Comment protéger l'écran de son Apple Watch et quelle protection choisir ?

Si vous avez fait l’acquisition du bijou de technologie qu’est l’Apple Watch, tout comme pour votre iPhone, vous aurez tout intérêt à la protéger des petits bobos du quotidien et des aléas climatiques si vous souhaitez la conserver le plus longtemps possible. Voici un condensé de tout ce qui vous aidera à protéger l’écran de votre montre connectée.

protection apple watch
Pourquoi protéger l’écran de votre Apple Watch ?

La question est légitime car après tout, avions-nous jusqu’ici besoin de protéger l’écran d’une montre classique ? Non. Mais pour l’Apple Watch, c’est différent. Bien que les montres connectées de la marque à la pomme croquée se montrent parfaitement robustes, c’est leur écran qui est le plus exposé aux aléas du quotidien et sans protection. Toute sa partie électronique risquerait d’être endommagée au même titre que l’écran. Chute, choc, objets pointus, frottements quotidiens… Une rayure ou un verre cassé peut rapidement arriver, provoquant dès lors de possibles difficultés d’utilisation et une montre forcément moins esthétique. Il est donc vivement recommandé d’opter pour une protection adéquate en fonction de votre utilisation (et de votre éventuelle maladresse).

Comment bien protéger son Apple Watch ?

Comme pour votre iPhone, il existe pour l’écran de votre Apple Watch différentes solutions de protection, quelle que soit la version et le modèle de celle-ci. Film protecteur, coque, verre trempé, vous trouverez forcément comment protéger l’écran de votre montre connectée en fonction de vos besoins.

Le film protecteur

Son efficacité n’est plus à prouver, le film protecteur que l’on applique sur nos smartphones fonctionne également très bien sur une Apple Watch. Invisible, il permettra notamment d’offrir une bonne protection contre les rayures et les égratignures. Il remplit donc parfaitement son rôle de protecteur d’écran de l’Apple Watch, à condition d’opter pour un produit de qualité qui pourra durer longtemps. L’avantage du film protecteur est qu’il existe en différentes tailles pour pouvoir être adapté à votre modèle d’Apple Watch. Très simple à installer, il vous suffit de d’abord nettoyer votre écran, de le sécher et d’appliquer directement le film sur l’écran de la montre.

La coque

Si vous avez une utilisation plutôt sportive avec votre Apple Watch ou encore que celle-ci est susceptible d’être victime de chutes, de frottements répétés, de perforations, de poussière ou de taches de gras, vous devriez davantage vous diriger vers une solution de coque pour protéger l’écran de votre montre. Souple ou rigide, elle se montrera idéale pour lui apporter une protection supplémentaire. Il existe même des coques pour le boitier et le bracelet.

Conçue en polyuréthane thermoplastique, ce matériau se montre autocicatrisant. Votre Apple Watch sera donc également protégée des rayons UV. La coque est par ailleurs compatible avec deux tailles de l’Apple Watch.

Également très simple à installer, il suffit de la poser directement sur l’écran de la montre en la clipsant.

Le verre trempé

Si le film de protection que nous avons évoqué plus haut est en plastique solide, la protection en verre trempé est, comme son nom l’indique, en verre fortement chauffé puis rapidement refroidi afin de le rendre incroyablement plus résistant. La protection d’écran en verre trempé contient plusieurs couches compressées afin d’augmenter la résistance aux rayures et à la chaleur en se montrant nettement plus robuste que le film protecteur. Par ailleurs, ce type de protection empêche des empreintes digitales excessives et vos doigts glisseront mieux sur l’écran.  Il s’applique exactement de la même manière que le film protecteur.

Quelle est la meilleure protection d’écran suivant votre modèle d’Apple Watch ?

Si vous vous demandez quel type de protection d’écran choisir pour votre Apple Watch, voici ce que vous pouvez installer en fonction du modèle de montre connectée que vous portez au poignet.

Pour l’Apple Watch 3

Vous pouvez bien entendu opter pour un film protecteur ou en verre trempé, mais si vous préférez protéger votre Apple Watch Series 3 avec une coque, vous trouverez le modèle Coque OtterBox Exo sur le site officiel d’Apple. Disponible pour les deux tailles de boitier, cette coque taillée sur mesure offrira à l’écran de votre montre connectée une protection optimale.

Pour les Apple Watch Series 4, 5 et 6

Bien que la marque californienne ne commercialise plus les Apple Watch Series 4, Series 5 et Series 6 sur son site (nous vous conseillons de toute façon de passer par Back Market pour bénéficier de prix bien plus avantageux), il reste toutefois parfaitement possible de trouver des protections pour l’écran de votre montre.

Ici encore, vous pourrez parfaitement appliquer un film protecteur ou un verre trempé adapté à la taille du boitier de la montre. Veillez simplement à opter pour du matériel de qualité. Vous pourrez la choisir bleue, rose, noire ou orange. 

Pour l’Apple Watch SE

Mise sur le marché avant l’Apple Watch Series 7, l’Apple Watch Series SE est celle qui présente le meilleur rapport qualité/prix. Pour protéger son écran, tout comme pour les modèles précédents, vous n’aurez aucune difficulté pour lui trouver un verre trempé ou un film protecteur. Si vous préférez opter pour une coque, le modèle de coque de protection d’écran Apple que nous avons évoqué plus haut pour les séries 4 – 5 et 6 est également compatible avec l’Apple Watch SE.

Et vous, quel type de protection d’écran utilisez-vous pour votre Apple Watch ?

Si vous hésitez encore à acheter une Apple Watch, n’oubliez pas que vous pouvez trouver sur notre site tous les modèles de séries de ce prolongement de l’iPhone en version reconditionnés et à tout petit prix !

Voici les nôtres:
armand-back-market
Par Armand, Créateur de contenu chez Back Market

Créateur de contenu chez Back Market de jour, il met les mains au clavier pour vous aider à choisir les appareils les plus adaptés à vos besoins. Dans son autre vie, il joue à l’apprenti écrivain de fiction, fait toutes sortes de sports orientaux insolites et mange des pommes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :
  • apple watch 6 vs se
    smartwatch

    Apple Watch 6 ou Apple Watch SE : laquelle choisir ?

    Une chose est sûre, vous n’imaginez plus votre poignet sans une Apple Watch dessus. Suivi de la santé, aperçu des notifications, commandes vocales performantes, tout vous séduit dans cette montre connectée qui vous suivra désormais dans votre quotidien. Mais entre l’ Apple Watch 6 et l’ Apple Watch SE , votre coeur balance. Car si l’une mise sur des fonctionnalités poussées, l’autre est proposée à un prix attractif, tout cela dans un design totalement identique. Alors, quelle Apple Watch reconditionnée choisir ? Suivez le guide !

    En savoir plus
  • apple watch 5 vs 6
    smartwatch

    Apple Watch 5 ou Apple Watch 6 ? Quel modèle choisir ?

    Sportif connecté ou simplement amoureux de produits high-tech, l'Apple Watch vous fait de l'œil mais vous ne savez pas quel modèle est fait pour vous entre l'Apple Watch 6 et l'Apple Watch 5 ? Si les versions les plus récentes ont forcément quelque chose de plus que leurs prédécesseurs, il arrive que ces derniers soient néanmoins toujours dans la course. Chez Back Market, nous remettons les pendules à l'heure et nous vous aidons à trouver la montre qui vous convient le mieux sans y laisser un bras !

    En savoir plus
  • cadrans apple watch
    smartwatch

    Comment télécharger de nouveaux cadrans pour Apple Watch et comment les changer ?

    Avec 52% des parts du marché en 2021, Apple affiche une large avance sur ses concurrents et demeure incontestablement le leader sur le marché des montres connectées. L’avenir s’annonce donc serein pour la marque à la pomme qui a annoncé la sortie de la future Apple Watch Series 8. Cette dernière devrait dévoiler son cadran au cours de l’automne 2022. En parlant de cadran, saviez-vous que vous pouvez le remplacer rapidement et simplement pour offrir un nouveau look à votre montre ? Nous vous expliquons dans cet article comment procéder étape par étape.

    En savoir plus
  • bracelet apple watch
    smartwatch

    Quel bracelet pour une Apple Watch ? Comment choisir sa taille ?

    À sa sortie en 2015, l’Apple Watch n’offrait pas la possibilité de remplacer le bracelet de sa montre connectée. Aujourd’hui, la marque à la pomme s’efforce de s’adapter aux besoins de chacun. De l'acier inoxydable au silicone en passant par le milanais, quel que soit l’usage de votre Apple Watch, un large éventail de modèles de différents bracelets saura désormais séduire les hommes comme les femmes. Voici pour vous un tour de ce qu’il est possible de trouver comme bracelet pour votre montre.

    En savoir plus
  • apple watch femme
    smartwatch

    Quelle Apple Watch pour femme choisir ?

    Lancée en 2015 par le géant californien Apple, la montre connectée Apple Watch a connu depuis son lancement de nombreuses améliorations. Notamment en termes d’esthétique. Si auparavant elle ne laissait pas la possibilité d’être personnalisée, aujourd’hui elle séduit autant les hommes que les femmes qui souhaitent porter à leur poignet ce véritable bijou de technologie.

    En savoir plus
  • apple watch vs garmin vs fitbit
    smartwatch

    Apple Watch, Garmin ou Fitbit ? Quelle marque de smartwatch choisir ?

    Depuis quelques années maintenant, les montres connectées gagnent en popularité. Ces accessoires intelligents vous donnent l’heure (bien sûr, ça reste une montre) et permettent d’ajouter une touche d’élégance à votre code vestimentaire, mais ce sont surtout leurs fonctionnalités technologiques qui intéressent. Apple Watch est le modèle de référence dans ce secteur. Cependant, des concurrents comme Garmin et Fitbit se sont imposés comme des alternatives intéressantes aux yeux des consommateurs. Vous êtes intéressé par une montre connectée, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Cet article vous guidera pas à pas dans votre choix.

    En savoir plus
  • apple watch prix
    smartwatch

    Quel est le prix d'une Apple Watch ? Quelle est l'Apple Watch la moins chère ?

    Si lors de sa sortie en 2015 l’Apple Watch était pour beaucoup considérée comme un gadget, aujourd’hui cet accessoire est devenu le produit phare de la marque californienne. Proposée en différentes gammes et versions au fil des années avec à chaque fois de nouvelles fonctionnalités, son prix évolue également selon le modèle et la taille. Si vous envisagez l’achat de ce concentré de technologies, voyons cela plus en détails.

    En savoir plus