iphone 13 pro max prix

Quel est le prix de l’iPhone 13 Pro Max ?

Sorti en fin d’année 2021 avec ses petits frères de la même série, l’iPhone 13 Pro Max est le plus grand de sa gamme mais il est aussi le plus cher. Doté de caractéristiques encore plus puissantes que celles de l’iPhone 12 Pro Max, il a déjà séduit de nombreux utilisateurs. Si vous envisagez de vous offrir ce bijou de technologie mis au point par le géant californien Apple, cet article vous permettra d’en connaître davantage sur ses spécificités ainsi que sur son prix.

Les caractéristiques techniques de l’iPhone 13 Pro Max

Smartphone le plus haut de gamme de la dernière série d’iPhone, l’iPhone 13 Pro Max reprend une grande majorité des caractéristiques de l’iPhone 13 Pro, notamment en termes de connectivités, d’audio, de connectiques, de logiciel et de photo. Nous allons donc davantage nous concentrer sur les points qui peuvent faire la différence dans votre choix.

Le design de l’iPhone 13 Pro Max

En termes de design, l’iPhone 13 Pro Max reprend celui de l’iPhone 12 Pro Max. Doté d’un grand écran de 6.7 pouces, il affiche des contours fabriqués en acier inoxydable aux finitions remarquables. Tout comme l’iPhone 13, l’iPhone 13 mini et l’iPhone 13 Pro, l’encoche est diminuée de 20 % grâce à un repositionnement des capteurs. Au dos de l’appareil, la résistance est améliorée avec un revêtement en verre agréable à regarder quel que soit le choix de la couleur. En parlant des couleurs de l'iPhone 13, l’iPhone 13 Pro Max est disponible en bleu plus clair que celui de l’iPhone 12 Pro Max, en blanc lumineux qui remplace l’argenté, en noir, en or et en argent.

Pour aller plus loin : Test iPhone 13 et test iPhone 13 Pro

L’iPhone 13 Pro Max est plus lourd et plus épais

On remarque sur ce modèle une différence au niveau du capteur photo qui se retrouve plus épais et positionné bien plus à gauche comparé à celui de l’iPhone 12 Pro Max. Il présente donc une légère bascule lorsqu’il est posé à plat s’il ne possède pas de coque. Par ailleurs, si vous êtes équipé d’un iPhone 12 pro Max doté d’une coque (cliquez ici si vous cherchez une coque pour iPhone 13), cette dernière ne sera pas compatible avec l’iPhone 13 Pro Max compte tenu du changement de taille de capteur. Concernant son format, ses mesures de 160.8 X 78.1 X 7.65 mm en font le plus grand iPhone disponible.

Il se veut également légèrement plus lourd que son prédécesseur de 12 grammes avec un poids de 238 grammes. Ainsi, bien que son poids soit bien réparti, il se montre bien plus massif que ses petits frères. Doté d’une plus grosse batterie et d’un capteur photo plus épais, il est également plus épais de 0.25 mm. Il tient donc solidement en main. Certifié IP 68, il se montre très résistant à la poussière et peut être immergé sous l’eau (non salée) durant 30 minutes à une profondeur pouvant aller jusqu’à 6 mètres. 

Pour aller plus loin : Test iPhone 13 mini

La photo

Concernant le module photo, comme nous l’évoquions plus tôt, celui-ci reprend les mêmes caractéristiques que celles de l’iPhone 13 Pro. Pour rappel, vous trouverez donc au dos :

  • Un grand-angle de 12 Mpx ;

  • Un ultra grand-angle de 12 Mpx ;

  • Un téléobjectif X3 de 12 Mpx ;

  • Un capteur LiDAR.

Tout comme le capteur de l’iPhone 12 Pro Max, le grand-angle se dote d’une stabilisation par déplacement et petites nouveautés, le téléobjectif ainsi que l’ultra grand-angle se retrouvent optiquement stabilisés et les trois capteurs sont désormais disponibles en mode nuit.

Pour aller plus loin : Test iPhone 12 Pro Max.

Performances et autonomie

Tout comme les autres iPhones de la même gamme, l’iPhone 13 Pro Max bénéficie de la puce A15 Bionic qui demeure actuellement la plus puissante. Concernant l’autonomie, c’est sur ce point qu’Apple a fait le plus gros effort car c’est précisément ce smartphone qui affiche la plus impressionnante grâce à sa batterie de 4373 mAh plus puissante que celle de son prédécesseur de 20 %.

Pour aller plus loin : iPhone 13 vs 13 Pro vs 13 Pro Max vs 13 mini.