Huawei P20 Pro : prix et avis

En début d'année 2018, le concurrent chinois des géants du smartphone comme Apple et Samsung a fait parler de lui. Pas moins de 3 nouveaux téléphones ont été lancés, avec le Huawei p20 Pro en tête. Bien qu'il ressemble fortement au design d'un iPhone, il a quelques particularités propres. Est-ce que ça vaut le coup d'opter pour un Huawei plutôt que pour un iPhone ou un Samsung ? Quel est son prix et faut-il l'acheter reconditionné ? Vous trouverez dans cet article notre avis et quelques arguments pour vous aider à prendre votre décision.

huawei p20 pro prix avis
Huawei P20 Pro : fiche technique

Voici les principales caractéristiques techniques du Huawei P20 Pro en un coup d'oeil : 

Dimension du smartphone 155 x 73,88 x 7,65 mm
Poids 180 grammes
Dimension de l'écran 6,1 pouces
Résolution de l'écran 1080 x 2240 px
Dalle  OLED
Capacité de la batterie 4000 mAh
Format carte SIM Nano SIM
Mémoire vive (RAM) 6 Go
Mémoire interne  128 Go
Résolution de l'appareil photo 41,5 Mpx

 

Quels sont les atouts du Huawei P20 Pro ?
  • L'étanchéité

Le Huawei P20 pro, qu'il soit neuf ou reconditionné est étanche à la poussière et à l'eau. Il est certifié IP57. Cela ne signifie pas que vous devez vous baigner avec, mais au moins vous n'avez pas à vous inquiéter si le smartphone reçoit un peu d'eau lors d'un rapide selfie dans la piscine. Jusqu'à 1,5 m de profondeur et pendant environ 30 secondes, le Huawei P20 Pro peut survivre à un plongeon sans aucun problème. Donc si vous laissez tomber votre Huawei dans les toilettes à la prochaine soirée, tout va bien ! 

  • La double SIM

Le Huawei P20 Pro offre un avantage plutôt inhabituel, car il dispose d'un double emplacement SIM intégré au cadre. Quel est l'intérêt ? Par exemple, il vous permet d'utiliser deux tarifs de fournisseurs différents, ce qui vous permet de faire des économies. Et pour les voyageurs, des cartes SIM de différents pays peuvent être utilisées.

  • L'appareil photo

Le Huawei P20 Pro a été le premier smartphone doté d'un appareil photo à 3 capteurs. Associé à une fonction ultra zoom et à un choix de photos de 10 à 40 mégapixels, cet appareil photo est un rêve pour les photographes amateurs. Une fonction particulièrement intéressante est celle la "fusion de lumière", pour laquelle seules des photos de 10 mégapixels sont prises. Quel intérêt ? L'appariel photo rassemble les données de 4 pixels différents en un seul pixel et produit ainsi une très bonne photo, même au crépuscule. Que ce soit en plein soleil, au crépuscule ou même de nuit, votre post Instagram convaincra à coup sûr !

  • Le prix

Même si le Huawei P20 pro est un excellent smartphone, son prix reste inférieur à celui des célèbres iPhone d'Apple. Surtout plusieurs années après sa sortie. Vous pouvez trouver un Huawei P20 Pro reconditonné à un prix avantageux. Par exemple, vous pouvez trouver un Huawei P20 Pro en très bon état et avec 128 Go à partir de 193 € chez Back Market.

  • L'autonomie

Avec sa grande capacité de batterie de 4000 mAh, vous n'avez pas à craindre que votre Huawei P20 Pro vous lâche en cours de journée. Il tiendra facilement la journée, voire une journée et demi d'utilisation standard. Pas de soucis à ce niveau-là. 

Voici les nôtres:
Quelles sont les faiblesses du Huawei P20 Pro ?
  • Pas de prise casque

Comme Apple, Huawei a pris la décision audacieuse d'omettre la prise casque sur le Huawei P20 Pro. Ainsi, la connexion pour les écouteurs se fait via un adaptateur. Charger le téléphone et écouter votre podcast préféré en même temps n'est donc plus une option, et c'est un grand dommage à notre avis. En revanche, on cherche en vain une prise casque sur les modèles de la même année, ainsi que sur les modèles plus récents en général. Si cela est important pour vous, vous devriez opter pour le Samsung S8 un le Samsung S9, car il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives à ce niveau.

  • L'ergonomie

On ne peut pas se plaindre du design du Huawei P20 Pro, il est élégant et intemporel. Même si le dos en verre est idéal pour vous observer comme dans une glace dans vos déplacements, la finition brillante ne permet pas une prise en main particulièrement bonne. Il tombe plus facilement et les doigts laissent des traces visibles. 

  • Pas d'emplacement pour carte mémoire

L'utilisateur du Huawei P20 Pro dispose de près de 114 Go d'espace de stockage libre (si on retire le système d'exploitation des 128 Go), ce qui est plus que suffisant pour une utilisation quotidienne. Cependant, nous aurions trouvé préférable d'avoir au moins la possibilité d'étendre l'espace de stockage pour les utilisateurs qui ont besoin d'applications particulièrement nombreuses et exigeantes ou pour stocker beaucoup de photos et de musique. Cependant, ce n'est qu'un petit point négatif, car 128 Go est bien sûr déjà un espace incroyable pour se défouler en photos, vidéos et applications.

Huawei P20 Pro : prix et avis

Plus de points forts que de points faibles, mais est-ce suffisant pour choisir le Huawei P20 Pro ? En fin de compte, vous devez décider par vous-même, mais sachez en tout cas qu'il s'agit objectivement d'un excellent smartphone. Ce n'est pas pour rien que le Huawei P20 pro est considéré comme le meilleur smartphone de l'année 2018, et il peut certainement encore convaincre aujourd'hui. Avec un rapport qualité-prix quasiment imbattable, nous vous le conseillons fortement. Si vous l'achetez reconditionné, vous pouvez d'ailleurs économiser jusqu'à 70% du prix neuf (à partir de 193 €), pour une qualité similaire. Les produits reconditionnés vendus sur Back Market sont dotés d'une garantie d'un an minimum et d'une période de rétractation de 30 jours. 

Voici les nôtres:
armand-back-market
Par Armand, Créateur de contenu chez Back Market

Créateur de contenu chez Back Market de jour, il met les mains au clavier pour vous aider à choisir les appareils les plus adaptés à vos besoins. Dans son autre vie, il joue à l’apprenti écrivain de fiction, fait toutes sortes de sports orientaux insolites et mange des pommes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :