Quelle Apple Watch pour femme choisir ?

Lancée en 2015 par le géant californien Apple, la montre connectée Apple Watch a connu depuis son lancement de nombreuses améliorations. Notamment en termes d’esthétique. Si auparavant elle ne laissait pas la possibilité d’être personnalisée, aujourd’hui elle séduit autant les hommes que les femmes qui souhaitent porter à leur poignet ce véritable bijou de technologie.

apple watch femme
Quel est l'intérêt d'acheter l'Apple Watch ?

Véritable prolongement de l’iPhone, en plus de donner l’heure, l’Apple Watch permet d’avoir à portée de main toutes les fonctionnalités les plus utilisées sur le smartphone. L’Apple Watch permet notamment de :

  • Répondre aux appels ainsi qu’aux messages grâce à la commande vocale ;
  • Recevoir des notifications en temps réel ;
  • Trouver son chemin grâce au GPS ;
  • Prendre des photos à distance ;
  • Etc.

Et ce ne sont là que les principales fonctions de la montre qui peut également être un véritable partenaire sportif. Elle est en effet très pratique pour toutes les mesures de santé qu’elle peut prendre : compteur de pas, taux d’oxygène dans le sang, rythme cardiaque, distance parcourue, nombre de calories brûlées, etc.

En personnalisant les nombreux cadrans qu’elle possède, vous pourrez avoir accès à de nombreux widgets et autres fonctionnalités très utiles. Les bracelets de l’Apple Watch étant également nombreux, ceux-ci sont disponibles en plusieurs matières et coloris. Il est dès lors possible d’opter pour plusieurs bracelets à porter en fonction des sorties et occasions pour toujours avoir l’impression d’avoir une nouvelle montre.

Quelle est l'Apple Watch la moins chère ?

La dernière Apple Watch sortie sur le marché est l’Apple Watch Series 7, disponible à partir de 429 € et en deux tailles : 41 et 45 mm. Toutefois, la firme de Cupertino a lancé en septembre 2020 une montre connectée à un prix plus abordable. Il s’agit de l’Apple Watch SE, disponible à la vente au prix de départ à 299 €. Celle-ci se décline également en deux tailles : 40 et 44 mm.

Côté design, l'Apple Watch SE ne diffère pas des autres montres connectées de la marque à la pomme. Elle intègre moins de fonctionnalités que les modèles haut de gamme, notamment celles dédiées à la santé, mais n’a tout de même rien à envier aux autres séries. Son écran est similaire à celui de l’Apple Watch Series 6 et elle emprunte la puce S5 de l’Apple Watch Series 5.

Quelle taille d’Apple Watch correspond le mieux à votre poignet ? 38, 40, 42 ou 44 mm ?

Disponible dans six tailles différentes, il est important d’opter pour la bonne taille. Il est en effet important que votre montre ne soit ni trop serrée ni pas assez. Comme nous l’avons évoqué plus haut, l’Apple Watch Series 7 est disponible aux formats de 41 et 45 mm. Les séries 4, 5, et SE aux formats de 40 et 44 mm tandis que la série 3 a des formats de 38 et 42 mm.  Ces formats correspondent finalement à la hauteur du boitier de la montre connectée de chaque côté du bracelet. Malgré ces différentes tailles, les bracelets de l’Apple Watch peuvent s’adapter sur les différents modèles de montre depuis l’Apple Watch Series 3.

Vous pourrez donc porter vos anciens bracelets si vous souhaitez un modèle d’Apple Watch plus récent. Pour avoir l’assurance de bien choisir la taille de votre bracelet, Apple met à disposition sur son site un outil à imprimer très pratique qui vous permettra de connaître la taille à choisir. Vous pouvez également vous rendre en boutique pour essayer les différentes tailles de bracelet. Si vous hésitez entre deux tailles, nous vous recommandons d’opter pour la plus serrée des deux.

Et vous, pour quelle Apple Watch avez-vous ou allez-vous craquer ? Si les Series 4 à 6 ne sont plus disponibles à la vente sur le site Apple, vous pouvez toutes les retrouver sur notre site, reconditionnées et à petit prix, tout comme la série SE. 

Voici les nôtres:
Marc-Page
Par Marc Page, Rédacteur Web

Expert depuis une dizaine d'année dans la rédaction web, je reste à la page de nombreux sujets comme les nouvelles technologies, l'environnement et l'innovation ! A travers ces guides d'achat, je vous "livre" mes conseils pour choisir les appareils les plus adaptés à votre besoin.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :