La comparaison : Apple Watch 6 vs… 7

Qui a besoin de l'Apple Watch Ultra alors que les prédécesseurs étaient déjà exceptionnels ? Depuis 2015, les montres Apple font partie des tendances les plus populaires, en particulier dans le secteur du fitness. La smartwatch est capable de suivre vos données de santé, de servir de téléphone et vous donne accès à des services de SMS. Il existe désormais de nombreux modèles sur le marché, dont des versions plus anciennes telles que les Apple Watch Series 6 et Series 7. Si vous la commandez reconditionée, vous pouvez vous attendre à une smartwatch entièrement fonctionnelle avec toutes les fonctionnalités importantes et payer beaucoup moins que pour la neuve.

Une Apple Watch sur un trottoir
Apple Watch 6 : fiche technique

SoC Apple S6

Espace de stockage de 32 Go

1 Go de RAM

Écran Retina OLED LTPO

Des fonctions telles que l'accéléromètre, la mesure de l'altitude barométrique, la boussole, la mesure du taux d’oxygène dans le sang et le moniteur de fréquence cardiaque sont disponibles

Bluetooth 5.0

Connexion avec e-SIM en option

Wi-Fi 802.11b/g/n 2,4 GHz

Apple Watch 6, les fonctionnalités

L'Apple Watch Series 6 a été dévoilée en septembre 2020 et impressionne particulièrement par sa conception robuste. Le boîtier est en aluminium de haute qualité et l'écran est protégé par un verre résistant aux rayures. C’est un appareil de haute technologie piloté par le puissant système Apple S5 sur puce (SoC).

L'écran est un LTPO OLED Retina, un type d’écran qui est également utilisé dans le successeur, l’Apple Watch Series 7. Vous pouvez utiliser la boussole sur les deux modèles et lire votre fréquence cardiaque. Il existe également une possibilité de connecter vos écouteurs ou d'autres appareils via Bluetooth. Vous pouvez accéder à Internet via le Wifi. De cette façon, vos mouvements peuvent être mieux évalués et vous savez exactement à quelle vitesse et quelle distance vous avez couru en quel temps.

Vos données peuvent être stockées sur une mémoire allant jusqu'à 32 Go. La RAM de 1 Go est plus que suffisante pour le petit appareil intelligent. Vous pouvez connecter l'Apple Watch 6 à tous les iPhone à partir de la 6ᵉ génération.

Les systèmes d'exploitation à partir du iOS 14 doit être installé sur votre iPhone.

Apple Watch Series 7 : fiche technique

Écran LTPO OLED Retina toujours activé

32 Go d'espace de stockage

1 Go de RAM

SoC Apple S7

Étanche jusqu'à 50 mètres

eSIM en option

Wi-Fi jusqu'à 5 GHz

Bluetooth 5.0

Apple Watch 7, les fonctionnalités

Sortie en septembre 2021, l'Apple Watch 7 présente quelques améliorations par rapport à son prédécesseur. En fait, les différences sont minimes. Si vous souhaitez opter pour un modèle de la gamme reconditionnée de Back Market, les deux versions sont convaincantes en termes de rapport qualité/prix.

L'espace de stockage est de 32 Go et la RAM de 1 Go. Vous pouvez éventuellement commander une eSIM.

Pour la connexion à d'autres appareils, Bluetooth 5.0 est présent comme dans les prédécesseurs tels que la troisième génération d'Apple Smartwatch. Le WiFi, en revanche, est cadencé un peu plus haut et peut faire plus avec jusqu'à 5 GHz. Il y a quelques améliorations mineures en ce qui concerne la résolution de l'écran OLED Retina.

En plus du boîtier en aluminium classique de l'Apple Watch 6, l'Apple Watch 7 est également disponible avec un boîtier en acier inoxydable robuste. Mais vous payez généralement le double pour celui-ci.

Électrocardiogramme et saturation en oxygène comme fonctions supplémentaires

Boussole, moniteur de fréquence cardiaque, accélération

Disponible avec boîtier en acier inoxydable

👉​ Vers le test détaillé de l'Apple Watch 7

Quelle Apple Watch choisir pour quelle utilisation ?

Dans l'ensemble, les différences entre les deux smartwatches ne sont pas trop grandes. Si vous ne faites que du sport comme passe-temps et que vous souhaitez enregistrer des données classiques telles que la fréquence cardiaque et les kilomètres parcourus, l'Apple Watch 6 est tout à fait suffisante. Comparée à son successeur, elle est également moins chère en reconditionné.

L'Apple Watch 7 possède quelques fonctionnalités supplémentaires qui intéressent les athlètes professionnels. Vous pouvez en savoir plus sur votre corps, votre performance et votre santé à partir de la saturation en oxygène et de l'électrocardiogramme. Ce modèle est de qualité un peu supérieure et bien adapté aux amateurs de fitness.

Les Apple Watch 6 et 7 sont des modèles un peu plus anciens, mais qui impressionnent toujours par des performances optimales. Les puces et la mémoire principale sont conçues pour les exigences du 21e siècle. Cela signifie que vous pouvez profiter de l'appareil pendant plusieurs années si vous l'achetez. Si vous achetez des montres reconditionnées, vous économisez beaucoup d'argent. La version sept en aluminium coûte environ 499 euros en neuf. Chez Back Market vous pouvez acheter le modèle le plus simple à partir de 364 euros.

Vous obtenez une smartwatch entièrement réparée et fonctionnant parfaitement - et vous économisez beaucoup en même temps. Cela étant dit, acheter reconditionné, c'est toujours bon pour l'environnement.

Recap, les fiches techniques côte à côte

 

En gras, les différences entre les deux modèles.

 

Apple Watch Series 6

Apple Watch Series 7

Boitier

40 ou 44 mm

41 ou 45 mm

Écran

Retina OLED LTPO toujours activé pouvant atteindre 1 000 nits

Écran Retina OLED LTPO toujours activé pouvant atteindre 1 000 nits

Protection

Écran en verre Ion-X sur les boîtiers en aluminium ; écran en verre saphir sur les boîtiers en acier inoxydable et en titane

Écran en verre Ion-X sur les boîtiers en aluminium ; écran en verre saphir sur les boîtiers en acier inoxydable et en titane

Connectivité

Modèles GPS et GPS + Cellular, (GPS/GNSS, boussole et altimètre toujours activés), 4G LTE, Wi‑Fi et Bluetooth 5.0, Appel d’urgence international, Appel d’urgence et Détection des chutes

Modèles GPS et GPS + Cellular, Appel d’urgence international, Appel d’urgence et Détection des chutes

4G LTE, Wi‑Fi et Bluetooth 5.0

GPS/GNSS, boussole et altimètre toujours activés

Puce

SiP S6 avec processeur bicœur 64 bits

SiP S7 avec processeur bicœur 64 bits

Fonctionnalites pour la santé

Capteur de taux d’oxygène dans le sang ; capteur de fréquence cardiaque et capteur optique de fréquence cardiaque de 3ᵉ génération, Notifications de fréquence cardiaque élevée ou basse, notifications d’arythmie et app ECG

Capteur de taux d’oxygène dans le sang ; capteur de fréquence cardiaque et capteur optique de fréquence cardiaque de 3ᵉ génération Notifications de fréquence cardiaque élevée ou faible, notifications d’arythmie et app ECG

Son

Haut-parleur et micro intégrés

Haut-parleur et micro intégrés

Stockage

32 Go

32 Go

Charge rapide

non

oui

Lumières
Par Gabriel Du Pré, Créateur de contenu

Créateur de contenu chez Back Market

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :