MacBook Pro reconditionné : combien ça coûte et quelle différence avec un MacBook Pro d'occasion ?

MacBook Pro est la gamme d'ordinateurs portables la plus haut-de-gamme et la plus sophistiquée d'Apple. En raison de ses caractéristiques et de ses performances, le MacBook Pro est spécialement conçu pour un usage professionnel. Cela rend les prix de ces ordinateurs portables très élevés lorsqu'ils sont vendus neufs. Mais savez-vous combien peut vous coûter un appareil reconditionné ? Chez Back Market, nous allons répondre à cette question afin que vous puissiez décider si cela en vaut la peine ou non.

macbook pro reconditionne prix occasion
Quelles sont les caractéristiques des MacBook Pro ?

Évidemment, un certain nombre de caractéristiques et de spécifications techniques différencient le MacBook Pro du MacBook et du MacBook Air, qui sont les autres modèles de la gamme. Jetons-y un coup d'œil :

  • Ecran. Le MacBook Pro est disponible avec des écrans de 13, 15 et 17 pouces. Le choix dépend de l'espace visuel dont vous avez besoin pour travailler. Ils offrent des résolutions comprises entre Full HD et 2K avec True Tone.
  • Performances. Jusqu'en 2020, les MacBook Pro étaient équipés de processeurs Intel dédiés. Mais Apple conçoit désormais ses propres processeurs. Le meilleur exemple est la puce M1 à 8 cœurs avec moteur neuronal à 16 cœurs qui, selon la marque, offre trois fois plus de performances que tout autre processeur du marché. Il est équipé de 8, 16 ou 32 Go de RAM et de disques durs SSD allant de 256 Go à 2 To.
  • Autonomie. Un autre point fort du MacBook Pro. En lecture vidéo, ils sont capables d'offrir jusqu'à 20 heures de fonctionnement continu.
  • Connectivité. Bluetooth, WiFi 6, ports USB Type-C et Thunderbolt, et plus encore.
  • Clavier Magic, Touch ID, capteur de lumière ambiante, Touch Bar...
Alors, combien coûte un MacBook Pro reconditionné ?

Pour expliquer cela, la première chose à faire est de prendre un modèle comme référence. Nous allons utiliser le MacBook Pro 2020 de 13 pouces. Dans sa configuration la plus basique (8 Go de RAM et 256 Go de disque dur SSD), son prix de lancement officiel était de 1459 €. Les modèles haut de gamme dépassent largement les 4000 $.

Il est tout à fait possible de trouver un MacBook Pro d'occasion à un prix inférieur d'environ 30 % à sa valeur initiale. C'est une réduction très importante. Cependant, il y a un problème. Vous ne pouvez pas connaître à l'avance l'état physique exact de l'appareil, ni l'utilisation qu'il a eue avant de mettre la main dessus.

C'est pourquoi Back Market est votre meilleur atout. Vous y trouverez des MacBook Pro reconditionnés à 30-70% de son prix d'origine. Et vous pouvez être sûr qu'il est en parfait état de fonctionnement.

Lisez cet article si vous voulez choisir un MacBook Pro.

Qu'est-ce que cela signifie de dire qu'un MacBook Pro est reconditionné ?

Bonne question. Un MacBook Pro reconditionné, même s'il fonctionne et se comporte comme un MacBook Pro neuf, ne peut pas être considéré comme neuf. Pourquoi ? Il a eu sa première vie utile. Mais il ne peut pas non plus être défini comme usagé ou d'occasion, car il a subi un processus de remise à neuf par des techniciens professionnels associés à Apple ou Back Market avant d'être vendu. Leurs travaux comprennent :

  • Le remplacement de la batterie si sa capacité est inférieure à 80 %, de l'écran s'il est cassé et de tout autre matériel endommagé ou détérioré par l'utilisation.
  • L'effacement sécurisé de la mémoire et le retour aux paramètres d'usine.
  • Un contrôle des performances de l'équipement pour s'assurer qu'il fournit 100 % de ses performances.
  • Le polissage de tout défaut cosmétique, dans la mesure du possible.
  • L'introduction dans son emballage d'origine avec ses accessoires standard. Si cela est impossible, il est emballé dans un emballage neutre compatible.

Sur la base de ce travail, chez Back Market, nous attribuons une note au MacBook Pro et lui appliquons une certaine remise. Gardez à l'esprit que le pourcentage dépendra toujours de l'état esthétique de l'appareil puisque, comme nous l'avons dit précédemment, il a été testé pour garantir qu'il fonctionne à 100%.

Pourquoi un MacBook Pro reconditionné est meilleur qu'un MacBook Pro d'occasion ?

Il est vrai qu'en termes de prix, les deux options peuvent être similaires. Cependant, le processus de reconditionnement que nous venons de détailler fait la différence. Ce n'est pas la seule chose, cependant. Chez Back Market, nous vendons des Apple MacBook Pro reconditionné avec un droit de rétractation de 30 jours et une garantie de 12 mois.

Oui, vous avez bien lu. C'est exactement la même couverture que celle offerte par les nouveaux MacBook Pro sans la garantie supplémentaire d'Apple. Ainsi, si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, nous vous remboursons dans le premier mois. Et si vous avez le moindre problème au cours des 12 prochains mois, nous nous en occuperons gratuitement.

En bref, tout cela signifie que, pour acheter un MacBook Pro au meilleur prix, il vaut mieux choisir le catalogue de Back Market reconditionné.

Voici les nôtres:
armand-back-market
Par Armand, Créateur de contenu chez Back Market

Créateur de contenu chez Back Market de jour, il met les mains au clavier pour vous aider à choisir les appareils les plus adaptés à vos besoins. Dans son autre vie, il joue à l’apprenti écrivain de fiction, fait toutes sortes de sports orientaux insolites et mange des pommes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles connexes :