Quelle couleur choisir pour votre iPhone 13 ?

Si à la sortie des premiers iPhone nous n’avions pas forcément le choix de la couleur, aujourd’hui la marque à la pomme s’efforce de faire plaisir à tous ses utilisateurs en déclinant ses smartphones en différents coloris. C’est notamment avec la gamme de l’iPhone 13 que le géant californien s’est lâché en termes de teintes. Alors comment choisir celle qui vous correspond ? Découvrez dans cet article comment choisir la couleur de votre iPhone 13.

coque iphone 13
Le design de l’iPhone 13

De la même manière que nous avions évoqué le design de l'iPhone 12 avant de mentionner les couleurs de l’iPhone 12, nous allons tout d’abord évoquer le look de l'iPhone 13.

Eh bien sans surprise, l’iPhone 13 est sensiblement similaire à l'iPhone 12 : angles marqués, cadre en aluminium, diagonale de 6.01 pouces en diagonale, certification IP68 qui garantit résistance à l’eau et à la poussière, protection d’écran Ceramic Shield… On trouve toutefois une différence entre l’iPhone 13 et l'iPhone 13 mini au niveau de l’agencement des deux objectifs qui se retrouvent à la diagonale. Pour les modèles 13 Pro et 13 Pro Max, l’organisation des objectifs est la même que celle de l'iPhone 12 Pro et de l'iPhone 12 Pro Max.

Plus d'informations sur la taille de l'iPhone 12 Pro Max ici.

Quelles sont les couleurs disponibles pour l’iPhone 13 ?

Rappelons que la gamme de l’iPhone 13 se décline en plusieurs modèles : l’iPhone 13, l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Pour chacun de ces modèles, vous aurez la possibilité d’opter pour différents coloris.

Les couleurs de l’iPhone 13 et iPhone 13 mini

Les iPhone 13 et 13 mini se déclinent en six couleurs : Pink, Blue, Midnight, Starlight, Green et Product Red. Voyons cela de plus près.

Pink

L’iPhone 13 Pink se veut glamour avec son rose pastel qui vient remplacer le Rose Gold que l’on retrouvait notamment chez l’iPhone 6s et que l’on ne trouvait plus jusqu’ici chez les iPhone. Discret et élégant, il séduit déjà de nombreux utilisateurs qui recherchent une teinte douce tout en étant dynamique. D’autant plus que cette couleur peut se marier avec bon nombre de coques. Les goûts et les couleurs étant propres à chacun, si vous envisagez d’offrir l’iPhone 13 Pink, assurez-vous que cette nuance fasse plaisir à la personne qui le recevra.

Blue

Cette couleur a réussi à convaincre de nombreux utilisateurs avec la génération précédente d’iPhone alors Apple a choisi de la proposer de nouveau pour son dernier smartphone à la pomme croquée. Ce bleu qui mêle plusieurs teintes est tellement flexible et élégant qu’il sera tant adapté à l’environnement professionnel que décontracté. Attention toutefois aux traces de doigts qui peuvent être visibles sur la coque arrière du téléphone.

Midnight

Intemporel, le noir reste une valeur sûre depuis le lancement de l’iPhone. Passe-partout sans pour autant manquer de style, vous pourrez remarquer que lorsque le téléphone se trouve sous une lumière vive, le noir emblématique de la marque fait place à une teinte bleu marine des plus chaleureuses. L’iPhone noir aura l’avantage de s’accorder avec n’importe lequel de vos looks. Pour ce qui est des inconvénients, comme pour la couleur précédente, les empreintes digitales peuvent vite salir l’arrière de votre appareil.

Starlight

Si vous préférez une teinte plus claire pour votre iPhone 13, le modèle Starlight s’adresse davantage à vous. Remplaçant l’iPhone 12 blanc, Apple a nommé cette teinte Starlight pour cette variante de blanc cassé qui se mêle à une pointe de crème pour un rendant plus chaleureux. Toujours intemporel chez les clients Apple, le blanc sera fait pour vous si vous ne souhaitez pas voir de taches d’empreintes digitales sur votre smartphone. De plus cette couleur s’accordera très facilement avec n’importe quelle coque protectrice. L’inconvénient avec cette nuance demeure dans le fait que toute rayure ou saleté se remarquera plus facilement.

Product Red

Souvenez-vous, la première fois qu’Apple a proposé un iPhone rouge, c’était en édition limitée pour la gamme 7 ! Force est de constater que cette nuance continue à plaire puisqu’on la retrouve encore sur l’iPhone 13. Mais si jusqu’ici le rouge n’était forcément très prononcé sur les iPhone (il était en effet plutôt rosâtre sur l’iPhone 12), celui de l’iPhone 13 Product Red parait beaucoup plus profond.

Cette couleur audacieuse s’adresse bien évidemment aux utilisateurs qui aiment cette teinte qui reste tout de même très voyante. Niveau inconvénients, cette nuance étant assez sombre, le problème des traces de doigts revient encore ici. L’adapter à une coque protectrice peut également se révéler problématique car le cadre rouge pourrait beaucoup contraster. Comme pour le rose que nous avons vu plus haut, bien que cette couleur soit originale et voyante, elle peut finir par devenir lassante.

Voici les nôtres:
Les couleurs des iPhone 13 Pro et 13 Pro Max

Chez les modèles premium d’Apple, les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max sont disponibles en quatre coloris différents : graphite, or, argent, vert alpin et petite nouveauté, en bleu sierra. On vous fait les présentations.

 

Pour connaitre les couleurs des iPhone 14, regardez comment ils ont atterri dans des pots de couleurs !

Graphite

Intemporel, pur et lumineux, il s’agit là d’une teinte que l’on retrouve très régulièrement chez les iPhones. Le modèle graphite, qui est par ailleurs la seule option sombre de cette gamme, est un dérivé du gris sidéral de la marque. Si les rayures ne sont pas forcément visibles, les traces de doigts quant à elles seront bien voyantes, à moins d’utiliser une coque protectrice adaptée au modèle. Dans tous les cas, cette couleur passe-partout s’adaptera à n’importe quel environnement comme à n’importe quelle tenue.

Or

On retrouve cette couleur sur d’anciens modèles iPhone et elle ne perd pas en popularité. Élégante sans pour autant faire bling bling, la couleur or de l’iPhone 13 Pro ou 13 Pro Max le fait ressembler à un véritable bijou avec sa finition mate et son aspect sophistiqué. Compte tenu du fait que la teinte reste claire, vous n’aurez pas à craindre les traces d’empreintes digitales.

Argent

Minimaliste sans manquer de sophistication, l’iPhone argent se révèlera idéal si vous ne souhaitez pas de couleur trop flashy sur votre iPhone 13 Pro. Cette nuance est un peu plus froide que le starlight que nous avons vu plus haut pour l’iPhone 13 et 13 Mini et permettra donc de ne pas attirer l’œil sur les traces de doigts. Par ailleurs, ce modèle est impeccable pour n’importe quelle coque d’iPhone 13 Pro.

Sierra Blue

Surprise pour la gamme pro d’iPhone 13, cette nouvelle nuance vient compléter les autres. Plus claire que le bleu de l’iPhone 13 que nous avons vu précédemment, cette teinte donne au smartphone un look attrayant qui saura séduire les amateurs de couleurs originales, tendance et dynamiques. Les traces de doigt ne sont pas visibles vue la clarté de la teinte et ce modèle fait classe à n’importe quelle occasion.

Alors, quelle est la couleur d’iPhone 13 qui vous séduit le plus ?

Si vous souhaitez expérimenter l’expérience iPhone ou évoluer en gamme, en optant pour un iPhone 13 sur Back Market, vous réalisez des économies sur le prix original mais en plus vous bénéficiez d’une garantie d’un an !

Voici les nôtres:
armand-back-market
Par Armand, Créateur de contenu chez Back Market

Créateur de contenu chez Back Market de jour, il met les mains au clavier pour vous aider à choisir les appareils les plus adaptés à vos besoins. Dans son autre vie, il joue à l’apprenti écrivain de fiction, fait toutes sortes de sports orientaux insolites et mange des pommes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :