protection apple watch

Comment protéger l'écran de son Apple Watch et quelle protection choisir ?

Si vous avez fait l’acquisition du bijou de technologie qu’est l’Apple Watch, tout comme pour votre iPhone, vous aurez tout intérêt à la protéger des petits bobos du quotidien et des aléas climatiques si vous souhaitez la conserver le plus longtemps possible. Voici un condensé de tout ce qui vous aidera à protéger l’écran de votre montre connectée.

Pourquoi protéger l’écran de votre Apple Watch ?

La question est légitime car après tout, avions-nous jusqu’ici besoin de protéger l’écran d’une montre classique ? Non. Mais pour l’Apple Watch, c’est différent. Bien que les montres connectées de la marque à la pomme croquée se montrent parfaitement robustes, c’est leur écran qui est le plus exposé aux aléas du quotidien et sans protection. Toute sa partie électronique risquerait d’être endommagée au même titre que l’écran. Chute, choc, objets pointus, frottements quotidiens… Une rayure ou un verre cassé peut rapidement arriver, provoquant dès lors de possibles difficultés d’utilisation et une montre forcément moins esthétique. Il est donc vivement recommandé d’opter pour une protection adéquate en fonction de votre utilisation (et de votre éventuelle maladresse).

Comment bien protéger son Apple Watch ?

Comme pour votre iPhone, il existe pour l’écran de votre Apple Watch différentes solutions de protection, quelle que soit la version et le modèle de celle-ci. Film protecteur, coque, verre trempé, vous trouverez forcément comment protéger l’écran de votre montre connectée en fonction de vos besoins.

Le film protecteur

Son efficacité n’est plus à prouver, le film protecteur que l’on applique sur nos smartphones fonctionne également très bien sur une Apple Watch. Invisible, il permettra notamment d’offrir une bonne protection contre les rayures et les égratignures. Il remplit donc parfaitement son rôle de protecteur d’écran de l’Apple Watch, à condition d’opter pour un produit de qualité qui pourra durer longtemps. L’avantage du film protecteur est qu’il existe en différentes tailles pour pouvoir être adapté à votre modèle d’Apple Watch. Très simple à installer, il vous suffit de d’abord nettoyer votre écran, de le sécher et d’appliquer directement le film sur l’écran de la montre.

La coque

Si vous avez une utilisation plutôt sportive avec votre Apple Watch ou encore que celle-ci est susceptible d’être victime de chutes, de frottements répétés, de perforations, de poussière ou de taches de gras, vous devriez davantage vous diriger vers une solution de coque pour protéger l’écran de votre montre. Souple ou rigide, elle se montrera idéale pour lui apporter une protection supplémentaire. Il existe même des coques pour le boitier et le bracelet.

Conçue en polyuréthane thermoplastique, ce matériau se montre autocicatrisant. Votre Apple Watch sera donc également protégée des rayons UV. La coque est par ailleurs compatible avec deux tailles de l’Apple Watch.

Également très simple à installer, il suffit de la poser directement sur l’écran de la montre en la clipsant.

Le verre trempé

Si le film de protection que nous avons évoqué plus haut est en plastique solide, la protection en verre trempé est, comme son nom l’indique, en verre fortement chauffé puis rapidement refroidi afin de le rendre incroyablement plus résistant. La protection d’écran en verre trempé contient plusieurs couches compressées afin d’augmenter la résistance aux rayures et à la chaleur en se montrant nettement plus robuste que le film protecteur. Par ailleurs, ce type de protection empêche des empreintes digitales excessives et vos doigts glisseront mieux sur l’écran.  Il s’applique exactement de la même manière que le film protecteur.

Quelle est la meilleure protection d’écran suivant votre modèle d’Apple Watch ?

Si vous vous demandez quel type de protection d’écran choisir pour votre Apple Watch, voici ce que vous pouvez installer en fonction du modèle de montre connectée que vous portez au poignet.

Pour l’Apple Watch 3

Vous pouvez bien entendu opter pour un film protecteur ou en verre trempé, mais si vous préférez protéger votre Apple Watch Series 3 avec une coque, vous trouverez le modèle Coque OtterBox Exo sur le site officiel d’Apple. Disponible pour les deux tailles de boitier, cette coque taillée sur mesure offrira à l’écran de votre montre connectée une protection optimale.

Pour les Apple Watch Series 4, 5 et 6

Bien que la marque californienne ne commercialise plus les Apple Watch Series 4, Series 5 et Series 6 sur son site (nous vous conseillons de toute façon de passer par Back Market pour bénéficier de prix bien plus avantageux), il reste toutefois parfaitement possible de trouver des protections pour l’écran de votre montre.

Ici encore, vous pourrez parfaitement appliquer un film protecteur ou un verre trempé adapté à la taille du boitier de la montre. Veillez simplement à opter pour du matériel de qualité. Vous pourrez la choisir bleue, rose, noire ou orange.

Pour l’Apple Watch SE

Mise sur le marché avant l’Apple Watch Series 7, l’Apple Watch Series SE est celle qui présente le meilleur rapport qualité/prix. Pour protéger son écran, tout comme pour les modèles précédents, vous n’aurez aucune difficulté pour lui trouver un verre trempé ou un film protecteur. Si vous préférez opter pour une coque, le modèle de coque de protection d’écran Apple que nous avons évoqué plus haut pour les séries 4 – 5 et 6 est également compatible avec l’Apple Watch SE.

Et vous, quel type de protection d’écran utilisez-vous pour votre Apple Watch ?

Si vous hésitez encore à acheter une Apple Watch, n’oubliez pas que vous pouvez trouver sur notre site tous les modèles de séries de ce prolongement de l’iPhone en version reconditionnés et à tout petit prix !

armand

Écrit par Armand,  Créateur de contenu chez Back Market

Créateur de contenu chez Back Market de jour, il met les mains au clavier pour vous aider à choisir les appareils les plus adaptés à vos besoins. Dans son autre vie, il joue à l’apprenti écrivain de fiction, fait toutes sortes de sports orientaux insolites et mange des pommes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes