Couleur iPhone 12 : laquelle devriez choisir ?

L'iPhone 12, un peu comme l'iPhone 11 a obtenu une plus grande sélection de couleurs. Mais avec un plus grand choix de couleurs vient une décision difficile. Tout comme la peinture de sa voiture, il y a de nombreux aspects à prendre en compte avant de choisir la couleur de son iPhone 12. Découvrez ici les facteurs qui permettent de trouver la bonne !

couleur iphone 12
Le design des iPhone 12

Avant de nous plonger dans les couleurs de l'iPhone 12, nous devons aborder le design général. Car cela a changé par rapport à l'iPhone 11. L'écran s'étend toujours sur toute la face avant avec sa diagonale de 6,1 pouces, hormis la découpe pour l'appareil photo et le haut-parleur. Mais la grande différence concerne les bords. Ils ne sont pas ronds comme ses prédécesseurs directs, mais ils rappellent fortement l'iPhone 5. Cela donne à l'iPhone 12 un design clair et élégant qui se distingue des anciens modèles Apple et de ses concurrents.

L'élégance du design est également due aux matériaux utilisés. L'iPhone 12 est fabriqué en céramique et en aluminium, ce qui le rend encore plus résistant à la casse. Dans notre test de l'iPhone 12, nous avons examiné de plus près le "Ceramic Shield" incassable, censé résister à une chute d'une hauteur de 5 mètres. L'iPhone 12 Pro et l'iPhone 12 Pro Max, en revanche, ont reçu un châssis en acier, ce qui se remarque directement dans le poids (iPhone 12 vs iPhone 12 Pro Max). 

Concentrons-nous maintenant sur le sujet de l'article : le choix des couleurs de l'iPhone 12. 

Quels sont les choix de couleurs pour l'iPhone 12 ?

L'iPhone 12 est disponible en cinq couleurs différentes : noir, blanc, rouge, vert et bleu. Nous sommes ravis des différentes intensités de couleur ! Une chose que nous avons remarquée dans la nouvelle sélection de couleurs est l'absence des couleurs populaires des modèles précédents. Cela fait quelques années qu'Apple a sorti un téléphone en "or rose". L'or classique n'a finalement fait son apparition que dans la version iPhone 12 Pro. Même l'argent de l'iPhone 5 est réservé aux modèles iPhone 12 Pro. C'est un peu dommage, car nous aurions été heureux de voir l'argent et l'or sur la version 12 standard également.

Les couleurs de l'iPhone 12 mini sont les mêmes que celles de l'iPhone 12. Jetez un œil à notre test iPhone 12 mini si vous voulez en savoir plus.

Couleurs iPhone 12 : Noir classique

La robe noire a depuis longtemps pris un nouveau sens, car la plupart des smartphones sont désormais disponibles dans la couleur noire et c'est probablement la couleur la plus populaire parmi les consommateurs

Quels sont les avantages de l'iPhone 12 noir ?

  • Discret et élégant.
  • Indémodable.

Quels sont les inconvénients de l'iPhone 12 noir ?

  • C'est la couleur la plus courante, donc elle n'est pas idéale si vous voulez vous démarquer.
  • Attire la chaleur (surtout en été).

En bref, le noir est un choix sûr, car il ne se démodera jamais. Mais cela lui fait aussi perdre un peu de son individualité.

iphone 12 noir
Couleurs iPhone 12 : Blanc classique

Le prochain classique est sans aucun doute l'iPhone 12 blanc. L'histoire de l'iPhone blanc remonte aux premiers modèles. En effet, le premier iPhone blanc était l'iPhone 4, et depuis, il apparaît de temps en temps comme une variante de couleur dans l'iPhone SE et l'iPhone 11. Et nous sommes heureux de voir qu'il est de retour pour l'iPhone 12 également ! Nous avons ici une couleur qui se combine bien et qui, en plus, rend votre téléphone plus facile à trouver si jamais vous l'égarez votre téléphone.

Quels sont les avantages de l'iPhone 12 blanc ?

  • La couleur fait très classe.
  • Le téléphone est plus facile à retrouver.
  • Attire moins la chaleur.

Quels sont les inconvénients de l'iPhone 12 blanc ?

  • La saleté est visible plus rapidement.

Les mêmes règles s'appliquent à tous les objets de couleur blanche : la "couleur" est plus ouverte, plus gaie et pourtant classique, associée à la clarté et à la lumière. Mais bien sûr, le blanc est sensible à la saleté et peut paraître un peu terne.

Couleurs iPhone 12 : Rouge

Le rouge n'est certainement pas ennuyeux, mais vous devrez vraiment l'aimer si vous le choisissez pour votre téléphone, sinon vous vous en lasserez rapidement.

Quels sont les avantages de l'iPhone 12 rouge ?

  • C'est une couleur énergique et intense.
  • L'iPhone sera plus facile à retrouver.

Quels sont les inconvénients de l'iPhone 12 rouge ?

  • Plus difficile à combiner avec des coques iPhone 12.
  • Vous pouvez vous en lasser assez vite.

Cette couleur est un choix particulièrement difficile lorsqu'on offre un téléphone en cadeau. Vous pouvez l'aimer comme la détester sur votre téléphone. Vous devez savoir exactement à qui vous offrez le cadeau, ou vous assurer que vous avez le droit de l'échanger. Chez Back Market, par exemple, vous avez 30 jours pour y réfléchir, vous pouvez donc être sûr que le cadeau sera bien reçu à long terme.

iphone 12 rouge
Couleurs iPhone 12 : Vert

Le vert est la couleur dans laquelle nos yeux peuvent percevoir le plus de variétés. C'est pourquoi il est toujours passionnant de voir la nuance exacte de vert choisie. Cette fois-ci, Apple s'en est tenu à un vert pastel très léger et printanier, qui détonne presque un peu par rapport à l'intensité des autres couleurs. Mais c'est probablement parce que la couleur, tout comme le rouge, a été reportée de l'iPhone 11. Et avec la série 11, Apple s'en tient généralement plus aux pastels. Comme le rouge, il s'agit d'une couleur très spéciale qui dépend davantage des tendances que nos autres exemples de couleurs.

Quels sont les avantages de l'iPhone 12 vert ?

  • Unique en son genre.
  • Couleur calme et colorée.

Quels sont les inconvénients de l'iPhone 12 vert ?

  • Dépend beaucoup des tendances.
  • Difficile à combiner avec une coque.

En tant que personne qui aime les pastels, je suis un grand fan de cette couleur. Cependant, je ne choisirais probablement pas un téléphone dans ce vert. Je l'associe fortement au printemps et à l'été, et comme j'ai tendance à utiliser mon téléphone sur plusieurs saisons, je ne suis pas sûre que cela corresponde. En fin de compte, tout dépend de vos préférences. Si vous n'y tenez pas, vous obtiendrez certainement une belle pièce personnalisée avec cette couleur.

iphone 12 vert
Couleurs iPhone 12 : Bleu

Enfin, et surtout, nous avons le nouveau bleu d'Apple. Une nuance vraiment réussie, car ici vous avez le meilleur des deux mondes. Vous avez une vraie couleur, pas comme le noir et blanc, et pourtant il est peu probable que vous vous en lassiez un jour. Il est également facile à combiner et relativement rare. Pour nous, c'est la couleur du compromis ultime, donc il n'y a pas de liste de pour et de contre.

iphone 12 bleu

Que vous ayez envie d'expérimenter ou de retourner aux classiques, lorsque vous achetez un iPhone 12 reconditionné sur Back Market, vous économisez non seulement 30 à 70 % sur le prix d'origine, mais vous bénéficiez également d'une garantie de 12 mois.

Voici les nôtres:
armand-back-market
Par Armand, Créateur de contenu chez Back Market

Créateur de contenu chez Back Market de jour, il met les mains au clavier pour vous aider à choisir les appareils les plus adaptés à vos besoins. Dans son autre vie, il joue à l’apprenti écrivain de fiction, fait toutes sortes de sports orientaux insolites et mange des pommes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :