bracelet apple watch

Quel bracelet pour une Apple Watch ? Comment choisir sa taille ?

À sa sortie en 2015, l’Apple Watch n’offrait pas la possibilité de remplacer le bracelet de sa montre connectée. Aujourd’hui, la marque à la pomme s’efforce de s’adapter aux besoins de chacun. De l'acier inoxydable au silicone en passant par le milanais, quel que soit l’usage de votre Apple Watch, un large éventail de modèles de différents bracelets saura désormais séduire les hommes comme les femmes. Voici pour vous un tour de ce qu’il est possible de trouver comme bracelet pour votre montre.

Comment choisir le bracelet de l’Apple Watch ?

Si vous êtes l’heureux détenteur d’une Apple Watch, choisir un ou plusieurs bracelets peut rapidement devenir un véritable casse-tête car si au départ le choix n’était pas forcément possible, aujourd’hui, il l’est beaucoup plus. Il y en a en effet désormais pour toutes les occasions, tous les goûts et tous les budgets. Disponibles en différentes matières de fabrication, les bracelets compatibles avec l’Apple Watch présentent chacun leurs avantages ainsi que leurs caractéristiques.

Le bracelet de l’Apple Watch en nylon

Idéal pour un usage quotidien, le bracelet en nylon proposé par Apple pour sa montre connectée représente une alternative idéale pour n’importe quel type de sortie. Solide et léger malgré ses quatre couches de nylon tressé, il est décliné en de nombreux modèles avec différentes couleurs et motifs.

Le tout nouveau sorti de la gamme est par ailleurs le Sport Loop, qui possède une fermeture auto agrippante spéciale. Assurant une bonne ventilation pour éviter l’excès de transpiration, il peut être doté d’une fermeture en métal ou d’un système de scratch plus adapté aux activités sportives. Attention toutefois, ce type de bracelet est fortement déconseillé pour la natation.

Le bracelet en silicone

Réputé pour sa souplesse et sa légèreté, le bracelet en silicone est un gage de robustesse et de durabilité. Idéal pour les activités sportives comme la musculation, la natation ou encore la course à pied, le bracelet en silicone pour Apple Watch est, lui aussi, décliné en plusieurs couleurs pour séduire les hommes, comme les femmes.

Le bracelet en cuir

Si vous souhaitez une montre connectée élégante pour le bureau par exemple, le bracelet en cuir sera idéal pour votre Apple Watch. Disponible en version lisse ou matelassée, selon son utilisation, vous pourrez également opter pour différents types de fermeture. La boucle moderne ne sera accessible que pour les Apple Watch 38mm et le bracelet matelassé avec fermeture magnétique ne vous sera proposé que pour une Apple Watch de 42 mm. Nous vous déconseillons fortement d’utiliser ce type de bracelet si vous êtes plutôt du genre sportif.

Image5_aCsR1iJ.jpg