apple watch vs garmin vs fitbit

Apple Watch, Garmin ou Fitbit ? Quelle marque de smartwatch choisir ?

Depuis quelques années maintenant, les montres connectées gagnent en popularité. Ces accessoires intelligents vous donnent l’heure (bien sûr, ça reste une montre) et permettent d’ajouter une touche d’élégance à votre code vestimentaire, mais ce sont surtout leurs fonctionnalités technologiques qui intéressent. Apple Watch est le modèle de référence dans ce secteur. Cependant, des concurrents comme Garmin et Fitbit se sont imposés comme des alternatives intéressantes aux yeux des consommateurs. Vous êtes intéressé par une montre connectée, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Cet article vous guidera pas à pas dans votre choix.

Les principales différences entre les différentes marques

Les smartwatchs des trois grandes marques ont quelques points communs, notamment le tracker de pas, l'affichage des notifications du smartphone, des options Bluetooth et des moniteurs de fréquence cardiaque. En revanche, les Apple Watch (les montres connectées d’Apple) bénéficient de fonctionnalités supplémentaires si elles sont associées à un iPhone. Vous pouvez passer/recevoir des appels téléphoniques sans avoir recours à votre iPhone. Vous aurez également un accès facilité au système de paiement électronique Apple Pay.

De leur côté, les smartwatch de Fitbit sont compatibles avec Android. Elles vous permettent de lire vos messages et e-mails une fois que la connexion à distance avec votre téléphone est établie. En outre, l’appareil connecté dispose d’un stockage multimédia intégré. Vous pouvez alors emmener votre playlist préférée partout où vous irez. En termes de système de paiements mobiles, le produit vous permet d’utiliser NFC (Near–Field Communication).

L’une des caractéristiques qui différencient le Forerunner de Garmin est son écran e-ink en noir et blanc, qui permet au modèle de profiter de plus d’autonomie. Les écrans e-ink offrent aussi une meilleure visibilité de jour. Enfin, question praticité lors des activités physiques, les montres connectées de la collection Forerunner sont dotées de boutons physiques pour les différents réglages.