aussi sur la santé et une multitude d'autres informations. Le modèle de septième génération est une évolution qui contient des révisions de détail par rapport au modèle précédent. En comparaison directe avec son prédécesseur, l'Apple Watch Series 6, aucune nouvelle fonction n'a été ajoutée. Mais l'Apple Watch Series 7 a été dotée d'un boîtier plus grand et d'un design plus plat.

Cela donne à la montre un aspect un peu plus élégant au poignet. Comme pour les modèles précédents, vous avez le choix entre un boîtier en aluminium et un boîtier en acier inoxydable. Des temps de charge courts et une plus grande autonomie de la batterie vous permettent de porter la montre toute la journée. Cela est particulièrement avantageux pour l'enregistrement du sommeil. Apple a revu cette fonction dans le système d'exploitation WatchOS : Elle est toutefois également disponible pour les modèles précédents de la smartwatch.

Quelles sont les couleurs de l'Apple Watch 7 ?

L'Apple Watch 7 est disponible en six couleurs. Le boîtier et le bracelet de l'Apple Watch sont visuellement assortis lorsque vous l'achetez. Ainsi, vous ne portez pas seulement une montre à votre poignet, mais aussi un bijou au design chic. Si vous le souhaitez, vous pouvez également assortir la couleur du cadran de l'Apple Watch à celle du boîtier et du bracelet. Si vous aimez les couleurs différentes, vous n'êtes pas obligé d'acheter une nouvelle montre. Investissez dans un bracelet de couleur différente et, si nécessaire, dans un boîtier de la même couleur que l'Apple Watch.

De cette manière, vous pouvez offrir à la montre différentes options de couleurs que vous pouvez adapter à vos vêtements ou à votre humeur personnelle. Si vous êtes prêt à dépenser un peu plus d'argent, vous pouvez aussi acheter des bracelets Hermes plus chers. Ils s'adaptent à tous les appareils, quelle que soit leur taille ou leur génération. Si vous optez pour un écran plus grand, achetez le bracelet qui correspond aux dimensions de la montre en millimètres. Vous retrouverez ici les bracelets les mieux adaptés :

  • Apple Watch Series 7 41mm -> bracelet 38/40/(41mm)
  • Apple Watch Series 7 45mm -> bracelet 42/44/(45mm)

Les couleurs parmi lesquelles vous pouvez choisir sont :

  • Lumière stellaire
  • Bleu
  • Vert
  • Rouge
  • Gris sidéral
  • Noir
couleurs apple watch 7
Les fonctionnalités de l'Apple Watch 7

L'Apple Watch Series 7 offre un large éventail de fonctions que vous pouvez adapter à vos propres besoins. Que vous ayez opté pour le petit ou le grand modèle n'importe pas. En comparaison avec le modèle précédent, l'Apple Watch 6, le design a légèrement changé, mais les fonctionnalités sont restées identiques.

  • Actuellement, Apple sort chaque année une nouvelle édition. Dans l'Apple Watch 6, les développeurs ont introduit la mesure de l'oxygène dans le sang comme nouvelle fonction. Vous ne trouverez pas d'autres fonctions comme la mesure de la fréquence cardiaque ou l'enregistrement des séances d'entraînement dans la première édition.
  • Parmi les nouveautés des derniers appareils figurent également l'enregistrement d'un ECG et de nouvelles séances d'entraînement qui rendent l'enregistrement des calories brûlées et d'autres paramètres personnels plus précis et plus personnalisés.
  • Alors que les anciens appareils, comme l'Apple Watch 3 ou l'Apple Watch 4 et l'Apple Watch SE, restent encore sombres lorsque vous ne regardez pas la montre. Les Apple Watch à partir de la génération 5 ont ce que l'on appelle un Always On Display. Vous pouvez lire le contenu de ton cadran en permanence, sans avoir besoin d'allumer la montre.  La fonction de cadran individuel, que vous pouvez personnaliser, est l'une des petites nouveautés de chaque nouveau modèle. En tant qu'utilisateur, vous pouvez définir dans différentes catégories les informations que vous souhaitez voir apparaître directement sur l'écran.
Voici les nôtres:
Design et qualité

En comparant les différentes générations qui sont apparues chaque année, vous constaterez que le design carré aux coins arrondis n'a pas changé. Le fabricant a également conservé les matériaux aluminium et acier inoxydable. Auparavant, il existait aussi un modèle en céramique blanche, mais il a été retiré. En ce qui concerne le fonctionnement de la montre, de nombreuses nouveautés ont été ajoutées :

  • Par exemple, tous les appareils sont étanches et permettent à l'utilisateur de porter la montre au poignet pendant toutes les activités sportives.
  • Le prix de la montre a augmenté au fil des années. Vous pouvez toutefois opter pour un modèle précédent ou utiliser la variante SE bon marché si vous ne souhaitez pas dépenser une somme importante pour l'Apple Watch. Si vous regardez du côté du reconditionné, vous verrez qu'elles sont bien moins chères pour une qualité similaire.
  • En termes de qualité, l'Apple Watch a également progressé à chaque génération. Par exemple, le verre de l'Apple Watch Series 7 est renforcé avec du saphir. Les rayures sur l'écran, qui apparaissaient lors d'une utilisation intensive de la montre, constituaient un problème pour certaines anciennes générations. Les anciens écrans y sont très sensibles.
  • L'Apple Watch 7 est protégée en toute sécurité contre la poussière et le risque de rayures. Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'un étui de protection et que vous pouvez porter la montre même lors d'activités intenses.
protection apple watch
L'Apple Watch existe-t-elle en différentes tailles ?

Dès la première génération, l'Apple Watch est disponible en deux tailles. Apple affirme avoir développé une taille pour les femmes et une pour les hommes. Cependant, vous pouvez porter le plus petit modèle en tant qu'homme et le plus grand en tant que femme. Ce n'est pas l'idée du développeur qui décide ici, mais votre goût personnel. Les tailles n'ont cessé de croître au fil des générations. Dans les premiers modèles, les dimensions du petit modèle étaient encore de 38 millimètres. Cette taille n'est plus produite aujourd'hui.

Le grand modèle a une taille de 41 millimètres. Si vous optez pour l'Apple Watch 7, le boîtier est légèrement plus grand. La plus petite montre a un diamètre de 41 centimètres, tandis que le grand modèle mesure 45 centimètres. L'avantage des modèles plus grands est que vous pouvez saisir plus d'informations sur l'écran. C'est particulièrement vrai lorsque vous écrivez des messages ou que vous recevez des informations sur l'Apple Watch.

Ai-je besoin d'un iPhone pour utiliser l'Apple Watch 7 ?

Oui. Cela ne vaut pas seulement pour l'Apple Watch 7, mais pour toutes les générations d'Apple Watch. L'application Watch vous permettra de synchroniser la montre avec votre iPhone. Sans cette inscription, l'Apple Watch ne peut pas fonctionner. Elle est couplée en permanence avec l'appareil.

Vous avez la possibilité de coupler plusieurs Apple Watch avec l'iPhone ou de retirer un modèle et de le remplacer par un autre. Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser l'Apple Watch avec un smartphone qui fonctionne avec un autre système d'exploitation qu'iOS.

La diversité des couleurs est-elle disponible pour tous les boîtiers d'Apple Watch ?

Malheureusement, non.

La plus grande variété de couleurs est disponible sur l'Apple Watch avec un boîtier en aluminium (lumière stellaire, Bleu minuit, or, argent, graphite, rouge). Si vous optez pour un modèle avec boîtier en acier inoxydable, vous n'avez le choix qu'entre deux couleurs, argent et graphite.

Vous pouvez toutefois compenser le plus grand choix de couleurs pour ces modèles en achetant différents bracelets. Les bracelets sont compatibles avec toutes les Apple Watch.

Voici les nôtres:
Mais encore

Avec tout ce qui a été mentionné, sachez que ce n'est pas tout.

L'autonomie de 24 heures est agrémentée par la charge rapide et la possibilité de la charger en mode sans fil. Vous pourrez obtenir 80% de charge en 45 minutes. Vous pourrez aussi activer le mode Mode économie d’énergie, mais cela désactive le Always on Display.

Et pour vous, mesdames et messieurs les sportifs et les yogis, en plus d'être très légère, il existe un mode pleine conscience, pour que vous puissiez prendre un moment pour vous-mêmes, vous pourrez vérifier ultérieurement sur votre iPhone combien de ces moments, vous avez pris ou les planifier sur votre smartwatch.

En attendant l’Apple Watch 8 et ses fonctionnalités magnifiques telles que la possibilité de faire de la plongée et sa tolérance aux températures basses (cf. l’Apple Watch Ultra qui résiste encore mieux), l’Apple Watch 7 peut détecter les chocs et les chutes à vélo.

armand-back-market
Par Armand, Créateur de contenu chez Back Market

Créateur de contenu chez Back Market de jour, il met les mains au clavier pour vous aider à choisir les appareils les plus adaptés à vos besoins. Dans son autre vie, il joue à l’apprenti écrivain de fiction, fait toutes sortes de sports orientaux insolites et mange des pommes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :
  • apple watch 6 vs se
    smartwatch

    Apple Watch 6 ou Apple Watch SE : laquelle choisir ?

