iphone se black friday

Vous cherchez un iPhone SE pour Black Friday ? Le 24 novembre n’est peut-être pas le meilleur jour

Avec l’iPhone SE 2020, Apple a voulu renouer avec les vieux classiques, en proposant un smartphone compact, budget, avec un design proche de l’iPhone 8. On retrouve cette volonté de prendre en compte la demande pour des smartphones de taille “mini” avec la sortie des iPhone 12 mini et iPhone 13 mini, un an après. L’iPhone SE 2020 est muni d’un écran de 4,7 pouces, mais ne manque pas pour autant de mordant, puisqu’il est doté de la même puce A13 Bionic qui équipe les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Un capteur de 12 Mpx, simple mais efficace, est installé à l’arrière du téléphone. La batterie a la même capacité que celle de l’iPhone 8. Si vous êtes à la recherche d’un iPhone SE à petit prix, continuez à lire : Black Friday n’est peut-être pas le meilleur jour pour effectuer votre achat.

Que vaut l’iPhone SE 2020 ?

L’iPhone SE 2 en bref : 

  • Un petit écran LCD de 4,7 pouces. 

  • La même puce A13 Bionic que sur l’iPhone 11. 

  • Un format compact.

Quels sont ses atouts ?

  • De très bonnes finitions.

  • Un écran lumineux. 

  • Des performances similaires à l’iPhone 11.

  • Un format compact, de plus en plus rare sur le marché.

  • TouchID (un avantage ?)

Qu’est-ce qui pourrait vous faire hésiter ?

  • Le design est le même que celui de l’iPhone 8. 

  • Une autonomie moins bonne que sur les modèles plus récents (il tient une journée).

  • Un appareil photo qui n’est pas à la hauteur des modèles haut-de-gamme (c’est normal) : pas de téléobjectif ou d’ultra grand-angle ici.

  • TouchID (un désavantage ?)

Si vous voulez en savoir plus sur ce smartphone, nous vous avons préparé un test détaillé ici : Test iPhone SE 2020.

Quelles promos pouvez-vous espérer sur les iPhone pour le Black Friday 2023 ?

Apple est attendu sur ses réductions chaque année, mais les consommateurs sont souvent déçus. Ce n’est pas sur le site de la marque que vous trouverez la perle rare, l’iPhone pas cher ou l’offre promo que vous espérez, encore moins sur les modèles les plus récents. Si vous êtes à la recherche d’un iPhone SE 2, d’un iPhone 11, 11 Pro ou d’un iPhone 12, il va falloir vous tourner vers d’autres sites. Et ça tombe bien, vous n’avez même pas besoin d’attendre le 24 novembre pour bénéficier des meilleurs prix : sur Back Market, vous trouverez des offres pour Black Friday comme n’importe quel autre jour de l’année.

Où acheter son iPhone SE 2020 moins cher ?

C’est tout à fait normal de penser à Black Friday, quand on cherche la bonne affaire sur un produit tech. Mais si on vous disait que vous n’avez pas besoin d’attendre le vendredi 24 novembre 2023, que vous pouviez trouver votre iPhone SE 2 rêvé dès maintenant ? 

Back Market est le leader européen du reconditionné. Après une première vie utile, les produits vendus sur la plateforme sont entièrement remis à neuf par des experts. Garantis 100% fonctionnels, ils sont également vendus avec une garantie de 12 moins minimum et une période de rétractation de 30 jours. Et les prix dans tout ça ? Ils sont entre 20% et 70% moins chers que le neuf, tous les jours de l’année. Alors pas besoin d’attendre, ni de se presser d’ailleurs, vous achetez quand vous voulez, et on vous garantit des prix réduits.

Quelles alternatives à l’iPhone SE 2 pour Black Friday ? iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 12 mini et

Si les inconvénients de l’iPhone SE 2020 sont trop importants pour vous, un autre modèle vous conviendra sûrement davantage. Plusieurs choix s’offrent à vous :

  1. Si ce qui vous embête est la batterie et l’appareil photo, mais que vous aimez bien le format compact, nous vous conseillons d’opter pour un iPhone 12 mini ou un iPhone 13 mini.

  2. Si vous êtes satisfaits de la puissance du téléphone, mais que la taille de l’écran ou le design vous embête, optez plutôt pour un iPhone 11. Si vous êtes un grand amateur de photo, préférez même l’iPhone 11 Pro (pour bénéficier de l’ultra grand-angle et du mode “nuit” par exemple).