Reprise téléphone : revendez votre téléphone au meilleur prix

  • 1. Découvrez le prix de reprise de votre appareil
  • 2. Préparez votre appareil avant l'envoi
  • 3. Envoyez-le gratuitement sous 15 jours
  • 4. Recevez votre paiement sur votre compte

Que se passe-t-il une fois que j’ai envoyé mon smartphone ?

On suit votre téléphone jusqu’à son arrivée à l’usine. Le partenaire reconditionneur a 5 jours pour valider votre description du produit. Vous recevez ensuite l’argent aussi sec.

En tant que Super Héros de la réutilisation de téléphone, on ne vous fait pas une fleur, mais un vrai bouquet ! Il est maintenant possible de recycler son mobile contre de l’argent. En clair : ancien téléphone, revente, argent dans votre poche. 

Plus concrètement, comment ça marche ? Vous nous donnez votre ancien téléphone, destiné à la revente, on vous donne de l’argent, qui va directement dans votre poche. Vous allez dire : « Ouah, Back Market, trop gentil, les champions du reconditionné ont encore frappé, ils font du rachat de téléphone cassé  » Et oui. Vous rendre heureux, c’est notre mission. Et puis sauver les téléphones oubliés dans les fonds de tiroir aussi.

Pour revendre son téléphone, c’est toujours aussi facile, vous pouvez estimer le prix de votre ancien téléphone sur notre site, recycler un mobile devient donc notre deuxième vocation. Votre mobile inutilisé, nous on l’aime ! Si votre mobile a un écran cassé, il y a quand même des pièces à récupérer. 

Un écran cassé indique que c’est le moment de revendre son mobile, de racheter un téléphone pas cher sur un super site de reconditionné. Le recyclage de téléphone c’est le futur je vous dis.

Et le futur, c’est pas encore arrivé, alors vous avez une opportunité unique de devenir enfin le plus hype de vos potes en leur partageant ce bon plan téléphone.

De la même manière, même si c’est la batterie qui faiblit, les composants internes de votre téléphone valent leur pesant d’or (en particulier les composants en or), plutôt que de finir par les jeter à force de ne plus quoi savoir en faire, il faut revendre votre téléphone, je ne le dirai jamais assez !

D'autres questions ? Chouette : des réponses.

Pourquoi revendre son téléphone ? Pourquoi faire racheter son téléphone ?

En France, 72,8 millions smartphones sont endormis dans nos tiroirs et nos placards. Vous vous doutez bien, ce ne sont pas des salles blanches sans poussière. Au lieu de les laisser accumuler de la poussière vu que vous ne les utilisez pas, pourquoi ne pas les revendre et profiter d'un virement sur votre compte bancaire et non pas d'une carte-cadeau.

Mais encore, lorsque vous revendez votre téléphone (au lieu de le jeter), cela évite le déversement de métaux lourds dans la nature. S'il est fonctionnel, un reconditionneur expert le vérifiera et il sera remis en vente pour que quelqu’un puisse en profiter. Et même s'il n'est pas fonctionnel, le reconditionneur pourra utiliser ses pièces. C’est ça l’économie circulaire.

Dois-je fournir les accessoires de mon téléphone ?

Absolument pas. Lorsque vous revendez un smartphone sur Back Market, vous le vendez « tout nu » : sans chargeur, sans accessoire, sans câble, etc.

Qu’arrive-t-il aux données stockées sur mon ancien smartphone ?

Les anciens smartphones sont systématiquement et intégralement vidés de leurs données, dès leur arrivée à l’usine. Pas de risque de les voir se balader dans la nature donc.

Puis-je revendre un téléphone abîmé / non-fonctionnel ?

Bien sûr. Tous les produits ont de la valeur aux yeux de nos partenaires reconditionneurs. Et dans le pire des cas, on vous orientera vers une association pour donner votre appareil.