    Une chose est sûre, vous n’imaginez plus votre poignet sans une Apple Watch dessus. Suivi de la santé, aperçu des notifications, commandes vocales performantes, tout vous séduit dans cette montre connectée qui vous suivra désormais dans votre quotidien. Mais entre l’ Apple Watch 6 et l’ Apple Watch SE , votre coeur balance. Car si l’une mise sur des fonctionnalités poussées, l’autre est proposée à un prix attractif, tout cela dans un design totalement identique. Alors, quelle Apple Watch reconditionnée choisir ? Suivez le guide !

    En savoir plus
  • apple watch 5 vs 6
    smartwatch

    Apple Watch 5 ou Apple Watch 6 ? Quel modèle choisir ?

    Sportif connecté ou simplement amoureux de produits high-tech, l'Apple Watch vous fait de l'œil mais vous ne savez pas quel modèle est fait pour vous entre l'Apple Watch 6 et l'Apple Watch 5 ? Si les versions les plus récentes ont forcément quelque chose de plus que leurs prédécesseurs, il arrive que ces derniers soient néanmoins toujours dans la course. Chez Back Market, nous remettons les pendules à l'heure et nous vous aidons à trouver la montre qui vous convient le mieux sans y laisser un bras !

    En savoir plus
  • cadrans apple watch
    smartwatch

    Comment télécharger de nouveaux cadrans pour Apple Watch et comment les changer ?

    Avec 52% des parts du marché en 2021, Apple affiche une large avance sur ses concurrents et demeure incontestablement le leader sur le marché des montres connectées. L’avenir s’annonce donc serein pour la marque à la pomme qui a annoncé la sortie de la future Apple Watch Series 8. Cette dernière devrait dévoiler son cadran au cours de l’automne 2022. En parlant de cadran, saviez-vous que vous pouvez le remplacer rapidement et simplement pour offrir un nouveau look à votre montre ? Nous vous expliquons dans cet article comment procéder étape par étape.

    En savoir plus
  • bracelet apple watch
    smartwatch

    Quel bracelet pour une Apple Watch ? Comment choisir sa taille ?

    À sa sortie en 2015, l’Apple Watch n’offrait pas la possibilité de remplacer le bracelet de sa montre connectée. Aujourd’hui, la marque à la pomme s’efforce de s’adapter aux besoins de chacun. De l'acier inoxydable au silicone en passant par le milanais, quel que soit l’usage de votre Apple Watch, un large éventail de modèles de différents bracelets saura désormais séduire les hommes comme les femmes. Voici pour vous un tour de ce qu’il est possible de trouver comme bracelet pour votre montre.

    En savoir plus
  • apple watch femme
    smartwatch

    Quelle Apple Watch pour femme choisir ?

    Lancée en 2015 par le géant californien Apple, la montre connectée Apple Watch a connu depuis son lancement de nombreuses améliorations. Notamment en termes d’esthétique. Si auparavant elle ne laissait pas la possibilité d’être personnalisée, aujourd’hui elle séduit autant les hommes que les femmes qui souhaitent porter à leur poignet ce véritable bijou de technologie.

    En savoir plus
  • apple watch vs garmin vs fitbit
    smartwatch

    Apple Watch, Garmin ou Fitbit ? Quelle marque de smartwatch choisir ?

    Depuis quelques années maintenant, les montres connectées gagnent en popularité. Ces accessoires intelligents vous donnent l’heure (bien sûr, ça reste une montre) et permettent d’ajouter une touche d’élégance à votre code vestimentaire, mais ce sont surtout leurs fonctionnalités technologiques qui intéressent. Apple Watch est le modèle de référence dans ce secteur. Cependant, des concurrents comme Garmin et Fitbit se sont imposés comme des alternatives intéressantes aux yeux des consommateurs. Vous êtes intéressé par une montre connectée, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Cet article vous guidera pas à pas dans votre choix.

    En savoir plus
  • apple watch prix
    smartwatch

    Quel est le prix d'une Apple Watch ? Quelle est l'Apple Watch la moins chère ?

    Si lors de sa sortie en 2015 l’Apple Watch était pour beaucoup considérée comme un gadget, aujourd’hui cet accessoire est devenu le produit phare de la marque californienne. Proposée en différentes gammes et versions au fil des années avec à chaque fois de nouvelles fonctionnalités, son prix évolue également selon le modèle et la taille. Si vous envisagez l’achat de ce concentré de technologies, voyons cela plus en détails.

    En savoir plus
  • protection apple watch
    smartwatch

    Comment protéger l'écran de son Apple Watch et quelle protection choisir ?

    Si vous avez fait l’acquisition du bijou de technologie qu’est l’Apple Watch, tout comme pour votre iPhone, vous aurez tout intérêt à la protéger des petits bobos du quotidien et des aléas climatiques si vous souhaitez la conserver le plus longtemps possible. Voici un condensé de tout ce qui vous aidera à protéger l’écran de votre montre connectée.

    En savoir plus